Bruit de Bulles

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Bruit de Bulles

Message par tomlameche »

Un nouveau site sur l'actualité BD est né : Bruit de Bulles
Il s'agit avant tout d'un site de chroniques pour les passionnés, avec des articles de qualité, des interviews, des revues de presse, des dossiers... bref que du bon !
C'est le site de contenu BD de référence pour tout bdovore qui se respecte, votre guide BD, le compagnon de votre collection :P
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

En même temps Zéas est admin là bas Image
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :En même temps Zéas est admin là bas Image
Ah bon... :D
Il y a un certain Brodieman dans l'équipe aussi ainsi que d'autres personnes qui ont un compte sur BDovore. :)

N'hésitez pas à faire des critiques, bonnes ou mauvaises.
Il nous reste également quelques problèmes de design à résoudre mais ça ne saurait tarder.
On vient tout juste d'ouvrir et les développements nous ont pas mal accaparé ces derniers temps. On va essayer de suivre autant que possible l'actualité des sorties avec nos chroniques tout en étoffant la base de données concernant des bd moins récentes.


Et puis, comme l'a dit Tom, il n'y a pas que des chroniques, il y a notamment des interviews d'auteurs, des comptes-rendus, des rubriques que l'on espère sympas et même des surprises cachées dans les rubriques.
Bref, on va essayer de parler de BD en s'amusant et sans trop ennuyer les gens qui viendront nous lire.
A ce propos, n'importe qui peut faire des chroniques sur le forum, elles seront ensuite entrées dans la base de données du site estampillées de votre pseudo.
Et puis, vous pouvez participer aux discussions bien sûr!

A bientôt sur BDovore ou sur Bruit De bulles (L'immersion BD) :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :
MulleT a écrit :En même temps Zéas est admin là bas Image
Ah bon... :D
Il y a un certain Brodieman dans l'équipe aussi ainsi que d'autres personnes qui ont un compte sur BDovore. :)

N'hésitez pas à faire des critiques, bonnes ou mauvaises.
Il nous reste également quelques problèmes de design à résoudre mais ça ne saurait tarder.
On vient tout juste d'ouvrir et les développements nous ont pas mal accaparé ces derniers temps. On va essayer de suivre autant que possible l'actualité des sorties avec nos chroniques tout en étoffant la base de données concernant des bd moins récentes.


Et puis, comme l'a dit Tom, il n'y a pas que des chroniques, il y a notamment des interviews d'auteurs, des comptes-rendus, des rubriques que l'on espère sympas et même des surprises cachées dans les rubriques.
Bref, on va essayer de parler de BD en s'amusant et sans trop ennuyer les gens qui viendront nous lire.
A ce propos, n'importe qui peut faire des chroniques sur le forum, elles seront ensuite entrées dans la base de données du site estampillées de votre pseudo.
Et puis, vous pouvez participer aux discussions bien sûr!

A bientôt sur BDovore ou sur Bruit De bulles (L'immersion BD) :)
Premier point négatif (faut bien :o): la bannière du site n'est vraiment pas à mon gout. J'sais pas si vous avez un grapheux dans l'équipe, mais à mon avis vous pouvez faire qque chose joli ;)

Concernant le reste du site, je n'ai visité que qques pages, et cela s'annonce très sympa.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

On ne s'est pas vraiment appesanti sur la bannière à vrai dire faute de temps.
Il faut dire que nous avions des contraintes de temps pour mettre en ligne le site.
Mais je prends note de la remarque. :wink:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :On ne s'est pas vraiment appesanti sur la bannière à vrai dire faute de temps.
Il faut dire que nous avions des contraintes de temps pour mettre en ligne le site.
Mais je prends note de la remarque. :wink:
C'est à dire ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Vis-à-vis des auteurs qui ont accepté de répondre à nos questions par exemple.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :Vis-à-vis des auteurs qui ont accepté de répondre à nos questions par exemple.
Ah ok :jap:

Ce qui est "drôle" avec ce genre de sites, cest qu'on retrouve rapidement les memes personnes :D
Vous avez l'ambition de concurencer 1001BD, ou vous ne vous situez pas sur le meme "créneau" ?

HS: j'ai lu qques itw d'auteurs qui souvent râlent apres certains sites "bien connus" qui auraient la critique facile. Personnellement, trainant rarement sur ces sites, je ne vois pas trop desquels ils parlent. Vous avez une idée vous ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

En ce qui concerne 1001bd ou tout autre site du même genre, on ne se positionne vraiment pas en concurrent.
Il est clair que l'on propose des chroniques d'albums comme ces sites mais on va essayer de proposer pleins de choses à côté que l'on espère original (visitez les rubriques du site pour avoir une première idée).
Sinon, tout est écrit dans l'édito du site. Je ne peux pas dire mieux. :D

Pour les auteurs qui râlent, je ne sais pas trop ce qui se dit. J'ai personnellement entendu certains auteurs déplorer les critiques lapidaires et sans justification qui peuvent se lire sur de nombreux forums (genre : "c'est nul cette bd", "le dessinateur, il sait pas dessiner"...).
Notre objectif étant de toujours argumenter, que l'on dise du mal ou du bien, on n'espère ne pas rentrer dans ces travers.

