Bonjour
j'ai un soucis quand je souhaite exporter ma collection dans fichier Excel ça ne fonctionne plus comme avant je me retrouve avec un fichier comme ça :
Serie,"Titre","Tome","Genre","Scenariste","Editeur","Collection"
100 âmes,"La ville des damnés","1","Fantastique-Etrange","Crippa, Alex","Delcourt","Insomnie"
100 âmes,"Victimes","2","Fantastique-Etrange","Crippa, Alex","Delcourt","Insomnie"
100 âmes,"Le traître","3","Fantastique-Etrange","Crippa, Alex","Delcourt","Insomnie"
1066 Guillaume le conquérant,"1066 Guillaume le conquérant","","Aventures Historiques","Weber, Patrick","Le Lombard","<N/A>"
Les 110 pilules,"Les 110 pilules","1","Erotique","Jin Ping Mei","Albin Michel","<N/A>"
3 Vierges,"Dyane","1","Romans Graphiques","Sylaire","Glénat","Carrément Bd"
pourtant de mon côté je fais comme avant
je coche bien fichier csv ..
help !!
export collection vers fichier Excel
Modérateur : Correcteurs
- smurz
- Obélix
Re: export collection vers fichier Excel
Bonjour,
Quand tu ouvres ton fichier . csv, tu dois avoir un premier écran de menu. Est-ce que la case "virgule" sous la ligne "options de séparateur" est bien cochée ?
RAS de mon côté quand j'ouvre ma collection avec Libreoffice.
Be seeing you !
Quand tu ouvres ton fichier . csv, tu dois avoir un premier écran de menu. Est-ce que la case "virgule" sous la ligne "options de séparateur" est bien cochée ?
RAS de mon côté quand j'ouvre ma collection avec Libreoffice.
Be seeing you !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
bonjour Smurz
comprends pas caisse tu dis ...
quand j'ouvre mon fichier Excel une fois cliqué sur export au départ de Bedevore, quand j'ouvre le fichier au lieu d'avoir ma collection avec une colonne titre une colonne tome etc.. j'ai ce fichier en bordel alors que c'est la même sélection de départ dans bedevore j'ai bien coché csv j'ai rien touché j'ai rien fait chef !
comprends pas caisse tu dis ...
quand j'ouvre mon fichier Excel une fois cliqué sur export au départ de Bedevore, quand j'ouvre le fichier au lieu d'avoir ma collection avec une colonne titre une colonne tome etc.. j'ai ce fichier en bordel alors que c'est la même sélection de départ dans bedevore j'ai bien coché csv j'ai rien touché j'ai rien fait chef !
- smurz
- Obélix
C'est un problème de décodage de ton fichier . csv par excel.
Quand excel ouvre ton fichier .csv, il ne tient pas compte des virgules entre les différents termes (il ne les utilise pas comme séparateur), d'où le b... à l'affichage.
Malheureusement, je n'utilise plus excel depuis longtemps et ne sais plus où chercher dans les options de fichier pour remettre ton fichier en ordre. Il n'y a pas eu une maj d'excel ou d'office récemment sur ton PC ?
Désolé, si un utilisateur d'excel passe par là pour t'aider...
Quand excel ouvre ton fichier .csv, il ne tient pas compte des virgules entre les différents termes (il ne les utilise pas comme séparateur), d'où le b... à l'affichage.
Malheureusement, je n'utilise plus excel depuis longtemps et ne sais plus où chercher dans les options de fichier pour remettre ton fichier en ordre. Il n'y a pas eu une maj d'excel ou d'office récemment sur ton PC ?
Désolé, si un utilisateur d'excel passe par là pour t'aider...
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
ah ok compris !
merci Smurz je vais voir avec un gars qui maitrise ça !
je te ferais retour
a plus
merci Smurz je vais voir avec un gars qui maitrise ça !
je te ferais retour
a plus
- smurz
- Obélix
De mémoire, une fois ton fichier ouvert dans excel,il faut sélectionner la 1ère colonne du fichier puis aller sur l'onglet "Données", choisir la fonction "Convertir" et suivre les indications.
Normalement, la fonction de conversion doit te proposer de délimiter les cellules via un séparateur, puis de choisir le séparateur (ici la virgule).
Cela devrait remettre ton fichier en forme et tu peux alors l'enregistrer en format .xls.
Normalement, la fonction de conversion doit te proposer de délimiter les cellules via un séparateur, puis de choisir le séparateur (ici la virgule).
Cela devrait remettre ton fichier en forme et tu peux alors l'enregistrer en format .xls.
merci Smurz ! je vais faire cela je vois bien ce que tu vx dire
je te ferais un retour
belle journée a toi
je te ferais un retour
belle journée a toi
Voila Smurz t'avais raison ça fonctionne
j'ai cependant des soucis de caractères chelou qui sont exportés comme ça
mais c'est mieux que rien....
Serie Titre Tome Genre Scenariste Editeur Collection Date parution
100 âmes La ville des damnés 1 Fantastique-Etrange Crippa, Alex Delcourt Insomnie 08/09/04
100 âmes Victimes 2 Fantastique-Etrange Crippa, Alex Delcourt Insomnie 11/01/06
100 âmes Le traître 3 Fantastique-Etrange Crippa, Alex Delcourt Insomnie 04/04/07
1066 Guillaume le conquérant 1066 Guillaume le conquérant Aventures Historiques Weber, Patrick Le Lombard <N/A> 04/02/11
Les 110 pilules Les 110 pilules 1 Erotique Jin Ping Mei Albin Michel <N/A> 02/04/86
3 Vierges Dyane 1 Romans Graphiques Sylaire Glénat Carrément Bd 01/01/03
3 Vierges Atena 2 Romans Graphiques Sylaire Glénat Carrément Bd 15/02/06
6666 Habemus Papam 1 Héroic - Fantasy Froideval, François Zenda Fantasy 01/03/04
6666 Civis Pacem Parabellum 2 Héroic - Fantasy Froideval, François Zenda Fantasy 24/05/06
j'ai cependant des soucis de caractères chelou qui sont exportés comme ça

mais c'est mieux que rien....
Serie Titre Tome Genre Scenariste Editeur Collection Date parution
100 âmes La ville des damnés 1 Fantastique-Etrange Crippa, Alex Delcourt Insomnie 08/09/04
100 âmes Victimes 2 Fantastique-Etrange Crippa, Alex Delcourt Insomnie 11/01/06
100 âmes Le traître 3 Fantastique-Etrange Crippa, Alex Delcourt Insomnie 04/04/07
1066 Guillaume le conquérant 1066 Guillaume le conquérant Aventures Historiques Weber, Patrick Le Lombard <N/A> 04/02/11
Les 110 pilules Les 110 pilules 1 Erotique Jin Ping Mei Albin Michel <N/A> 02/04/86
3 Vierges Dyane 1 Romans Graphiques Sylaire Glénat Carrément Bd 01/01/03
3 Vierges Atena 2 Romans Graphiques Sylaire Glénat Carrément Bd 15/02/06
6666 Habemus Papam 1 Héroic - Fantasy Froideval, François Zenda Fantasy 01/03/04
6666 Civis Pacem Parabellum 2 Héroic - Fantasy Froideval, François Zenda Fantasy 24/05/06
- smurz
- Obélix
Il y a de mémoire un choix lors de la conversion pour transformer les caractères et éviter les caractères "chelous", mais je ne me souviens plus dans quelle option lors de la conversion.
Bonne journée
Be seeing you
Bonne journée
Be seeing you