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Posté : ven. août 03, 2007 12:43
par Sly
Quelle abnégation au service de la communauté :lol:

:roi:

Posté : ven. août 03, 2007 15:49
par latruffe
Bon, la partie "fonctionnelle" est terminée.

Reste plus qu'à arranger un peu la présentation de la page.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Posté : ven. août 03, 2007 16:40
par Kyosuke
latruffe a écrit :Bon, la partie "fonctionnelle" est terminée.

Reste plus qu'à arranger un peu la présentation de la page.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Je viens de tester. Pas eu de problème lors de l'export excel, les données étaient celles sélectionnées.

Par contre le bouton "Conserver la selection" ne fonctionnne pas encore ?

Merci

Kyo

PS: Un export similaire basé uniquement sur les séries et non sur les volumes est-il envisageable ?

Posté : ven. août 03, 2007 16:56
par latruffe
Hum, le bouton mémoriser la selection fonctionne : il garde en mémoire les champs qui doivent être contenu dans l'export (mais pas le mode d'export ni le contenu).

Qu'entends-tu par "un export similaire basé uniquement sur les séries" ?

Posté : ven. août 03, 2007 18:13
par Sly
Je sais pas si ca peut aider, mais bon...

tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.

Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...

Posté : ven. août 03, 2007 18:32
par Chninkel
Dans l'export excel/cvs, le champ "remarque" (qui correspond à la case à cocher "commentaire" sois-dit en passant :wink:) ne contient que des carrés (peut-être un problème de charset ?)

Par ailleurs, ce champ semble plutôt contenir les "avis de lecture" (publics) plutôt que les commentaires personnels des utilisateurs (qui eux sont officiellement appelé "remarque" (et ne sont pas publics) )
--> je suggère de changer le titre de la colonne en "Avis de lecture" ainsi que la case à cocher, pour éviter la confusion.

Et éventuellement de rajouter une case et un champ pour les "remarques".

Par ailleurs, le premier champs du fichier cvs n'est pas entre guillemets, est-ce volontaire ?

NB : je sais qu'on se concentre sur l'export excel/CVS ici, mais comme je lis que certains ont des problèmes avec l'export pdf, je signale qu'il fonctionne chez moi (~30 secondes pour le charger)--> d'où vient le problème ?

PS : merci Latruffe :)

Posté : ven. août 03, 2007 18:42
par Chninkel
Chninkel a écrit :Dans l'export excel/cvs, le champ "remarque" (qui correspond à la case à cocher "commentaire" sois-dit en passant :wink:) ne contient que des carrés (peut-être un problème de charset ?)
apparement il y a des tabulations qui s'ajoutent dans le champs "remarques" d'une de mes "fiches album" et j'ignore pourquoi --> sans importance pour l'export
Chninkel a écrit :Par ailleurs, ce champ semble plutôt contenir les "avis de lecture" (publics) plutôt que les commentaires personnels des utilisateurs (qui eux sont officiellement appelé "remarque" (et ne sont pas publics) )
--> je suggère de changer le titre de la colonne en "Avis de lecture" ainsi que la case à cocher, pour éviter la confusion.

Et éventuellement de rajouter une case et un champ pour les "remarques".
Ah ben non, c'est pas ça, le champ qui s'exporte pour le moment est bien le champ "remarque". Je suggère donc l'inverse, renommer la case à cocher en "remarque" et ajouter une case et un champ "Avis de lecture"

Posté : ven. août 03, 2007 18:44
par latruffe
De rien Chninkel :)

A la base, l'objectif était plutot d'avoir les remarques plutot que les commentaires. Dites moi si vous préférez garder les deux ou plutot revenir aux remarques.

Pour ce qui est des carrés, c'est un problème (celui des commentaires mystère). En fait, il s'agit de tabulations : il faut que j'élimine ces commentaires qui n'en sont pas.

Pour ce qui est du premier champ du fichier csv, bonne remarque et celui qui trouve l'explication gagne... le droit de se faire connaitre. En effet, si on ouvre le csv avec un éditeur de texte classique, le premier champ est entre guillements. Par contre, avec excel, il ne l'est plus. Pourtant, c'est le même fichier.

Aprrentis sorciers, à vos livres !

