Jobs d'été pour jeunes étudiants ... ?

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Jobs d'été pour jeunes étudiants ... ?

Message par MulleT »

Voila le chapitre 2 de l'épopée du jeune étudiant :D

Apres le voyage, l'indispensable source d'argent, le job d'été !
Je suis completement novice en la matiere (je n'ai jms bossé - en tant que salarié j'entends :D) et j'aimerais vraiment trouver un job pour ramasserun max dargent, comme vs vs en doutez surement bduh.gif

Donc si vs avez des conseils, des bons plans, voire des adresses :wasaa: , vous etes les bienvenus (sinon degagez :o: :D ... la meme blague 2 fois cay nul non ? ok je sors)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Tu sais faire quoi ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Tu sais faire quoi ?
euh ... pas grand chose :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'ai jamais bossé l'été (toujours en stage pour mes études, payé ridiculement bas).
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Moi j'ai bossé dans les champs de maïs, au mois de juillet en général, dans les landes.
Bon ça date un peu (ça doit bien faire 10ans, folles jeunesses) donc je peux pas trop te donner d'adresses, mais je peux te dire que c'est assez sympa pour l'ambiance, la fête le soir et les féria du sud ouest. En revanche c'est épuisant comme boulot, surtout quand on dort peu la nuit :D
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

tomlameche a écrit :Moi j'ai bossé dans les champs de maïs, au mois de juillet en général, dans les landes.
Bon ça date un peu (ça doit bien faire 10ans, folles jeunesses) donc je peux pas trop te donner d'adresses, mais je peux te dire que c'est assez sympa pour l'ambiance, la fête le soir et les féria du sud ouest. En revanche c'est épuisant comme boulot, surtout quand on dort peu la nuit :D
Ca fait parti des jobs que j'envisageait tres tres potentiellement. L'avantage est qu'apparament cela paie plutot bien, mais comme tu dis cest crevant :/
Je sais que ca va pas etre facile de trouver un boulot qui paie bien sans rien glander mais bon, une planque serait cool :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

MulleT a écrit :
tomlameche a écrit :Moi j'ai bossé dans les champs de maïs, au mois de juillet en général, dans les landes.
Bon ça date un peu (ça doit bien faire 10ans, folles jeunesses) donc je peux pas trop te donner d'adresses, mais je peux te dire que c'est assez sympa pour l'ambiance, la fête le soir et les féria du sud ouest. En revanche c'est épuisant comme boulot, surtout quand on dort peu la nuit :D
Ca fait parti des jobs que j'envisageait tres tres potentiellement. L'avantage est qu'apparament cela paie plutot bien, mais comme tu dis cest crevant :/
Ca paie "bien" après plusieurs années si tu retournes dans la même exploitation et que tu montes un peu en grade.
Mais de base la paye est pas mirobolante.
Balance des CVs à grandes surfaces sinon, z'ont toujours besoin de main d'oeuvre pour l'été.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Le problème de ces jobs désormais c'est que tu es rarement logé ( bon tu peux mettre ta tente dans le champ mais pas + :evil: ) et encore moins nourri, et du coup tu dépenses pas mal de tes sous là dedans hélas >_<
Et pour avoir fait les vendanges, je peux vous dire que ca sous paye... ( moins que le smic les salauds :evil: alors qu'on trimait comme des bêtes ), bon en plus j'aime pas le vin alors bon :cry:
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Bah moi c' est pareil il faudrait que je trouve un truc pour cette été. J' ai 16 ans que depuis noel donc je n' ai jamais bossé et je sais pas trop quoi faire. Vous savez ce qui paye le plus ? meme crevant ou quoi je m' en fout...
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merilin a écrit :Bah moi c' est pareil il faudrait que je trouve un truc pour cette été. J' ai 16 ans que depuis noel donc je n' ai jamais bossé et je sais pas trop quoi faire. Vous savez ce qui paye le plus ? meme crevant ou quoi je m' en fout...
Président directeur général de Microsoft, il paraît que ça paye bien. Et puis ça doit pas être trop creuvant comme boulot (vu les merdes qu'ils créent, ça doit pas être trop intense comme boulot).
Voilà, c'est mon conseil du jour.

note: si ça marche ton boulot, je veux bien que tu mettes tous les produits microsoft en libre de droit (mais je crois qu'il y a déjà quelqu'un sur le post, va falloir jouer des coudes...).

Sinon, si ça marche pas, je te conseillerai de passer ton BAFA et d'encadrer des colos, c'est des bons plans.
Répondre