La partition de la musique, tu veux dire ?
Bon bah j'ai vu Watchmen, sans jamais avoir lu un seul résumé et encore moins aperçu un seul comic de la série avant d'aller au ciné et je suis mitigé.
Mitigé, car les ficelles scénaristiques sont connues. (tout trouvé, tout deviné... même si c'est pas donné à tout le monde, amha). Le cinéma renforce sans doute ça, en utilisant des raccourcis, le générique notamment (bien que j'ai fortement aimé le début justement), mais peut être que d'autres pistes/fausses pistes/contre-pistes auraient pu désorienter l'inspecteur Columbo que je suis (vaniteux et je l'assume

)
Mais si la fin est comme dans le comic... ça craint : La fin ne me plaît pas. Ca fait trop "fin" de chez "the end" justement.
Mais pas "the end of the world", non ça non, ça me dérange pas.
Pas + les étreintes amoureuses, les bisous les conneries habituelles du genre. Pris isolément ça ne me pose pas de problème
Non mais la morale douteuse, me gène un peu +
J'ose espérer qu'il me manque une partie du comic, ou des infos sur ce personnage (le vrai vilain du film...)
Parce que l'effet de surprise, zéro (de mon côté)
Sinon des musiques top (voire top kitches

), des décors somptueux et un Mr Manhattan top niquel côté visuel.
Un Rorschach et un Comédien top charismatiques.
Un film qui dure longtemps et qui passe très vite (Je pensais être reste 2h10 pas 2h47 ! )
Pour le reste je vais lire le comic et.. bah c'est tout... Wait and see dans tous les sens du terme, pour vous comme pour moi
Et pour ceux qui n'auraient pas lu le comic, faîtes gaffe au début, c'est ultra speed, cerveau à son top niveau conseillé.
La suite par contre est limpide.