Posté : ven. août 03, 2007 18:57
par Chninkel
latruffe a écrit :A la base, l'objectif était plutot d'avoir les remarques plutot que les commentaires. Dites moi si vous préférez garder les deux ou plutot revenir aux remarques.
Non, my mistake, comme dit plus haut, c'est bien le champ "remarque" qui s'exporte, par contre rajouter le champ "avis de lecture" ça serait parfait
latruffe a écrit :Aprrentis sorciers, à vos livres !
--vient de finir Harry Potter :D

Posté : lun. août 06, 2007 9:29
par Kyosuke
latruffe a écrit :Hum, le bouton mémoriser la selection fonctionne : il garde en mémoire les champs qui doivent être contenu dans l'export (mais pas le mode d'export ni le contenu).
Personnellement, je modifie la sélection par défaut dans les tableaux 'Albums' et 'Collection'

Sélection par défaut d'Album : Titre, Série, Tome, ISBN, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Collection, Date de parution
Ma sélection dans Album : Titre, Série, Tome, Genre, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Date de parution

Sélection par défaut de Collection : Date d'ajout, Commentaire
Ma sélection dans Collection : Date d'ajout, Date d'achat

Lors de mon export, je coche 'Mémoriser la selection'.
Ensuite, je quitte l'écran puis j'y reviens et je me retrouve à nouveau face à la sélection par défaut alors que personnellement, je pensais retrouver ma sélection.
latruffe a écrit :Qu'entends-tu par "un export similaire basé uniquement sur les séries" ?
Cet export s'occuperait uniquement des informations plutôt générales aux séries ("Nom de la série", "Genre", "Nb Volumes", "Avancement", "Album(s) manquant(s)", "Editeurs", "Dessinateurs", "Scénaristes")

L'export actuel a vraisemblablement le fonctionnement suivant :
Récupération des informations sur les volumes avec jointure vers les informations sur les séries
Le fonctionnement de ce nouvel import serait plutôt :
Récupérations des information sur les séries, puis pour chaque série, récupération des informations complémentaires dans les volumes.
Sly a écrit :tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.

Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...
Justement, l'idée serait d'automatiser, en quelque sorte, ces opérations. Quand tu as plus d'un millier de volumes, ça prend un petit (long) moment de le faire manuellement.

Posté : lun. août 06, 2007 9:56
par latruffe
Kyosuke a écrit :
Personnellement, je modifie la sélection par défaut dans les tableaux 'Albums' et 'Collection'

Sélection par défaut d'Album : Titre, Série, Tome, ISBN, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Collection, Date de parution
Ma sélection dans Album : Titre, Série, Tome, Genre, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Date de parution

Sélection par défaut de Collection : Date d'ajout, Commentaire
Ma sélection dans Collection : Date d'ajout, Date d'achat

Lors de mon export, je coche 'Mémoriser la selection'.
Ensuite, je quitte l'écran puis j'y reviens et je me retrouve à nouveau face à la sélection par défaut alors que personnellement, je pensais retrouver ma sélection.
Incompréhensible... je viens de tester. Les préférences sont stockés avec un 0 si pas coché et 1 si coché. Tes préférences sont 111011110110000100 (ça correspond à album/collection).

Si je copie tes préférences sur mon profil, je tombe bien sur ta séléction.

Pas un problème de cache ?


Kyosuke a écrit : Cet export s'occuperait uniquement des informations plutôt générales aux séries ("Nom de la série", "Genre", "Nb Volumes", "Avancement", "Album(s) manquant(s)", "Editeurs", "Dessinateurs", "Scénaristes")

L'export actuel a vraisemblablement le fonctionnement suivant :
Récupération des informations sur les volumes avec jointure vers les informations sur les séries
Le fonctionnement de ce nouvel import serait plutôt :
Récupérations des information sur les séries, puis pour chaque série, récupération des informations complémentaires dans les volumes.
Sly a écrit :tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.

Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...
Justement, l'idée serait d'automatiser, en quelque sorte, ces opérations. Quand tu as plus d'un millier de volumes, ça prend un petit (long) moment de le faire manuellement.
Ok, je vois ce que tu cherches. C'est faisable mais on va le coupler aux développement sur les albums manquants.

Posté : lun. août 06, 2007 10:11
par Kyosuke
latruffe a écrit :Pas un problème de cache ?
Si vraisemblablement car ça marche désormais.
Ce n'est pas la première fois que Thunderbird me fait le coup.
Parfois j'ai beau faire des F5 et des Actualiser, ça ne sert à rien.

Merci

Posté : lun. août 06, 2007 10:16
par latruffe
Pas de soucis.

Oser remettre mon code en question ! :lol:
Quelle audace ! :lol:

Posté : mer. août 08, 2007 10:06
par latruffe
Bon, on commence le boulot sur l'exclusion d'album.

Pour cela, j'ai rajouté une catégorie d'export sur la page d'export (toujours en test) qui permet d'exporter les albums manquants.

Ca permettra de faire des tests.

Posté : mer. août 08, 2007 15:39
par Zeck
Je viens de faire un test rapide, et ca me parait fonctionnel (je n'ai pas détaillé le contenu exact pour voir s'il y avait des oublis dans la sélection).

Par contre, je suis preneur d'un export "collection + manquants" (union, et non exclusion) avec un flag supplementaire pour les distinguer.

Très utile pour voir où on en est, notamment en période de fête pour donner des idées de cadeaux. ;)