Combien de fois lisez-vous chaque BD ?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Re: Combien de fois lisez-vous chaque BD ?

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Je sais que ça peut paraitre étrange comme question, mais ma bibliothèque recelle de nombreux ouvrages que je n'ai lu qu'une seule fois. Ce n'est pas parce que je n'ai pas accroché sur ces albums, bien au contraire.

Parmis les mono-lectures, Blankets ou même pilules bleues, que j'ai pourtant adorés. C'est sans doute de peur de ne pas les appécier autant que la première fois.

Ca vous fait ça aussi ?
Lorsque j'ai relu Blankets pour la 1ère fois, je dois avouer que je n'ai pas été aussi touché que lors de la découverte de l'oeuvre. La première lecture est vraiment de loin la plus bouleversante. Néanmoins la BD reste d'une qualité extraordinaire ! :o


Concernant mes autres albums, n'en ayant pas énormément, je les ai tous lus au moins 2 fois, certains bcp plus :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'ai relu pilules bleues hier soir : bah je suis rassuré, j'ai pleuré au moins autant que lors de la première lecture :D
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Cela dépend des mangas :p La plus part je les ai relu une bonne 10aine de fois chacun... d'autre je reli seuleument certains chapitres qui m'ont vraiment plus (pareil, je peut relire le même chapitre, une 30aine de fois sans me lasser ^^
Pour ceux qui m'ont le "moins marqué" on va dire, ou plut, bah en générale je fait une première lecture pour decouvrir le manga, et une relecture genre un an après si j'ai le temps.
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Environ 4/5 fois pour les albums que j' aime bien. Environ 28 fois pour Meutres Fatals de maester (1 et 2) mais minimum 2 fois.
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

AurL a écrit :Cela dépend des mangas :p La plus part je les ai relu une bonne 10aine de fois chacun... d'autre je reli seuleument certains chapitres qui m'ont vraiment plus (pareil, je peut relire le même chapitre, une 30aine de fois sans me lasser ^^
Pour ceux qui m'ont le "moins marqué" on va dire, ou plut, bah en générale je fait une première lecture pour decouvrir le manga, et une relecture genre un an après si j'ai le temps.
T'es pire qu'une otaku :lol: Nan paske vu le nombre de mangas que tu possèdes :shock: Enfin je dis ca mais t'as ptete commencé tot les mangas :oops: Pis t'as ptete aussi une vie sociale :D ( pas comme certains :whistle: )
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Embarassed Pis t'as ptete aussi une vie sociale Very Happy ( pas comme certains Whistle )
Pourquoi tu dis ça? Tu te sens trop seul dans ton pot de terre ? :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

bobnix a écrit :
Embarassed Pis t'as ptete aussi une vie sociale Very Happy ( pas comme certains Whistle )
Pourquoi tu dis ça? Tu te sens trop seul dans ton pot de terre ? :D
Y'a qu'à voir mon nouvel avatar :lol: Pourtant lé grand mon pot vu que je viens de déménager :D

Enfin bon je m'égare...

Ah oui je voulait dire qu'en fait je me suis rendu compte que y'avait certaiens séries ou certains tomes que je n'ai pas relu ou que je suis démotivé de relire comme Furuba 13 ou Nana 11 ( avis disponibles )
Et byzarrement je relit certains nanars ( mais que je trouve + ou - rafraichissant ) plutot que certaines bonnes séries ( je viens à peine de commencer la relecture de ES, et je doit dire que j'avait complètement oublié le début quand j'ai lu les tomes 5 et 6 voire pour les tomes 4 ou 3 ).
Transparent que j'encense aussi, je n'ai pas relu les tomes 4 et 5. Faut dire que pour celui ci la lecture est longue ( assurément le manga ou il y a le plus de texte, surtout depuis le tome 3-4 alors que le début était moins bavard ). Idem pour SHTBJ j'ai relu pour mes chroniques les 4 à 6 mais sinon j'ai pas relu les autres
A coté y'a rien à lire dans Bleu indigo :lol: et y'a (grands ) 3 dessins par pages... et du coup ca se relit vite ( bouh je devrais avoir honte :oops: )

Tomes les plus relu : Junk 1, Beck 5, Yureka 1 à 3 ( j'avais moins de mangas faut dire à l'époque ) mais aussi Marmalade Boy 1 à 6 et le 8 ( vous remarquerez que j'en saute un :D ), GTO 17 ( allez savoir pkoi :lol: paske Kanzakiii que j'adore ^o^ ), Planètes 1 à 3 ( en relisant 100 fois la scène dans l'espace entre Hachmaki et Tanabe ( en plus els pages sont en couleurs niaaaaaaa ), let's be anormal 1 (avant découvrir la suite :? ), SYFM 1, Bleu Indigo 1, voilà les plus relus
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

Les BD, comme Tintin, Astérix, Spirou et Fantasio et Gaston j'ai du les lires des dizaines de fois, il m'en manque dans Astérix mais à chaque fois que j'allais dormir chez ma grand-mère, je prennais les BD de ma Tante, car je n'arrive pas à dormir, si je ne lis pas quelque chose !
Jes les lis toujours avec autant de plaisir, du moins lorsque je n'ai plus de mangas à lire !

