Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

zeas a écrit :Je l'ai vu en librairie aujourd'hui. Sacrément épaisse l'intégrale! :shock:
Une compilation de 10 volumes tout de meme.

Sinon achat de Cinema panopticum de Thomas Ott à l'association.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :Et bien moi j'ai beaucoup apprécié Le journal de mon père... même si je l'ai lu juste après Quartiers lointains et comme c'est un peu dans le même genre...
Mais je peux concevoir que l'on puisse trouver ça un peu gnan gnan...

MulleT --> Des BD comme Quartiers lointains, ça se trouve pas à tous les coins de rues alors fonce! :)

Au fait, j'ai acheté le tome 1 de Nemo sinon :)
Oui chef ! Bien chef ! :D (en plus il viendra parfaitement bien se loger aux cotés de mon Craig Thompson de chez Casterman :o)


Concernant Bone, je suis vraiment tenté par cette série. L'intégrale vaut le coup ? Ca coute cb ? C'est pas un peu trop énorme pour etre agreable à la lecture ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rand a écrit :Sinon achat de Cinema panopticum de Thomas Ott à l'association.
C'est une nouveauté? Je l'ai pas vu... :shock:

Sinon, je me suis fait un petit plaisir :

Achat en VO de Promethea T1 (Alan Moore), Batman - The killing joke (Alan Moore) et Sandman T1 (Gaiman-McKean)

Voila, je vais m'amuser pour tout comprendre. Déjà que ça doit pas être tout simple en français... :roll:

Je voulais me prendre le tome 1 de Courtney Crumrin en VO aussi mais aucune librairie ne l'avait. Il l'avait tous en commande en fait. :evil: :?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Concernant Bone, je suis vraiment tenté par cette série. L'intégrale vaut le coup ? Ca coute cb ? C'est pas un peu trop énorme pour etre agreable à la lecture ?
Je sais pas si c'est pas aux alentours de 45$...
Après, ça dépend de la marge de la librairie...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C'est donc un peu dans le meme ordre de prix que pour les Watchmen (mon futur gros achat) ...

Tu parles dans ton post au dessus de Batman The Killing Joke, cest le titre original de Rire et Mourir ?
Je me lance dans les comics en ce moment, et j'ai une tres grosses préférence pour l'univers de Batman ! J'ai commencé avec les Long Halloween, je verrais peut etre pour les Dark Victory (la suite logique ...), mais mon libraire m'avait conseillé le Rire et Mourir, Year 1 et L'asile d'Arkham. T'en penses quoi ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Tu parles dans ton post au dessus de Batman The Killing Joke, cest le titre original de Rire et Mourir ?
Oui.
MulleT a écrit :Je me lance dans les comics en ce moment, et j'ai une tres grosses préférence pour l'univers de Batman ! J'ai commencé avec les Long Halloween, je verrais peut etre pour les Dark Victory (la suite logique ...), mais mon libraire m'avait conseillé le Rire et Mourir, Year 1 et L'asile d'Arkham. T'en penses quoi ?
J'en pense que c'est mon premier batman. :D :oops:

Mais Brodie et Rand (ou d'autres ?) vont sans doute venir à notre secours. :P
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Je pense que ton libraire a bon gout. J'ajouterais le dark knight de Miller si tu ne l'as pas encore lu.

Pour Zeas :

Image
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

zeas a écrit :Sandman T1 (Gaiman-McKean)
Dans mes bras. :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rand a écrit :Pour Zeas :

Image
C'est une nouveauté?
Parce que je l'ai vu nulle part hier... Et pourtant j'ai fait quelques librairies parisiennes... :?

Pour Batman, tu conseilles donc L'asile d'arkham. C'est bizarre, j'avais une mauvaise impression de cet album parce qu'il est en très grand nombre dans les rayons d'occaz...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

rand a écrit :Je pense que ton libraire a bon gout. J'ajouterais le dark knight de Miller si tu ne l'as pas encore lu.
Je l'ai déjà :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

MulleT a écrit :Concernant Bone, je suis vraiment tenté par cette série. L'intégrale vaut le coup ? Ca coute cb ? C'est pas un peu trop énorme pour etre agreable à la lecture ?
j'ai payé 55 euros. C'est annoncé 40$ US sur le bouquin donc ya pas mal de marge. Ya surement moyen de trouver moins cher.
Sinon, ben ça fait plus de 1300 pages.

