propositions d'améliorations :)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Hum, j'avais parfaitement compris ton pb, mais comme on ajoute pas de genre a la légère (sauf certains que je ne nommerai pas :whistle:), je préfère me renseigner.
Vi vi, je comprends bien. Je faisais juste une suggestion pour amorcer une discussion... :D
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

J'ai remarqué un problème concernant les " auteurs préférés ". En effet j'en ai rajoute une vingtaine dans ma liste or, je n'ai que deux auteurs dont on me propose les albums ( Takaya et Tezuka en postion 9 et 10 dans ma liste )
Par ex j'ai Yazawa dans ma liste, et j'ai acheté les Nana, pourtant ca m'indique pas que Yazawa a sorti Gokinko et Paradise Kiss
et ca fait pareil pour tous les autres auteurs, leurs sorties depuis un an n'apparaissent pas :-\
Y'as comme un hic :oops:
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Ah oui, effectivement... je vais regarder de ce pas.

Edit: ça doit marcher maintenant : c'est fou ce qu'un parenthèse oubliée peut avoir comme conséquence :/
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

il me semblais bien qu'il y avait pas beaucoup d'actualité ...
merci d'avoir rectifié :)
Cactus20100
Commis de cuisine

Ah oui là ca le fait bien ^o^ Du coup me rend compte que je fais jamais un auteur en entier :D
Shuho Sato je fais pas Umizaru malgré la qualité de Say hello To BJ, Adachi je fais pas ( pas encore.. ? je ferai H2 je pense ), Tezuka idem je fais pas certaines séries. Fuyumi Soryo j'ai détesté Mars autant que j'aime ES et [spoiler]de toute manière j'avais deviné rien qu'à la tete de la fille ce qui lui était arrivé[/spoiler]. Yazawa je fais pas paradise kiss car j'attends d'avoir fait gokinjo ( et aussi paske c'est Kana et qu'ils ont volé, c'est le mot, Yazawa à Akata ), mais comme je ferais ptete pas gokinjo, bah je ferai ptete pas Paradise :lol: ( mais Dartz tu va me les préter hein ? :D ) je sais pas le milieu de la mode me tente pas, meme si j'aime Complex. mais bon comme Dartz qui était pas encore trop shojo a aimé... on verra quand j'aurai des sous. Surtout que j'ai les urasawa a faire avant ( ptete demain va y'avoir achat :lol: )
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé quelque-part mais ne serait-il pas intéressant de faire apparaître la date de première édition de chaque album dans les fiches séries ?
Cactus20100
Commis de cuisine

Bah c'est ce qu'on fait, on change certaines de vos dates pour mettre la 1e édition. Maintenant tout dépend de ce qu'on met en édition par défaut :oops: ( j'avoue que sur Blackjack je met la réédition qui sera complète elle, celle d' Asuka donc, et me semble que sur les 3 adolf y'ai la réédition par défaut, car la couv est un poil plus joli mais plus cher aussi >_< )
Enfin ca dépend aussi de quelle couv est la plus jolie parfois, non ?

Et perso dans un petit cadre invisible de vous, je met le cas échéant la date de dépot légal de l'édition de la personne, si j'ai changé la date pour mettre la puls ancienne. Au cas ou ca serve, ou qu'elle en ai besoin ou se manifeste :-p (si j'ai fait une betise, me suis trompé de date...)

On nous avait signalé pour Astérix et Cléopatre de mettre la version de Dargaud et non celle d'Hachette, et ca avait été fait :D
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Oui mais là tu parles des fiches album. Il me semble qu'aucune date d'édition ou dépôt légal n'apparaît sur la fiche série.
Cactus20100
Commis de cuisine

ah pardon j'avais mal compris ta question :oops:

euh oui pourquoi pas ;)

maintenant on pourrait aussi indiquer la date de parution du 1er volume d'une série complète ( car les 1e éditions le sont pas toujours :D ) et la dernière aussi.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Je sais pas. Je trouvais juste intéressant de pouvoir voir d'un coup d'oeil dans la fiche série les dates de parution des différents tomes. Ca peut attirer les visiteurs qui ont besoin de cette info pour une quelconque raison et ça peut intéresser aussi ce qui veulent juste voir quelle est l'attente habituelle entre deux albums d'une série.
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

De toute manière, en l'état actuel des choses, on a clairement un probleme de visiblité/accessiblité au niveau des différentes éditions d'un album. Faudrait revoir l'ensemble à mon avis.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Serait-il possible de faire durer plus longtemps la session d'identification des utilisateurs.
Par exemple, qunad je fais des propositions d'ajouts d'album, il me faut d'jà le temps de trouver les infos (pas toujours facile pour les comics) et puis on est jamais à l'abri d'être interrompu pendant que l'on rempli le formulaire.
Du coup, quand on clique pour valider, on perd tout parce que la session a expiré et que l'on n'est plus connecté et reconnu du coup...
Ca me tape un peu sur les nerfs quand je dois recommencer...
Please. :(

EDIT : Ah oui et serait-il possible de centrer horizontalement le cadre "Avertissement"? (si ça vous paraît judicieux d'un point de vue esthétique (je suis en résolution 1440*900))
Image
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Un truc qui serait pas mal a mon avis: integrer l'interface de login, directement sur la page d'accueil, avec 2 rectangles blancs, plutot que dans une page secondaire :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Un truc qui serait pas mal a mon avis: integrer l'interface de login, directement sur la page d'accueil, avec 2 rectangles blancs, plutot que dans une page secondaire :o
C'est la faute à Latruffe :o
kensu
gourmand

Message par kensu »

Une rubrique petites annonces?
Répondre