les films de kevin smith

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Répondre
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

les films de kevin smith

Message par brodieman »

voilà comme ça on peut discuter tranquille sans faire de hors sujet dans le topic origine des pseudo.

bon brodieman c'est tellement évident que ça vient de mallrats pour qui connaît le film. c'est dans le générique de début, y a les fausses couv de comics qui présentent les personnages du film et celle qui présente brodie est une parodie de superman -> brodieman.

bon sinon effectivement meprise multiple est son film le plus abouti de la jersey trilogie.
mais j'ai une préférence pour mallrats car je me retrouve complètement dans les personnages de brodie et tj, question de génération et de centres d'intérêt convergeant je suppose.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'sais meme pas qui cest lui :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

MulleT a écrit :J'sais meme pas qui cest lui :o
en plus connu et récent y a dogma et jersey girls (désolé j'ai pas les titres français en tête)
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Pour commencer voici une petite présentation rapide des films de Kevin Smith


The Passion of the Clerks (2005)

Fletch won (2004)

Ranger Danger and the Danger Rangers (2004)

Père et fille (2002) Image

Synopsis
A Manhattan, Ollie Trinke était un publiciste branché qui avait tout pour être heureux jusqu'à la mort soudaine de sa femme. Seul avec un bébé sur les bras, Ollie craque. Congédié sans cérémonie, le voilà obligé de s'éloigner de New York et d'aller loger chez son père, dans la banlieue du New Jersey où il avait passé toute sa jeunesse.
Désormais, il se contente d'assurer le quotidien, sacrifiant son temps et son énergie à un boulot ingrat et sans avenir. Seule consolation : sa petite fille, Gertie, qu'il adore et qui croit avoir déniché le paradis dans le New Jersey.
Un jour, en louant pour la millième fois le film favori de la fillette, Ollie fait la connaissance de Maya. Belle, intelligente, et douée d'une forte personnalité, elle ne tarde pas à entrer dans sa vie et à l'inviter à un sérieux examen de conscience...


Jay & Bob contre-attaquent (2001) Image

Synopsis/i]
Un beau jour, Jay et Silent Bob, deux glandeurs patentés du New Jersey, apprennent que leur ami Banky les a trahis. Bluntman et Chronicle, les héros de bande dessinée qu'ils ont inspirée, vont devenir des stars : les studios Miramax sont sur le point de tourner une adaptation cinématographique de leurs aventures. Sans avertir, ni dédommager les principaux intéressés. Jay et Silent Bob décident alors de se rendre en Californie pour stopper le tournage du film...


Dogma (1999) Image

Synopsis
Loki et Bartleby, deux anges déchus, cherchent à retourner au Paradis. Mais si les deux rénégats parviennent à leur fin, cela signe la fin de la vie sur Terre. La charmante Bethany est chargée par Metatron, la voix de Dieu, d'empêcher les deux lascars de réaliser leur projet en pénétrant dans une église consacrée du New Jersey. Pour la seconder, elle est accompagnée de deux incroyables prophètes, d'un prétendu treizième apôtre et d'une muse céleste.


Méprise multiple (1997) Image

Synopsis
Deux amis, Holden McNeil et Banky Edwards, heureux createurs d'une BD, rencontrent lors d'un salon une consoeur, Alyssa Jones. Holden tombe amoureux d'Alyssa. Mais il découvre qu'elle est homosexuelle. Il deviennent cependant amis et finissent par devenir amants. Cette liaison affecte l'amitié des deux garçon et la situation se complique quand Holden apprend le passé d'Alyssa.

Les Glandeurs (1995) Image

Synopsis
Deux "glandeurs" accomplis passent une journée dans un grand centre commercial, l'un des deux tentant de récupérer sa petite amie qui l'a quitté le jour-même. Au cours de cette journée pas comme les autres, les deux héros vont croiser une galerie de personnages pour le moins cocasse, dont certains apparaissent plus "glandeurs" qu'eux !


