Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

zeas a écrit :
MulleT a écrit :Ya un truc assez lourd pour la navigation, cest que lorsqu'on ouvre une fiche en pop-up, le browser série derriere revient systematiquement en haut de page. Lorsqu'on veut visonner plusieurs albums en bas de page on doit sytématiquement redescendre avec la souris, et cest lourd :/
S'il y a une solution à ça, ça m'intéresse. :)
Ca fait la même chose quand on insère un smiley ou quand on clique sur un bouton bbcode pour insérer du code dans un long post (pas dans les courts).
Mais ça fait ça sur tous les sites donc je suis pas sûr que ça puisse se modifier...
La solution est toute bête : quand tu as un lien du type

Code : Tout sélectionner

<a href="#" onclick={du code pour ouvrir mon popup} 
faut juste ajouter à la fin de ton code "return false" pour que seule la partie du code javascript soit prise en compte mais pas l'evenement click sur la page :)
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Merci Tom ! Ca marche aussi pour les insertions de smileys et de bbcode par l'interface graphique de phpbb je suppose ?
On va essayer. :wink:
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

latruffe a dit ca y'a longtemps a écrit : [Plus sérieusement, ça se fera pas à court terme. Pas contre,] je pensais offrir aux utilisateur la possibilité d'ajouter un message d'accueil sur la page de leur collection, pour les visiteurs. Ca vous botte ?
va falloir réellement lister toutes les propositions, enfin déjà relire les 17 pages de propositions paske y'as pas de bonnes idées dedans
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

vi faudrait quelle soit repertoriée sur le 1er post je pense

ha au fait les stats de la base si je me rappelle bien ça avait était fait non?
parceque ça serait bien que ce soit dispo ^^
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

myo a écrit :vi faudrait quelle soit repertoriée sur le 1er post je pense
C'est une très bonne idée ça. Comme ça, les petits nouveaux savent ce qui est en cours ou en tout cas proposé, donc ça évite les répétitions. Et puis, ça permet de ne pas oublier les propositions. Mais ça demande un peu de boulot au début...
Alucard
glouton

Message par Alucard »

zeas a écrit :
myo a écrit :vi faudrait quelle soit repertoriée sur le 1er post je pense
C'est une très bonne idée ça. Comme ça, les petits nouveaux savent ce qui est en cours ou en tout cas proposé, donc ça évite les répétitions. Et puis, ça permet de ne pas oublier les propositions. Mais ça demande un peu de boulot au début...
Ah oui je sens que sa vas etre long. Mais sa vaut le coup.

Bonne chance. :wink:
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Bon ben je propose que celui qui a eu cette merveilleuse idée rassemble toutes les propositions que nous n'ayons plus qu'à editer le premier poste :D
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Toutes mes félicitations Myo ! :D
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

j'y ai penser mais faut que je me motive ^^;

Edit : merci zeas lol
Cactus20100
Commis de cuisine

Moi je propose que ca soit Latruffe qui s'y colle vu que c'est lui qui a le 1er post :lol: ( :wink: myo > surtout que j'ai eu en partie l'idée )
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

non latruffe vaut mieux pas trop qu'il se fatigue pour pouvoir faire les dévelloppement en question :wink:
Alucard
glouton

Message par Alucard »

zeas a écrit :Toutes mes félicitations Myo ! :D
Oooooh la balance. :D
Cactus20100 a écrit :( myo > surtout que j'ai eu en partie l'idée )
T'es jalous?
tu veut l'aider.
Ne t'en prive pas je pense qu'elle en aura bien besoin. :wink:
Cactus20100
Commis de cuisine

Cactus20100 a écrit :va falloir réellement lister toutes les propositions, [...]
c'est paske j'ai dit ca que je suis solidaire pask' on aurait très bien pu me nommer :lol:
nan mais je la laisse faire (ouh le vialin :D ) moi j'ai des synopsys par série à faire :lol: ( et puis avec tout le boulot que m'a donné Athras cet aprèm avec ses corrections du matin > chagrin :D on le saura que j'ai bossé cet aprèm :lol: )
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Alors petit mea cupla en mon nom (et aussi au nom du site, paske entre nous Tom c'est plus ce que c'était non plus... vous l'auriez vu au début du site bronzé et musclé... maintenant, il est à la limite de la clochardisation).

Les mois d'hiver ont été particulièrement chargés au niveau du boulot et, en ce qui me concerne, le mois d'avril s'annonce pas mal avec entre autre un déménagement à gérer qui s'annonce assez chaud.

En même temps, on est rechargé à bloc.

Reste que le site a évolué rapidement au début, d'une manière parfois assez peu ordonnée et qu'il va bien falloir remettre un peu d'ordre dans tout ça. Donc on hésite entre continuer à développer à la sauvage (c'est ce qu'on sait faire de mieux) ou alors repartir sur des bases plus solides ce qui demande un minimum de discussion entre les developpeurs et ce qui prend du temps.

Mais pas d'inquiétude : nos disques durs regorgent de developpement encore non finalisés. Nous sommes attachés à l'idée que la collection publique soit une sorte d' "espace perso" liée à la BD, configurable un max par les utilisateurs.

Tom avait à l'idée d'avoir une sorte de code public (open source) pour bdovore qui aurait permis aux utilisateurs motivés de faire leurs propres pages ou stats. Géniale idée mais oh combien longue à mettre en place.

Par contre, à court terme, si tu connais le php, que tu es blonde et avec une forte poitrine, tu m'interesses. Si tu connais juste le php, tu m'interesses aussi : c'est juste que tu feras que du développement :)
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Courage les gars, vous avez fait et vous faites du super boulot !

Sinon, je suis blond mais je n'ai pas de forte poitrine et j'y comprends pas grand-chose à ce langage barbare qu'est le php...
Répondre