Sinon mes achats :
Lodoss - La dame de Falis tome 2
12 mois tome 2
Satsuma tome 4
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

zeas a écrit :
rand a écrit :Pour Zeas :

Image
C'est une nouveauté?
Parce que je l'ai vu nulle part hier... Et pourtant j'ai fait quelques librairies parisiennes... :?

Pour Batman, tu conseilles donc L'asile d'arkham. C'est bizarre, j'avais une mauvaise impression de cet album parce qu'il est en très grand nombre dans les rayons d'occaz...
Bin oui je pense que c'est une nouveauté.

Tu parles de l'asile d'arkham de grant Morrison et McKean, car depuis le temps que je cherche à l'acquerir à un prix abordable, il faut absolument que tu m'indique où tu l'as vu en occaz.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rand a écrit :Tu parles de l'asile d'arkham de grant Morrison et McKean
Oui. :jap:
, car depuis le temps que je cherche à l'acquerir à un prix abordable, il faut absolument que tu m'indique où tu l'as vu en occaz.
A chaque fois que je vais à l'adresse ci-dessous, j'en vois de 1 à 5 exemplaires en occaz :

Gibert Joseph
Boulevard Saint-Michel
75005 Paris
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Mes achats d'hier :
Banana Fish 15 : mouof, pas le meileur tome, d'autant qu'on a droit à du rab d'ennemi pas forcément souhaitable :-\ Mais heureusement le tome suivant semble à la hauteur...

Junk 2 Tjs aussi bon même si moins d'évènements et de de petits détails croustillants. La psychologie de l'anti héros ( mais un vrai hein, pas un de pacotille qu'on nous annonce dans n'importe quel autre manga ou comic, le gars qui a complètement sombré... ) est très poussé ( pas comme les comic super héros :roll: je comprend qu'il n'ai pas fait fureur aux States, car il est trop bon pour eux :twisted: ) et l'auteur ne lui épargne rien, mais toujours avec justesse ( du genre faire peur ou faire mal à un gosse plutot que le tuer suffit ; réagir au quart de tour quand on le critique... )
L'auteur nous brosse un très bon hikkikomori ( avec abordé les thèmes du sexe, d'internet, d'isolement, de sociabilité, de confiance... ), même si le vice est poussé ( presque ? ) jusqu'au meurtre.
Ce qui est bien aussi c'est le phénomène des idoles et/ou des stars inaccessibles est aussi très bien traitées, car à la fois elles donnent un but et rendent heureux mais à la fois plus elles sont connues ,plus elles s'éloignent ( involontairement ou non ) de leur public et leurs fans connaissent la rancoeur envers le monde mais aussi parfois envers elle, et ne vivent que pour elle, que par elle, sans hélas jamais pouvoir vraiment les approcher
Il me tarde de connaître un possible changement ou une exagération de notre anti héros.
A la fois on se peux se reconnaitre dans certains traits du reclus, et à la fois l'auteur nous fait détester et peu apitoyer sur le sort de notre anti héros et on ne veut plus se reconnaître dans ce portrait de "démon".
Toute la force de ce récit repose sur çà

Enfer & Paradis 12 : Oui bon bah depuis 4 tomes je comprend quedalle, ca m'interesse assez peu à vrai dire, et j'ai la flemme de relire tous ces tomes et de comprendre ce qui s'y passe... j'ia la vague sensation que 'lauteur a rajouté les ailes Rouge et Blanche à la suite des executeurs puor faire durer une histoire qui était pourtant plutot sympa à lire...

Zipang 3 : LE tome qui va peut être susciter une controverse, pas tant sur le nationalisme à peine perceptible ( s'il existe ? disons qu'on peux peut e^tre ici en déceler vite fait, contrairement aux deux tomes précédents ), que sur le chagement radical d'orientation de l'histoire au bout de deux tomes et d'une volte face rapide du capitaine du Mirai. On sent que ca va déraper dans les prochains tomes. Et puis le Capitaine Kusaka, me décoit un peu par le choix étonnant qu'il préconise... On s'attendait à tout sauf à çà O_o Heureusement que d'autres japonais pensent à sa place :D Même si j'attendiat pas çà dans ces proportions.
En même temps pouvait il en être autrement ? Si le scénario ne changeait pas, la série aurait pu se terminer vite. Bon le problème c'est que le changement est rapide, trop rapide à mon goût...

Balck Jack 9 : pas encore lu
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Sur les conseil de Zéas je me suis pris Là-bas et Rire et mourir :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre