http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=5868
J'avais bcp aimé le premier tome, dessin excellent, scénario qui s'annonce bien pensé, interessant, du suspens, bref, j'espère que la suite vaut le début !
Quelqun a lu le second ?
Mayam tome 2 est sorti !
- tomlameche
- Grand Cuisinier
Pas encore, mais je vais l'acheter dès que je peux à l'occasion d'un passage sur une grande ville munie d'une librairie, probablement vendredi. Donc peut être que je le lirais ce week end, je pourrais donner mon avis la semaine prochaine.
Par contre, moi, j'ai été moins emballé que toi par le premier. Le dessin est bon, quoique un peu sombre par moment à mon goût, mais c'est l'histoire qui m'a peu accroché. Et il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris : pourquoi les natifs de mayam sont-ils humains ? Ca ne choque que moi ? Je sais pas moi, j'ai du mal à imaginer des extra-terrestres humains. Ou alors faut qu'il y ait une explication plus tard dans les albums mais à ce moment là, ça aurait dû être souligné.
Bref, j'avais trouvé le premier bien mais pas top, et j'espère que le 2 va me bien me faire accrcocher à l'intrigue pour que j'oublie ce point.
Par contre, moi, j'ai été moins emballé que toi par le premier. Le dessin est bon, quoique un peu sombre par moment à mon goût, mais c'est l'histoire qui m'a peu accroché. Et il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris : pourquoi les natifs de mayam sont-ils humains ? Ca ne choque que moi ? Je sais pas moi, j'ai du mal à imaginer des extra-terrestres humains. Ou alors faut qu'il y ait une explication plus tard dans les albums mais à ce moment là, ça aurait dû être souligné.
Bref, j'avais trouvé le premier bien mais pas top, et j'espère que le 2 va me bien me faire accrcocher à l'intrigue pour que j'oublie ce point.
A y est, je l'ai enfin acheté et lu le tome 2.
Pour le dessin, c'est pareil que le un, toujours bon, mais la couleur me gêne toujours autant par moment : trop sombre à certains endroits.
En ce qui concerne l'histoire, je dois avouer que j'ai beaucoup plus accroché à la relecture des deux albums que la première fois, lors de la sortie du premier. Mais je vais quand même reposer ma quastion : pourquoi les gens de Mayam sont-ils humains ?????
Pas compris le comportement de la créature lorsque June lui dit qu'il sait qu'elle l'a empoisonné quand ils se battent sur le navire. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Pour le dessin, c'est pareil que le un, toujours bon, mais la couleur me gêne toujours autant par moment : trop sombre à certains endroits.
En ce qui concerne l'histoire, je dois avouer que j'ai beaucoup plus accroché à la relecture des deux albums que la première fois, lors de la sortie du premier. Mais je vais quand même reposer ma quastion : pourquoi les gens de Mayam sont-ils humains ?????
Pas compris le comportement de la créature lorsque June lui dit qu'il sait qu'elle l'a empoisonné quand ils se battent sur le navire. Quelqu'un pour m'éclairer ?
- tomlameche
- Grand Cuisinier
En fait elle l'a blessé par erreur, et en fait, si j'ai bien compris, le poison de la créature a un pouvoir particulier : celui de créer une attirance (amour/sexe voir les deux c pas très clair dans mon souvenir ) entre la créature et le mâle touché => c'est très ennuyeux pour la créature qui se retrouve attiré par celui qu'elle veut tuer !
- tomlameche
- Grand Cuisinier
Faudrait que je relise, mais a priori moi ça me choque pas spécialement. On ne sait pas quelle est l'histoire de la planete, y a justement du mystère la dessous, et surtout l'univers n'est pas du tout détaillé pour l'instant du moins, donc bon, tout est possible a prioriOlivier a écrit :Ah ok, mais on le voit dans le tome 1 cet empoisonnement accidentel ? Faut que je re-regarde...
Et sinon ca ne choque que moi qu'il y ait plein d'extra terrestre de morphologie humaine ???

Mouais, à voir donc, mais apparemment c'est en trois tomes, va falloir quand même qu'ils pensent à expliquer dans ce cas.tomlameche a écrit :Faudrait que je relise, mais a priori moi ça me choque pas spécialement. On ne sait pas quelle est l'histoire de la planete, y a justement du mystère la dessous, et surtout l'univers n'est pas du tout détaillé pour l'instant du moins, donc bon, tout est possible a priori