Clerks, les employés modèles

Synopsis
Dante est caissier dans une épicerie du New Jersey. Randal est employé dans le vidéo-club voisin. Les deux amis débattent regulièrement des sujets les plus divers. Et parfois, la routine laisse place à des journées pour le moins étonnantes...

Source : www.Allocine.com




Shannen Doherty, Jeremy London, Jason Lee, Ben Affleck, Joey Lauren Adams, Jason Mewes, Matt Damon et Claire Forlani font parti des "Acteurs" de kevin Smith, la plus part d'entre eux font une apparations dans chacuns des films du réalisateur ou presque :)


Image


Ce que j'adore chez les films de KS ? C'est d'abord son humour :lol: :D En même temps on aime ou on aime pas ce genre là, mais moi je trouve ça trop drôle !! Les acteurs sont attachants (c'est cool de revoir les personnages et acteurs dans plusieurs de ses films...) Berf je vous les conseil tous comme ça vous pourrez vous faire votre propre avis :D 8)

Je donnerais mon avis sur les films que j'ai vu (et revu) dans un autre poste... J'espère que ça vous aura donner envi d'en voir quelqu'un uns si cela n'est pas déjà fait ) °\(^o^)/°
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

houlà j'ai raté des films dis donc entre jersey girl et passion of the clerks :shock:

l'image à la fin ça me fait penser que ça fait presque 1 an que j'ai le double dvd du da clerks et que je l'ai toujours pas vu faute de lecteur dvd zone1 depuis que mon pc est en rade :cry:

bon sinon, c'est spécial comme humour mais bon j'ai l'humour un peu biscornu alors ça va :lol:
et puis bon clerks a quand même été primé à cannes quand même, si c'est pas preuve de qualité.
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

j'allais dire que je connaissais aucun des films de cet illustre inconnu (pour ma part), mais c'est vrai qu'en relisant les synopsis, j'ai vu Dogma. Mais je m'en rappelle plus vraiment (même si, si je me repasse le film, je me souviendrait de la majorité des scènes). Le reste est mieux ?
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Clerks et la fameuse tirade sur les plombiers de létoile noire
Image
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

chasing amy (méprise multiple) et son fameux parallèle entre la décheance de darth vader et l'oppression du fier homme noir par les chetifs et passifs hommes blancs
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Dogma, que j'ai pas trop apprécié lorsque je l'ai vu pour la première fois... Je trouvait l'histoire "nulle", mais après l'avoir revue, je trouve ce film complètement taré et finalement sympa à voir... Biensûr faut être dans le "trippe, Kevin Smith". Faut prendre l'humour au second degrés parfois... et ne pas trop attendre quelques choses du film au finale...

Ya parfois des films ou faut pas trop se poser des questions sinan on finit par les trouver "à chier"...


Les glandeurs, :tirelangue2: :bogoss: J'adore ! Je me rappelle l'avoir loué plusieurs fois au vidéoclub avant de me l'acheter en DVD... J'aime bien l'histoire et les aventures complétement dingues qui arrivent aux héros :lol: Le titre résume bien le film on va dire !!! 8) :D

Pour les autres films, je suis impatiente de pouvoir me re-inscrire dans un vidéoclub pour pouvoir les regarder :)


Chasing Amy, :lol: C'est vraiment super... C'est dingues comment ça peut être marrants de voir tous ses malentendus, quiproquos... Méprises multiples, encore une fois, tout est dans le titre :P et c'est un p'tit film sympa à voir :)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

mallrats, c'est mon frère qui avait raméné la vhs de grande bretagne en 1996 je crois.
l'achat du dvd devient urgent parce la vhs commence à être un peu usée à force de visionnage :lol:

j'avais adoré le paradoxe qu'un film ayant un héro qui lit des bd pour 'gamins' soit interdit au moins de 18 ans :lol:
Répondre