Combien de fois lisez-vous chaque BD ?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Combien de fois lisez-vous chaque BD ?

Message par latruffe »

Je sais que ça peut paraitre étrange comme question, mais ma bibliothèque recelle de nombreux ouvrages que je n'ai lu qu'une seule fois. Ce n'est pas parce que je n'ai pas accroché sur ces albums, bien au contraire.

Parmis les mono-lectures, Blankets ou même pilules bleues, que j'ai pourtant adorés. C'est sans doute de peur de ne pas les appécier autant que la première fois.

Ca vous fait ça aussi ?
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Moi j'ai déjà du mal à lire mes bd au fur et à mesure de mes achats (quoi que je me suis calmé) c'est pas pour les lire plusieurs fois chacunes (sauf les astérix que je relis toujours avec plaisir).
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Majoritairement 1fois, mais pour les longue series j'essaye de les relire un peu avant la fin de la publication pour que tout soit frais ds mon esprist.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Moi a peu pres 3-4 fois popur les BD (parce que j'en lis toujours une avant de me coucher :) ) ET pour les mangas une fois ou rarement 2.
Dans la BD il y a plein de petits truc a redecouvrir quand tu la relis tandis que dans un manga y'a rien. Y'a meme pas de dessin a admirer.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Alors la c'est faux, ok ya très rarement de la couleur mais il y a quand m beaucoup de manga avec de très beau dessin.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

myo a écrit :Alors la c'est faux, ok ya très rarement de la couleur mais il y a quand m beaucoup de manga avec de très beau dessin.
Oui surment mais pas dans ceux que j'ai donc je ne peu pas les relire. MAis c'est vrai qu'il y en a plusieurs que j'ai relu mais bon je trouve que pour moi c'est beaucoup moins frequent qu'avec les BD.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

ah oui quand même... c'est plus de la gourmandise avec vous : vous vous empiffrez régulièrement des tonnes de BD !

J'ai relu toutes mes BD au moins 2/3 fois et bien plus pour les autres. Les seules que je ne relis pas, c'est justement celle pour lesquelles j'ai éprouvé un véritable frisson lors de la première lecture, de peur de ne pas retrouver cette sensation par la suite.

Z'êtes des monstres.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

je relis toutes mes bd régulièrement. je ne crois pas qu'il y en ai une seule que je n'ai lu qu'1 seule fois.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

C'est pas pour les regarder dans un coin de la bibliothèque que je les ai achetées donc je relis souvent mes BD. Surtout quand un nouveau tome paraît dans une série: je me refais tout avant de lire la nouveauté.
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

bobnix a écrit :C'est pas pour les regarder dans un coin de la bibliothèque que je les ai achetées donc je relis souvent mes BD. Surtout quand un nouveau tome paraît dans une série: je me refais tout avant de lire la nouveauté.
Voila je pense la meme chose et moi aussi je relis toute la serie quand j'achette un nouveau tome.
Isaac le Pirate
moineau
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 16:09

Message par Isaac le Pirate »

Moi aussi, pour me remettre dans le bain :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Idem pour moi, si c'est pour que mes bouquins prennent la poussière, je serai mieux à les lire dans les magasins, donc je les ai relu pour la plupart 2-3 fois ( surtout mes 1e séries )
Juste Black jack que j'ai pas relu ( tjs la même chose > je relirai ca quand la série sera terminée dans un peu puls longtemps )
Et surtout quand un nouveau tome va paraitre je relis au moins le précédent voire tous ceux avant ( meme si je regrette d'avoir commencé tardivement 20th ... )
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

En regardant mon armoire, j'ai une tappée de bd que je n'ai lu qu'une fois ... Et pourtant ce n'ai pas faute de vouloir en relire certaines. Mais vu que j'ai encore tellement de choses à découvrir, je me laisse toujours tenter par pas mal de nouveaux achats. Du coup, ma liste de bd même pas encore lues est pas mal haute ... et je leur donne la priorité de lecture sauf envie soudaine de lire qqch de particulier. Donc pas trop le temps pour l'instant même si j'en ai déjà relu plusieurs.
Par contre moi lire dans les magasins ça ne me plait absolument pas :? . Généralement c'est pas calme donc pas moyen de se concentrer. Et puis je pense au fait que je pourrai être dans mon canapé à lire ça de manière reposée avec un soda frais sur la table et une bonne musique d'ambiance ! Donc la lecture en magasin, non.
latruffe a écrit :Les seules que je ne relis pas, c'est justement celle pour lesquelles j'ai éprouvé un véritable frisson lors de la première lecture, de peur de ne pas retrouver cette sensation par la suite.
Cela t'est déjà arrivé ?
Quand je relis une bd, c'est bien sur d'une part pour retrouver le plaisir que j'ai eu à la première lecture, mais aussi pour essayer de décoder un peu toutes les qualité de la bd et les raisons qui m'ont fait aimer.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Danath a écrit : Cela t'est déjà arrivé ?
Pilules bleues et Blankets entre autre. J'ai même ralenti mon rythme de lecture pour cette dernière de peur d'arriver trop tôt à la fin.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

de toute façon, de base je lis toujours une bd 2 fois au moins vu que je la dévore une 1ère fois pour connaître la fin puis une 2ème fois plus calmement :D
Répondre