Les recettes de cuisines
- tomlameche
- Grand Cuisinier
Le top du top des mes recettes favorites : le poulet au pastis
Vous prenez un bon poulet fermier, vous la badigeonnez de pastis, vous mettez des gousses d'ail non epluchés dedans, vous saisissez dans une cocotte, vous ajoutez sel/poivre + 1 peu de pastis et vous laissez mijotez 1h30 environ à feu doux
=> terriblement bon

Vous prenez un bon poulet fermier, vous la badigeonnez de pastis, vous mettez des gousses d'ail non epluchés dedans, vous saisissez dans une cocotte, vous ajoutez sel/poivre + 1 peu de pastis et vous laissez mijotez 1h30 environ à feu doux
=> terriblement bon

Ah sinon, y'a aussi les recettes à base de poissons :
-> les carpaccios, enfin une version perso : on coupe le poisson est lamelles assez fine, on recouvre de citron pdt une nuit et ensuite on rajoute échalottes/huile d'olive et on laisse encore au frigo. C'est délicieux avec dorades / bars / maquereaux
-> le bon vieux bar cuit en papillote avec un beurre blanc
-> les crevettes roses : simplement prendre les crevettes (fraiches), les mettre dans une poelle avec du beurre puis flamber au whisky...
-> les carpaccios, enfin une version perso : on coupe le poisson est lamelles assez fine, on recouvre de citron pdt une nuit et ensuite on rajoute échalottes/huile d'olive et on laisse encore au frigo. C'est délicieux avec dorades / bars / maquereaux
-> les crevettes roses : simplement prendre les crevettes (fraiches), les mettre dans une poelle avec du beurre puis flamber au whisky...
- tomlameche
- Grand Cuisinier
Terrible ça aussi le poisson ! Le saumon en papillote, c'est toujours un succès.latruffe a écrit :Ah sinon, y'a aussi les recettes à base de poissons :
Y a un truc sympa que j'ai fait une fois aussi : truite au four bardées de lard. En gros tu enroule tes truites dans du lard fumé en ajoutant (sel/poivre/oignos ou echalottes) et tu cuit au four. Excellent.
- Zéas
- Administrateur
Alors ça, ça me plaît carrément !tomlameche a écrit : Y a un truc sympa que j'ai fait une fois aussi : truite au four bardées de lard. En gros tu enroule tes truites dans du lard fumé en ajoutant (sel/poivre/oignos ou echalottes) et tu cuit au four. Excellent.
Tiens, qu'est-ce que je vais manger moi ce midi...
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Va pour le bar cuit en papillotte
J'adore le poisson ( par contre les crustacés et les fruits de mer
)
Bonn sinon la truite même sans lardons c'est toujours bon ^o^
latruffe et Tom ils mettent tout le temps de l'alcool sur leurs poissons mdrrr Ca gâche le goût je trouve
Il fut un temps plus jeune en Bretagne j'allais à la pêche avec mon oncle et y'as pas mieux que de pêcher soi même son poisson et juste après de le déguster en rentrant chez soi le temps que ta mamie le prépare ( et sur ce point là ma grand mère excellait
)
Vous m'avez donné faim de poisson bande d'affreux

Bonn sinon la truite même sans lardons c'est toujours bon ^o^
latruffe et Tom ils mettent tout le temps de l'alcool sur leurs poissons mdrrr Ca gâche le goût je trouve
Il fut un temps plus jeune en Bretagne j'allais à la pêche avec mon oncle et y'as pas mieux que de pêcher soi même son poisson et juste après de le déguster en rentrant chez soi le temps que ta mamie le prépare ( et sur ce point là ma grand mère excellait

Vous m'avez donné faim de poisson bande d'affreux

- Cactus20100
- Commis de cuisine
Ah attention : toutes les recettes que j'ai données, je les fais avec du poisson frais pêché par mes soins 
Pour ce qui est de l'alcool dans les plats, je supporte pas trop non plus mais pour flamber des crevettes du matin, je trouve qu'il y a pas mieux...
edit : maintenant, si y'a des bretons dans le coins qui veulent bien m'envoyer un kouign aman par la poste

Pour ce qui est de l'alcool dans les plats, je supporte pas trop non plus mais pour flamber des crevettes du matin, je trouve qu'il y a pas mieux...
edit : maintenant, si y'a des bretons dans le coins qui veulent bien m'envoyer un kouign aman par la poste

- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Zéas
- Administrateur
Faut voir alors mais je reste dubitatif parce que ça a un goût très fort quand-même le pastis... Enfin bon, je te crois sur parole...tomlameche a écrit :Dans la recette du poulet au pastis, en fait on ne sent pas le gout du pastis : ça donne un coté un peu caramélisé particulier, mais pas du tout anisé. Pour vous dire, j'ai horreur du pastis, je n'en bois jamais, mais avec le poulet ça vaut le coup !
après avoir préparé ma pâte, puis regardé le 1er épisode de Tsubasa reservoir chronicle, puis avancé ma fanfic, puis fait cuire les pancakes (en en mangeant quelques uns au passage) et enfin lavé mes cheveux, voici ma recette de cake aux olives
Ingrédients
250g farine
1 sachet de levure
4 oeufs
2 dL d'huile (tournesol ou arachide)
1 dL de lait
200g olives vertes dénoyautées
200g de jambon (ou 100 dejambon et 100 de lardons c'est meilleur)
150g de fromage râpé
mélanger la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait
ensuite mélanger avec les olives, le jambon et le fromage
mettre dans un moule à cake (pas besoin de beurrer)
puis 45 minutes dans le four à 200°
à déguster froid
Ingrédients
250g farine
1 sachet de levure
4 oeufs
2 dL d'huile (tournesol ou arachide)
1 dL de lait
200g olives vertes dénoyautées
200g de jambon (ou 100 dejambon et 100 de lardons c'est meilleur)
150g de fromage râpé
mélanger la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait
ensuite mélanger avec les olives, le jambon et le fromage
mettre dans un moule à cake (pas besoin de beurrer)
puis 45 minutes dans le four à 200°
à déguster froid