Je tombe par hazard(?) sur ce post qui date un peu!
Pour ma part, après des débuts Exceliens pas excellent

j'ai chercher un logiciel… et je suis tombé sur… Bédéthèque... une bdd faite sous filemaker avec téléchargement des fiches. C'était bien! à l'époque. Puis le gars a arreté le dév.
J'ai jeté un oeil sur BDgest… vraiment interressant, mais pas compatible mac!
Je me suis tourné sur Encyclo'BD : convivial, interface agréable, mais un peu lourd et gestion des collections "bizarre" (coffret, intégrales, …)
Par contre, j'aimais beaucoup les ajouts de nouveaux tomes assez synthétique et surtout l'export pdf avec les couvertures (on pouvait choisir de griser les albums acquis ou ceux manquant !

) .
Mais , … par une belle journée ensoleillée (en tout cas si c'était pas le cas, ca aurait pu l'être!!) je suis tombé sur BDOVORE!!!
Et là, miracle de l'alchimie entre le décor, l'ambiance et la simplicité, j'ai flashé!
J'ai rentré ma collection et je gère toujours ici!!!
Maintenant, restons honnête:
- EncycloBD c'est un peu mort pour être aussi sympa qu'ici,
- BDgest développe pour mac et je suis pas contre… pour avoir un logiciel en local sur mon ordi.
- mais je suis convaincu que si les BDovoriens se décidaient à développer un soft, il aurait ma préférence!!! Il serait simple, convivial, gratuit et …bref … fait pour nous!!!
Pour ma part je prend le message de ghinzdra comme une info… c'est bien de savoir ce qui ce fait ailleur… on se sent encore mieux chez soi après
Et puis… aucun rapport de toute façon, aucune comparaison en ce qui me concerne… BDgest est un logiciel, BDovore est un système de gestion en ligne. Alors… chacun ses goûts et ses besoins!
Pour les développeur open source… euh... béta testeur c'est le mieux que je puisse faire!!!