Page 8 sur 20
Posté : dim. sept. 12, 2004 13:46
par MulleT
Je voudrais proposer des modifs quant aux exports:
-la liste des achats futurs, qd elle est exportée, porte le meme nom que la collection des albums deja possédés ("collection.xls"). C'est un détail, mais lorsque l'on a les 2 fichiers dans le meme repertoire,il faut renommer l'un ou l'autre, alors qu'un changement en "achats-futurs.xls" serait bien pratique.
-En général, je mets dans ma liste d'achats futurs, d'un coté les albums d'une série dont je possède deja des albums antérieurs (qui sont donc indispensables

), et d'un autre coté, des premiers albums que l'on ma recommandés. Pour ces dernièrs je pense qu'il serait pas mal d'inclure dans l'export de la liste une case "commentaire" dans laquelle on pourrait par exemple écrire des annotations comme "absolument indispensable, acheter les yeux fermés / Mr X a trouvé ca bien, mais pas Y = feuilleter avant d'acheter / etc ..."
Je ne sais pas si cest possible pour vous, mais séparer les 2 parties sous excel permettrait de s'y retrouver entre les suites indispensables et les premiers albums à étudier.
Posté : dim. sept. 12, 2004 14:29
par latruffe
OK : répond à mes questions et t'auras doit à la modif la plus rapide de l'ouest :
1. Changer le nom : pas de problème
2. Commentaires : dans la feuille album, t'as le champ commentaire (qui porte sur l'album) et le champ remarque.
Ca te va si tu utilises ce champs pour enregistrer tes annotations ?
Posté : dim. sept. 12, 2004 16:11
par MulleT
latruffe a écrit :OK : répond à mes questions et t'auras doit à la modif la plus rapide de l'ouest :
1. Changer le nom : pas de problème
2. Commentaires : dans la feuille album, t'as le champ commentaire (qui porte sur l'album) et le champ remarque.
Ca te va si tu utilises ce champs pour enregistrer tes annotations ?
En fait je n'avais jms remarqué le champ "remarque" ! Vous faites tellement de modif que je n'arrive pas a tout suivre
Ca répond parfaitement a mes besoins !
Qu'est ce que t'en dis de la mise en page suite/1ers albums ?
Posté : dim. sept. 12, 2004 16:26
par latruffe
J'y travaille déjà

Posté : dim. sept. 12, 2004 16:27
par MulleT
latruffe a écrit :J'y travaille déjà

Si tu continues a ce rythme là on va croire que tu n'as pas de vie en dehors de BDovore

(mais je ne m'en plaindrai pas hein

)
Posté : dim. sept. 12, 2004 18:14
par latruffe
Et encore, j'y passe pas autant de temps que je le voudrais
Sinon, jette un coup d'oeil sur les exports : c'est encore pas le top niveau présentation mais ça doit coller

Posté : dim. sept. 12, 2004 18:21
par MulleT
latruffe a écrit :Et encore, j'y passe pas autant de temps que je le voudrais
Sinon, jette un coup d'oeil sur les exports : c'est encore pas le top niveau présentation mais ça doit coller

Je matte ca de suite !
Rah ca soule, on va tteindre les 100 users, mais on est pas plus de 6/7 a faire tourner le forum

Ils s'inscrivent et puis cest tout ... faudrait un quota minimum de posts
Edit: bon bah cest vachement bien pour l'export ! Tu as bien fait de supprimer la colonne "note", parce que noter des albums qu'on a pas encore ...
Sinon, peut être sauter une ligne entre les 2 catégories.
Bravo !
Posté : lun. sept. 13, 2004 16:56
par Lutin
Mais comment font-il tout ça ?
Par contre, je n'ai pas compris la répartition du nombre d'albums par page en export pdf. J'ai des pages blanches en plein milieu.

(comment vivre en apprenant ça, je vous le demande ?

)
Posté : lun. sept. 13, 2004 21:16
par -sTraTe-
MulleT a écrit :latruffe a écrit :Et encore, j'y passe pas autant de temps que je le voudrais
Sinon, jette un coup d'oeil sur les exports : c'est encore pas le top niveau présentation mais ça doit coller

Je matte ca de suite !
Rah ca soule, on va tteindre les 100 users, mais on est pas plus de 6/7 a faire tourner le forum

Ils s'inscrivent et puis cest tout ... faudrait un quota minimum de posts
Edit: bon bah cest vachement bien pour l'export ! Tu as bien fait de supprimer la colonne "note", parce que noter des albums qu'on a pas encore ...
Sinon, peut être sauter une ligne entre les 2 catégories.
Bravo !
je flood histoire d'être présent

Posté : lun. sept. 13, 2004 22:38
par -sTraTe-
Bon aller un vrai message :
Je ne sais pas si ça a déjà été suggérer...
1_ Ce qui serait bien c'est d'avoir les liens vers les fiches albums de la base depuis "mon actualité"
2_ Avoir la capacité de voire les corrections demandées et le cas échéant modifier/compléter sa demande.
Posté : lun. sept. 13, 2004 22:53
par latruffe
Voilà !
1_ c'est fait
2_ je préfère que les gens refassent une demande et efface la précédente.
Posté : lun. sept. 13, 2004 23:09
par -sTraTe-
latruffe a écrit :Voilà !
1_ c'est fait
2_ je préfère que les gens refassent une demande et efface la précédente.
1_ C cool merci
2_ Au mois voire un récap de ce qu'on a demandé plusieurs fois j'ai effacé en ayant un doute sur les corrections que j'avais apporté
Posté : lun. sept. 13, 2004 23:33
par latruffe
2_ je vais voir ce que je peux faire...
Posté : sam. sept. 25, 2004 13:47
par MulleT
Petite remarque quant à l'export de la collec et de la liste des achats: toutes les colonnes avec les différentes informations, font que le tableau rentre pas sur 1 seule page en largeur. Ca n'est pas pratique pour se balader avec.
Peut être faudrait il supprimer des colonnes, ou les compresser.
Posté : sam. sept. 25, 2004 14:01
par tomlameche
MulleT a écrit :Petite remarque quant à l'export de la collec et de la liste des achats: toutes les colonnes avec les différentes informations, font que le tableau rentre pas sur 1 seule page en largeur. Ca n'est pas pratique pour se balader avec.
Peut être faudrait il supprimer des colonnes, ou les compresser.
le plus simple est de servir des fonctions de mise en page d'excel
