Je n'en avais entendu que du bien, donc j'me disais "miam miam" en ressortant du magasin.
Je l'ai lu et ...
je l'ai rapporté fissa à la librairie
Je suppose que le fait que le narrateur soit un garçon joue aussi pas mal sur l'effet produit chez le lecteur. Je pense qu'en ce qui me concerne, j'ai autant accroché parce que j'ai pu assez facilement m'identifier à l'auteur (en oubliant les histoires d'éduction americano-catho et tout et tout, bien surmiaou a écrit :Je l'ai trouvé agréable, mais sans plus.
Le graphisme me plaît beaucoup, la narration est très fluide, y'a de jolies trouvailles point de vue mise en page mais ... j'ai pas été transportée.
Ma baffe à moi, c'est V pour Vendetta.![]()
Et sur une île déserte .. je choisis pas, j'emmène tout
Le theme principale etant la première relation amoureuse, il est compréhensible qu'une fille se sente moins concernée du point de vue du narrateur... personnellement je suis tombé instantanément amoureux de Raina.miaou a écrit :C'est vrai que pour Blankets, je suis restée assez froide face à tout ce côté "émois adolescents", ce qui m'a empêché de m'immerger totalement.
Une fois le livre refermé, mon commentaire fut "ah, c'est tout ? rien d'autre ?"
Je n'ai pas ressenti l'éducation fondamentaliste comme particulièrement handicapante pour lui, ses sentiments éclosent en douceur, ne se voient pas entravés et ses conflits moraux se résolvent aussi tout naturellement.
Vas-y les yeux fermés, c'est énorme!MulleT a écrit :bon allez, parce que cest toi, j'ajoute a mes futures achats (et sur le haut de la pile meme)
Je suis toujours surpris que beaucoup de monde retienne surtout le thème de la première relation amoureuse pour Blankets.MulleT a écrit :Le theme principale etant la première relation amoureuse, il est compréhensible qu'une fille se sente moins concernée du point de vue du narrateur... personnellement je suis tombé instantanément amoureux de Raina.
Déjà dans ma listeTant qu'à parler de V pour Vendetta, je conseille aussi Watchmen du même Alan Moore
Ouais mais, pour moi, le thème principal, c'est l'enfance. La relation amoureuse m'est apparue, au cours de la lecture, comme un simple sous-thème de l'enfance.MulleT a écrit :J'ai parlé de thème principal, j'ai pas dit que c'était le seul et unique.Ya pleins de choses qui m'ont marqué en dehors de Raina: l'éducation, la relation fraternelle etc ...
Déjà dans ma listeTant qu'à parler de V pour Vendetta, je conseille aussi Watchmen du même Alan Moore