Les achats du WE :
Nicolas Eymerich Inquisiteur
Bon, ce qui m'attirait, c'était l'époque de l'inquisition, le moines le coté "Au nom de la rose" donc surprise quand j'ai vu que ça commençait dans l'espace. En fait, deux histoires s'entremèlent tout au long des deux albums. Bref, c'est quelquefois un peu brouillon. 5/10 (sujet à relecture cependant)
Quelques Jours D'Ete
J'ai voulu continuer dans la ligné Chabouté brillament entamée le mois dernier. L'histoire est mignonne (ça rappelle un peu le film "Le grand chemin"). L'album a reçu le prix Alph'Art coup de cœur à Angoulême en 1999 pourtant, je trouve l'histoire un peu trop courte. On fini l'album sans même s'en rendre compte. Un peu frustrant. 6/10
Sorcières
Toujours Chabouté. Déjà plus consistent que le précedent. C'est un receuil d'une quinzaine d'histoire ayant pour thème la sorcellerie (chaque histoire faisant 4/5 pages) qui se passent dans la campagne profonde. Tout y passe, chats noirs, filtres et potions, envoutement. Quelques histoires sont peut-être un cran en dessous des autres mais on retrouve bien le Chabouté de Pleine Lune. 7/10
Trois éclats blancs
L'histoire de la construction d'un phare au début du siècle dernier. Un ingénieur fraichement débarqué de Paris se retrouve en Bretagne avec la mission de construire un phare sur un cailloux qui découvre 20 jours par an. J'ai bien aimé l'ambiance marine qui ressort de se bouquin, mais j'ai été déçu par la fin. 6/10
Le photographe
Acheté sur les conseils des gens d'ici. Pas encore Lu
Premières cartouches
J'ai pas osé partir su Ibicus (trop de tome) alors j'ai pris premières cartouches pour découvrir Rabate. Pas encore lu
Adieu Chunky Rice
Bon, je cherchais cet album depuis bien lontemps : c'est la première oeuvre de Craig Thompson, l'auteur de Blankets, Manteau de neige, rare BD à laquelle j'ai décerné un 10.
Le trait différent mais la sensibilité de Blankets est bien là. Chunky Rice, petite tortue sent un jour qu'il doit partir et quitter son port natal. Il ne sais pas pourquoi mais il le sent. "Tu es comme une petite fleur devenue trop grande pour son pot" lui dira Dandel, sa petite amie la souris. Alors il part et Thompson nous raconte les peines de la séparation. Autour de cette histoire, on croise d'autres personnages, rarement heureux.
Bref, c'est du Thompson. La note ? Pour ceux qui ont aimé manteau de neige, je dirais 8/9 sur 10. Pour les autres ? 6/7 sur 10
Mon meilleur achat du WE pour l'instant.
Le triangle secret
Recommendé par mon libraire. Pas encore lu non plus.