Bruit de Bulles

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Personnellement, je l'ai ni acheté ni lu , je ne savais pas qu'il était sorti.

Mais je pense qu'un de nos prolifique chroniqueur va s'y coller.

Sinon pourquoi cette question ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Personne ne s'est manifesté pour la fire pour l'instant.

Rand, je pense que Latruffe veut savoir s'il peut la faire, tu crois pas?
Aller, c'est ton jour de chance Latruffe, on te la laisse! :D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Chacun son boulot, hein :o

A vous les chroniques et à nous.... la lecture des chroniques :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bon ben je vais me renseigner pour savoir si quelqu'un compte le chroniquer. :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Il devrait y avoir une chronique sur Isaac le pirate 5 dans quelques-temps Latruffe. :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ca c'est cool :)

Et pour le Feed RSS :whistle:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Et pour le Feed RSS :whistle:
Ah oui tiens!
Je te maile.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oula ca parle chinois ici :lol:
Tiens faudrait ptête que je fasse mes "chroniques" ( hum hummmmmm si on peux appeler ca comme çà :lol: ) ici sur Bdovore, et ensuite que j'aille faire un tour sur Bruit de bulles voir si y'a pas des MàJ de chroniques et aussi pour parler des albums que j'ai lu et que certaisn auraient pu chroniquer.
Paske c bien bveau de ma part de critiquer la chronique d'une collègue sur Planètes encore faut il que je fasse la mienne ( même si ca risque hélas d'être influencé par ce que j'aurai lu... ou pas lu chez elle et chez les autres... :? ( d'ou l'interêt d'être le 1er à chroniquer un album dès qu'on l'a lu )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sinon, même si quelqu'un a déjà fait une chronique, tu peux aussi faire la tienne et ensuite lire celle qui a déjà été faite. C'est ce que je fais moi pour ne pas être influencé.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

D'accord Zeas, le problème c'est que j'ai déjà lu sa chronique ou certaines autres chroniques et/ou avis les plus anodins, et souvent je vois ce que je pourrait faire comme erreurs dans ma chronique en lisant d'autres chroniques ( et du coup je perds en spontanéité et en ressenti ) mais aussi je lit ce que j'aurai pu moi même écrire, et ca me dérange car du coup j'ai l'impression de moins avoir à réfléchir mais aussi de piquer des idées aux autres ( surtout si au 1er jet je n'y avait pas pensé moi même... :? )

Mais encore faut il pouvoir s'empecher de lire une chronique sur un ouquin ou un tome qu'on a adoré ( du genre Say Hello To Bj 6, Zipang 2, Beck 6 ) ou alros des séries connues et très chroniquées ( du genre Nana 11 ou Fruits Basket 13 )
bref je suis mal barré pour faire des chroniques réellement honnêtes :oops:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Et oui, c'est la difficulté de la chronique. Mais je peux t'assurer que c'est vraiment une démarche intéressante. Personnellement, j'en apprend beaucoup sur mes lectures en faisant des chroniques. On arrive vraiment à en sortir des choses intéressantes des fois alors qu'on n'en avait même pas conscience après la lecture.
J'aime bien l'exercice mais, en ce moment, je me consacre davantage à l'exercice de webmaster... qui n'est pas toujours aussi plaisant...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

En attendant la chronique d'Isaac le pirate, vous pouvez lire la chronique de Fruits Basket 13 sur www.bruitdebulles.com
Et la chronique du tome 11 de Nana devrait apparaître sur le forum aujourd'hui si tout va bien. :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Et bien finalement Isaac le pirate a devancé Nana sur le forum!

Isaac T5
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'irai pas lire les chroniques sur Nana et Furuba pour le moment, même si je suis pas du tout motivé pour faire une chronique sur ces titres ( c'est difficile je trouve, y'as tellement de choses, surtout des choses inutiles pour ma part :? ). Disos que ca serait très long ou tro court mes chroniques et pas satisifaisant. Enfin je verrai si j'en fait ... ( donc je lis pas les autres pour pas m'influencer... surtout que là ca m'orienterai beaucoup... )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Chronique de V pour Vendetta sur Bruit De bulles.com. Ca intéressera peut-être certains par ici. :)
Pas encore eu le temps d'insérer des images dans la chronique mais ça viendra (pour ceux qui voudraient se faire une idée du graphisme).
Répondre