Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Morpheus14
goulu
Messages : 74
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Morpheus14 »

C'est parfait, merci :bien:
TGV_Killer
gourmand
Messages : 52
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ajout pour le tome 2 de la série Spice & Wolf - Wolf & Parchment qui a été validée (merci :wink: ).

Suite à cela, je passe par ici afin qu'une correction soit apportée au niveau de la base de donnée pour cette série car celle-ci est mal nommée.

- Au niveau de la base (fiche Série et Tomes) : Spice and Wolf - Wolf & Parchment

- La correction à apporter : Spice & Wolf - Wolf & Parchment

URL vers la fiche de la série avec le nommage actuel => Spice and Wolf - Wolf & Parchment

Merci d'avance :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Série et albums renommés.
Be seeing you ! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
TGV_Killer
gourmand
Messages : 52
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Merci :wink:
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

J'ai proposé un album de Black Panther ce week-end.
Il a été refusé.
Puis-je savoir pourquoi afin que je puisse refaire la demande correctement ?

Merci
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4062
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Bonjour,

bien sur de mémoire il manquait le visuel.
ServalFelis
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 20, 2019 18:54

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par ServalFelis »

La BD Yldiane est éditée par le Studio Agate.

- Déjà 3 fois que je fais la correction et c'est toujours Black book l'éditeur...

- Sinon, la couverture de Blade Runner 2029 t1 semble érronée, ou il y a une 2e edition.
J'envoie hier la couv et c'est refusée..

C'est la dernière fois que j'envoie des corrections. C'est hyper frustrant.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4111
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

Hmmm…. Ca n’a pas l’air d’être vrai : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... e-dessinee
C’est bien chez black book.

Possible que le jeux de rôle au départ soit produit par Agate RPG mais la BD physique édité par black book ?
ServalFelis
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 20, 2019 18:54

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par ServalFelis »

tomlameche a écrit : jeu. juin 20, 2024 21:09 Hmmm…. Ca n’a pas l’air d’être vrai : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... e-dessinee
C’est bien chez black book.

Possible que le jeux de rôle au départ soit produit par Agate RPG mais la BD physique édité par black book ?
Faut pas confondre boutique et éditeur. Sinon, on peut aussi dire que Amazon édite les Astérix...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4111
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

…. Black-book edition, comme son nom l’indique est un éditeur…
« Éditeur : Personne, société qui assure la publication et la mise en vente des ouvrages d'un auteur, d'un musicien, etc.« 

Merci de ne pas prendre les gens pour des nouilles ce n’est pas agréable. On tiens le site et la base de données gratuitement, sur notre temps libre, sommes bénévoles, tout ce temps passé est juste pour le goût du partage. Un peu de politesse serait bienvenue.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

ServalFelis a écrit : jeu. juin 20, 2024 19:01 La BD Yldiane est éditée par le Studio Agate.

- Déjà 3 fois que je fais la correction et c'est toujours Black book l'éditeur...

- Sinon, la couverture de Blade Runner 2029 t1 semble érronée, ou il y a une 2e edition.
J'envoie hier la couv et c'est refusée..

C'est la dernière fois que j'envoie des corrections. C'est hyper frustrant.
1. Black Book semble bien l'éditeur, on trouve la BD sur leur site.
2. La couverture n'est pas forcément erronée, plutôt que de proposer une correction, faites une demande de nouvelle édition.
Enfin, comme le dit Tom, nous sommes tous bénévoles, merci de votre compréhension et je vous suggère de lire les tutos sur le forum et la visite guidée, qui sont là pour expliquer comment fonctionne le site.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
ServalFelis
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 20, 2019 18:54

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par ServalFelis »

Commençons par le début.
Je ne prends personne de haut ou vous considère comme des nouilles. Ce serait même plutôt l'inverse...
Et dans l'histoire, le refus de prendre en compte BBe ou Agate en éditeur ne pas pas été mentionné avec la raison.
C'est plutôt moi qui pourrait me sentir vexé... mais disons que c'est une erreur de com. Passons...

Pour BBe, c'est un éditeur oui, mais c'est aussi une boutique en ligne
C'est ce que j'essayais de vous dire avec l'exemple d'Amazon. un vendeur n'est pas forcément l'éditeur des produits sur sa boutiques.
Je ne vois pas en quoi j'ai pris les gens pour des nouilles en expliquant cela. il faut arrêter d'être suceptible quand on tente de vous justifier quelque chose gentiment et de me retourner le truc dans les dents SVP :)
Merci de me prendre moi pour un simple idiot.
BBe n'édite pas Star Wars (EGDE) ou Meute (John Doe) et pourtant ils sont sur leur boutique...
Vous confondez boutique exclusive de l'éditeur et boutique généraliste de ce même éditeur.

La preuve :
sur la page https://black-book-editions.fr/
en haut il y a marqué GAMME BBE et JEU De ROLE (hors produits BBE).

Est-ce que cela est plus clair pour vous car je comprends la confusion mais elle est éronnée (en toute bienveillance).

Je vous le dis (je le sais par l'éditeur concerné et parce que j'ai le livre) Yldiane est édité par le Studio AGATE.

Je ne suis pas un expert de la BD en général, mais je connais assez le milieu du JDR.
D'où mon alerte qui n'était pas prendre les gens pour des nouilles mais pour, de façon bénévle aussi pour moi, de vous prévenir de la coquille.


Est-ce mieux expliqué ?
ServalFelis
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 20, 2019 18:54

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par ServalFelis »

D'ailleurs, ce n'est pas une preuve à 100% je le conçois, mais :
Yldiane est une BD se passant dans l'univers du JDR Les Ombres d'Esteren, aussi adité par Agate, et pourtant sur la boutique BBE.

Voilà pour l'explication qui peut induire en erreur, d'où ma remontée, deux fois, sur votre formulaire en ligne de nécessité de changer d'éditeur. Non pour vous prendre pour des nouilles, mais par plaisir de participer à ma modeste façon.
Et oui, vous pouvez avoir le droit à l'erreur, je me trompe aussi quand je fiche sur le Grog.
Merci.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4111
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

:) D’accord on va dire que ce n’est pas toujours simple de communiquer sereinement sur internet :D

Désolé si je me suis un peu emporté mais quand on ne connaît pas cette BD en particulier, et qu’on regarde vite fait sur internet c’est le seul site d’éditeur qui la mentionne. Même sur le site du studio agate on ne trouve pas la BD.
Après, il est possible aussi de confondre le « producteur » (ici le studio agate) et l’éditeur qui se charge de l’impression, vente et la distribution. D’où ma question initiale : ne serait ce pas le cas ici ?

Je comprends que non en fait. Ok !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4111
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

Répondre