Bonnes fêtes de fin d'année

Modérateur : Correcteurs
Bonsoir/Bonjour, si cela peut aider voici l’annonce de l’éditeur Pika concernant cette version collector (ou plutôt « Perfect Edition ») : https://www.pika.fr/actualites/pretty- ... hojo-le-14smurz a écrit : ↑dim. mars 20, 2022 16:33 Qu'entendez-vous par pagination différente ? Des planches différentes dans leur contenu de par le nouveau format utilisé (mais le contenu de l'abum reste identique) ? Des planches modifiées par des ajouts (contenu différent) ? Un ajout de planches ? de cases ? des planches redesinées ? etc.
S'il y a modification de l'album via un ajout de planches / cases, une colorisation différente, des planches redesinées etc., oui cela vaut le coup de créer une nouvelle série et de nouveaux albums.
Si le contenu de l'album reste identique, non, ce n'est qu'une réédition, même si le format de l'abum change.
Cest fait, news postée sur le site à ce sujet.smurz a écrit : ↑mar. déc. 28, 2021 18:12 Hello,
effectivement, l'on pourrait créer deux séries :
"Le Spirou et Fantasio de " en 14 tomes aujourd'hui, ce qui correspond au trois séries présentées sur le site des éditions Dupuis.
"Les aventures de Spirou et Fantasio par Émile Bravo" où l'on pourra placer les albums de "l'espoir malgré tout" et du "journal d'un ingénu".
Je vais m'en occuper prochainement.
Be seeing you.
Ok, je vais m'en occuper prochainement ( soyez patientTGV_Killer a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 2:01 ...Bonsoir/Bonjour, si cela peut aider voici l’annonce de l’éditeur Pika concernant cette version collector (ou plutôt « Perfect Edition ») : https://www.pika.fr/actualites/pretty- ... hojo-le-14
Le nombre de tomes est différent (10 tomes), pages couleurs ajoutées, couvertures cartonnées, format différent, découpage différent car en 10 tomes il y a la série déjà parue + les « short stories » (12 tomes pour l’édition précédente sans les « short stories »).
Personnellement, je pense que créer une nouvelle série avec ces albums est judicieux.
Cordialement,