Voila, voila... :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bon courage en tout cas ;)

PS: je fais mon chieur, mais le design peut encore être améliorer, surtout au niveau des menus déroulants (qui ne sont pas déroulant d'ailleurs :o).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Comment ça, ils sont pas déroulants!??
Qu'est-ce que tu veux dire exactement?
Tu as quel navigateur? Tu as ton javascript activé?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :Comment ça, ils sont pas déroulants!??
Qu'est-ce que tu veux dire exactement?
Tu as quel navigateur? Tu as ton javascript activé?
Jai FF.
Par "non déroulant" j'entendais simplement qu'il ne "déroulent" pas au sens stricte du terme ! Ils apparaissent correctement, pas de soucis de ce coté là ;)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui d'accord, je comprends mieux. C'est vrai qu'ils sont assez "nus" les sous-menus...
Tu m'as fait peur quand-même. :lol:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

M'a l'air pas mal ce site, notamment la revue de presse et conférences ainsi que la rubrique dossiers ( mais qu'est ce que l'e-bullition ? :oops: )
et les chroniques m'ont l'air vraiment bien ^o^

Mais je viens d'aller faire un petit tour dans la section mangas et va falloir me présenter Monfed, paske j'ai 2-3 choses à lui dire :?
Planètes une oeuvre pessimiste et noire, ouah j'ai halluciné en lisant ca :shock:
Bah dis donc si la déclaration d'amour de Hachimaki à Tanabe est noire, va falloir que je me suicide tout de suite alors :?
C'est dommage paske sa critique commencait bien, mais là pour moi ca ne se tiens plus du tout. Pour moi c'est un contresens total que de dire ca :shock: Autant sur plein d'autres mangas deux avis peuvent cohabiter, autant ici, je vois absolument pas le pessimisme...
Parce que le monde serait mauvais et présenté comme mauvais et que cela ne changera probablement pas, c'est du pessimisme ?
Le pessimisme, c'est de penser que rien ne peux changer et/ou que cela ne peux qu'empirer... ( jusqu'à l'extinction de la planète et de TOUS ses habitants ).
Ca fait très mal de lire que Planètes serait un manga pessimiste. Du coup je me demande comment Monfed a pu aimer autant que moi ( s'il a aimé "autant que moi" ) ce manga...
Et l'amour dans tout ca ? c'est une chimère ? Ca n'existe pas ?
Il n'y a pas que la haine et les guerres dans le monde, et Yukimura l'a prouvé.
Se forcer à croire au lendemain ? Autant maintenant que dans le futur décrit pas Yukimura, je ne suis absolument pas d'accord.
Pour moi Monfred se base trop sur l'épisode des débris spatiaux pour étayer son argumentation... mais il oublie un peu trop vite les mots de Hachimaki à la fin... ( ainsi que le changement d'Hachimaki du volume 1 au 3.. ) ou alors il se base trop sur son(le) quotidien, qui serait donc mauvais...
j'ai bien senti que Monfred avait des nuances, mais il aurait mieux valu parler de réalisme plutot que de pessimisme ( le monde est ainsi fait, il est moche, pourtant je veux vivre... C'est le portrait que je dresserai de Hachimaki mais aussi de Fee et de son fils... > et moi j'appelle pas ca du pessimisme... )

Bon sinon j'aurai des remarques mineures sur les Say hello To Black Jack 4 et 6 mais à coté de ce que je viens de lire sur Planètes ca me semble peu de choses... et là ce serait des interprétation différentes :wink:

J'ai été posté mon avis sur sa chronique dans le forum Bruit de Bulles
( et je vais me grouiller de faire les miennes, meme si je manque de temps... )

Bon a part ca il devient quoi Brodie, il nous quitte ? A cause de certaines de mes "mauvaises" critiques bédés qui ont pu être faites ici... ?
On le voit plus sur Bdovore ? :( j'ai failli croire que c'était Monfred... mais ouf j'ai été rassuré :oops: )


Bonne route à ce site en tout cas ^o^
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Je le trouve bien sympa également ce p'tit site :)

Le nom du site, ça sonne bien !! :wink:

Bon dommage qu'il n'y est pas plus de chronique sur les mangas :P mais je pense qu'avec un peu de temps il y en aura un peu plus à leur sujet :D


/me met le lien dans ses favories tout de même :)
Répondre