Les mangas, j'en ai pas mal alors tout relire, j'en ai pas trop le courage, j'ai relu par contre Yu-Gi-Oh, les premiers volumes avant les cartes, la meilleure partie, et du Katsura. Dans la file d'attente, j'ai relu tout mes Yureka en attendant les dédicaces ! :lol:
Par contre, je n'ai pas du tout accroché à "Tenchi Muyo", j'ai le volume 1 depuis l'an 2000, je l'ai relu, mais rien à faire, je n'ai même pas envie d'acheter les autres volumes.
Un copain, m'avait passé "Seimaden" là non plus, j'ai décroché au deuxième volume, pareil pour Fuli-Culi, ceux là, je sais que je ne les lirais plus jamais !
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Cactus20100 a écrit :
AurL a écrit :Cela dépend des mangas :p La plus part je les ai relu une bonne 10aine de fois chacun... d'autre je reli seuleument certains chapitres qui m'ont vraiment plus (pareil, je peut relire le même chapitre, une 30aine de fois sans me lasser ^^
Pour ceux qui m'ont le "moins marqué" on va dire, ou plut, bah en générale je fait une première lecture pour decouvrir le manga, et une relecture genre un an après si j'ai le temps.
T'es pire qu'une otaku :lol: Nan paske vu le nombre de mangas que tu possèdes :shock: Enfin je dis ca mais t'as ptete commencé tot les mangas :oops: Pis t'as ptete aussi une vie sociale :D ( pas comme certains :whistle: )
Bah j'ai commencée à lire mon premier manga ya 2 ans (ma soeur m'en avait achetée 3, c'était un de mes cadeaux de Noël...) et depuis c'est devenu vraiment ma grande passion :) alors c'est vrai que je passe mon temps à en acheter et lire :D
Lorsque tu relis certains mangas, c'est dingue le nombres de p'tits détails qui apparaissent et auxquels tu n'avais pas fait attention... tu te demande comment tu as fait pour passés à côté la première fois :p
Pis t'as ptete aussi une vie sociale :D ( pas comme certains :whistle: ) -> Nan pas en ce moment
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Pas depuis 2 ans? ou ça t'arrive quand même de sortir de chez pour autre chose que acheter des manga?
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

myo a écrit :Pas depuis 2 ans? ou ça t'arrive quand même de sortir de chez pour autre chose que acheter des manga?
Je sort de chez moi quand même hein !! :lol: Je fait du shopping et des sorties comme tout le monde qui n'ont rien à voir avec les mangas, biensûr ^^

Pas depuis 2 ans ? comment ça ?
J'ai aps bien comprit la question :oops:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Je demandais si t'avais coupé toute vie sociale depuis 2 ans (vu que tu dis que c'est a ce moment la que tu as commencé) vu que tu dit qu'en ce moment tu n'en a pas.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je voudrai pas répondre à votre place les filles, mais je crois que myo a mal compris, AurL disait juste qu'elle avait plus de vie sociale (temporaire surement ) en ce moment, et non pas depuis 2 ans :lol:

edit : en fait c ptete moi qui ai mis du fouillis dans la discussion :oops: Par vie socaile j'entend voir des amis, pas besoin de + ... :wink:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Je voudrai pas répondre à votre place les filles, mais je crois que myo a mal compris, AurL disait juste qu'elle avait plus de vie sociale (temporaire surement ) en ce moment, et non pas depuis 2 ans :lol:
ben c'est justement ce que je demandais ...
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Aaaahhh !! :lol:

Bah oui c'est de ta faute Vincent :P (nan je rigole :-p )
J'ai pas "comprit" le "vie sociale" de la même manière je crois...

Donc en faite, je te re répond myo :)
Oui j'ai du temps pour faire les deux, faire des sorties et lire les mangas, l'un n'empêche pas l'autre :wink: :)

Et j'ai dit 2ans, pour répondre que j'ai commencée à lire et acheter des mangas, mais y'avait pas de rapport avec la vie social la dedant

Je sais pas si je me suis bien exprimée #^^#
C'est de ma faute, j'aurais du répondre à 20100 en plusieurs quote pour répondre clairement à ses questions, cela aurait été plus clair je pense, désolé...
Répondre