Postez vos bibliothèques !

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

En fait, l'étagere était livrée avec une sorte de "sangle" que l'on fixait au mur, et qui devait surement avoir pour fonction de stabiliser l'étagere, mais j'ai bien entendu jeté ce truc ... :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Bon bin .. je me souviendrai de ton désastreux exemple pour ne pas faire pareil quand je monterai ma Billy-que-je-vais-acheter-bientôt :lol:

Sérieusement, la stabiliser en la fixant au mur à l'aide d'une espèce d'équerre, c'est pas faisable ?
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

miaou a écrit :Bon bin .. je me souviendrai de ton désastreux exemple pour ne pas faire pareil quand je monterai ma Billy-que-je-vais-acheter-bientôt :lol:

Sérieusement, la stabiliser en la fixant au mur à l'aide d'une espèce d'équerre, c'est pas faisable ?
ben je pensais aussi a une equerre, mais le fond de l'étagere est super fin (une sorte d'agglo pas bien solide) et une equerre cest pas tres zesthetique :o
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Et une bibliothèque qui se la jour tour de Pise, c'est guère sécurisant :lol:

On fait de très jolies choses en matière d'équerre de nos jours, regarde un peu avant de te prononcer définitivement :D
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

J'irai faire un tour chez Midica ou un magasin du style pour voir si je trouve ça. Au pire, pour eviter un truc trop moche, j'essairai de la fixer plutot vers le bas, ca devrait moins se voir.
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Sinon, si elle penche pas trop, peut-être simplement glisser des "cales" en bois (ou avec un revêtement antidérapant) au dessous de la bibliothèque, à l'avant, histoire de l'inciter à rebasculer dans l'autre sens ^^
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

miaou a écrit :Sinon, si elle penche pas trop, peut-être simplement glisser des "cales" en bois (ou avec un revêtement antidérapant) au dessous de la bibliothèque, à l'avant, histoire de l'inciter à rebasculer dans l'autre sens ^^
C'est a peu pres ce qu'il y a en ce moment: j'ai glissé une petit epaisseur de papier (ou carton j'sais plus) dessous, pour caler. Mais elle est toujours penchée, et j'ai pas interet a trop la violenter sous peine de me prendre une pluie de bouquins sur le visage :/
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

* Bonjour vous êtes sur le forum de Castorama *

:lol:
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

MulleT a écrit :j'ai pas interet a trop la violenter sous peine de me prendre une pluie de bouquins sur le visage :/
pauvre bouquins...
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Attend, c'est juste pour "tenir" la bibliothèque : ça n'a pas besoin d'être super costaud non plus

Tu fixes ton equerre dans le mur avec 2 vis + cheville et dans le meuble, tu mets une petite vis (15 mm) en faisant si possible un avant trou pour que le bois n'explose pas et le tour est joué.
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Attend, c'est juste pour "tenir" la bibliothèque : ça n'a pas besoin d'être super costaud non plus

Tu fixes ton equerre dans le mur avec 2 vis + cheville et dans le meuble, tu mets une petite vis (15 mm) en faisant si possible un avant trou pour que le bois n'explose pas et le tour est joué.
J'vais essayer de faire ça ce week end alors. :jap:
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

T'as pas une webcam pour nous faire un petit topic "MulleT bricole sa bibliothèque en direct" ou "Comment bricoler sa bibliothèque en une leçon" ?
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Nan :o

D'ailleurs j'ai tjs pas acheté ce foutu APN ... ca fait des semaines, que je me dis "ce soir je l'achete" et puis en fin de compte je l'achete pas. :/
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Nan :o

D'ailleurs j'ai tjs pas acheté ce foutu APN ... ca fait des semaines, que je me dis "ce soir je l'achete" et puis en fin de compte je l'achete pas. :/
Ca veut dire que c'est pas trop urgent.
Du coup, plus tu attends le moment où tu en aura vraiment besoin, plus tu auras un appareil performant pour un prix identique. :wink:
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Ben l'A95 me convient parfaitement: il est tres bon techniquement, et au niveau du prix et il est vraiment bas ... mais j'sais pas pqoi j'attends: peut etre pour une hypothetique baisse de prix ...

Bon allez, ce soir je l'achete :D
Répondre