Y a pas foule ces derniers temps

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Y a pas foule ces derniers temps

Message par tomlameche »

Ben v'laà, y a pas grand monde cette semaine.
C'est la rentrée, c'est ça ? :?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je suis en math sup', je bosse a fond et pourtant je trouve le tps d'animer un peu le forum !!
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

(idem, mes cours ont commencé plus tôt que prévu. D'un côté, j'avoue que ça m'arrange. Je n'aime pas ne rien faire :D )
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

MulleT a écrit :Je suis en math sup', je bosse a fond et pourtant je trouve le tps d'animer un peu le forum !!
Un taupin :dawa:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :
MulleT a écrit :Je suis en math sup', je bosse a fond et pourtant je trouve le tps d'animer un peu le forum !!
Un taupin :dawa:
Je sors de kholle de math de 18h a 19h là ... inévitablement avant chaque échéance type kholle, DS ... je me tape un pur mal de bide, le genre de trucs ou tes pres a décalquer les wc en rentrant, résultat javais le ventre noué devant mes 2 exos. J'ai réussi à m'en sortir pour chopper un 14 mais bon j'aurais aimé avoir + :D

Pendant que les 2 autres gars et moi résolvions nos pb avec nos amis les nbres complexes, t'avais 5/6 BTS devant la fenêtre a être mort de dire parce que pour eux c'était du chinois :-o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

MulleT a écrit :Je sors de kholle de math de 18h a 19h là ... inévitablement avant chaque échéance type kholle, DS ... je me tape un pur mal de bide, le genre de trucs ou tes pres a décalquer les wc en rentrant, résultat javais le ventre noué devant mes 2 exos.
:lol: C'est quoi un/une "kholle" ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est une forme de torture / interrogatoire moderne : en générale, deux/trois fois par semaine, tu passes en tête à tête avec un prof. Il te file un problème, t'as une demi-heure pour préparer et ensuite tu passes au tableau pour faire ton exposé.
Ca peut être une colle de Math, Physique, Chimie etc pour les taupins mais chez nous (prepa HEC), ça pouvait aussi être Anglais, Espagnol, Histoire, Philo, Français etc...

En général, c'est juste après les cours, sur la tranche 17h00-19h00. Bref, le genre de supplice propre aux prepas. Quand t'es tout seul avec le prof, pas facile de t'en sortir. Ah oui, bien entendu, toutes les colles sont notées.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :C'est une forme de torture / interrogatoire moderne : en générale, deux/trois fois par semaine, tu passes en tête à tête avec un prof. Il te file un problème, t'as une demi-heure pour préparer et ensuite tu passes au tableau pour faire ton exposé.
Ca peut être une colle de Math, Physique, Chimie etc pour les taupins mais chez nous (prepa HEC), ça pouvait aussi être Anglais, Espagnol, Histoire, Philo, Français etc...

En général, c'est juste après les cours, sur la tranche 17h00-19h00. Bref, le genre de supplice propre aux prepas. Quand t'es tout seul avec le prof, pas facile de t'en sortir. Ah oui, bien entendu, toutes les colles sont notées.
Légère rectification: tu n'as pas de tps de préparation ! Il te file tes exos, et tu fais tout en direct au tableau.
Ca se passe par trinome, cest a dire quon se partage le tableau a 3 et le prof matte ce qu'on fait.

Pour exemple, demain j'ai un kholle d'anglais de 17h a 18h alors que je finis a midi, n'ayant pas TP de chimie cet aprem'. Résultat la seule demi-journée libre une semaine sur 2 se passera au lycée a bosser :?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Y a des fois où je regrette de ne pas avoir fait plus d'études... Mais là en vous lisant, finalement, non :D .
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Olivier a écrit :Y a des fois où je regrette de ne pas avoir fait plus d'études... Mais là en vous lisant, finalement, non :D .
Les kholles sont le meilleurs moyen de progresser donc meme si ca peut paraitre chiant, cest tres bénéfique au final. La +part des profs t'apprennent des "astuces" ce qui permet de se sortir de pas mal de situations.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Y a des fois où je regrette de ne pas avoir fait plus d'études... Mais là en vous lisant, finalement, non :D .
Bah, moi j'ai fait la fac, c'etait bcp plus calme :D
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

La fac cest l'inverse de la prépa: les 1eres années sont bien pépères, puis plus tu avances dans les années plus ca se complique.
La prépa cest l'inverse: les 2 (ou 3) premières années sont bien tendues (45h de boulot par semaine rien qu'au lycée + 2/3h ou meme 4 chaque soir a la maison) mais une fois en école d'ingé cest du bonheur en barre ... mais bon j'en suis encore loin :(
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

MulleT a écrit :mais une fois en école d'ingé cest du bonheur en barre ... mais bon j'en suis encore loin :(
Si ça trouve, c'est une légende : en fait, c'est pire après :D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :La fac cest l'inverse de la prépa: les 1eres années sont bien pépères, puis plus tu avances dans les années plus ca se complique.
La prépa cest l'inverse: les 2 (ou 3) premières années sont bien tendues (45h de boulot par semaine rien qu'au lycée + 2/3h ou meme 4 chaque soir a la maison) mais une fois en école d'ingé cest du bonheur en barre ... mais bon j'en suis encore loin :(
Je sais pas, moi j'ai trouvé ça globalement pépère. C'est juste l'année de maitrise qui était un peu plus rude que les autres : là si tu bosse pas , ça marche pas ... Mais ça dépend des filières je pense. En droit par exemple, y a enormement d'échecs les 2 premières années.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Je prend un topic au hazard pour poster ma question car je savait pas ou poster... lol

En faite simplement pour dire que je suis un peu maniaque mdrrr et que la date a laquelle nous postons ici sur le fo était tout le temps éronnée :s et j'avoue que ça fait un peu bizarre...

Ya pas moyen de réctifier ça ? :wink: :roll:
Répondre