Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonsoir,
j'ai remarquer une erreur qui concerne le périodique "Blandice".
une nouvelle série a été crée alors qu'il en existe déjà une.
D'ailleurs l’exemplaire en question porte, en réalité, le n°16.
il manque aussi les n°13,14,15 pour compléter la série.
Blandice 13.jpg
Blandice 13.jpg (155.68 Kio) Vu 1360 fois
Blandice 14.jpg
Blandice 14.jpg (174.46 Kio) Vu 1360 fois
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Blandice 15.jpg
Blandice 15.jpg (70.7 Kio) Vu 1357 fois
Blandice 16.jpg
Blandice 16.jpg (253.88 Kio) Vu 1357 fois
Avatar du membre
Raismith
ascète
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 06, 2014 19:12

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Raismith »

smurz a écrit :Il s'agit - à priori - de livres illustrés et non de BD à proprement parler, that's why...
Mais nous (je) ne sommes pas infaillibles et le WEB n'est pas forcément pertinent pour juger / trancher. :?
So, si vous avez un visuel montrant que ces mini-livres sont effectivement des BD's... :)
Tout dépend de comment l'on défini une bande dessinée... Cela resemble effectivement à des livres illustrés, mais le lianhanhua a toujours été considéré comme la bande dessinée traditionnelle chinoise (pour avoir côtoyé des chinois, ils m'ont dit que cela signifie littéralement "bande dessinée").

Et par ailleurs, d'autres ouvrages de ce type sont présents dans votre BDD. J'ai depuis longtemps ajouté Les Trois Royaumes aux même éditions Fei dans le même genre de coffret, qui a été sélectionné à Angoulême... Je pensais donc que c'était ok pour rajouter les manquants :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Raismith a écrit :
smurz a écrit :Il s'agit - à priori - de livres illustrés et non de BD à proprement parler, that's why...
Mais nous (je) ne sommes pas infaillibles et le WEB n'est pas forcément pertinent pour juger / trancher. :?
So, si vous avez un visuel montrant que ces mini-livres sont effectivement des BD's... :)
Tout dépend de comment l'on défini une bande dessinée... Cela resemble effectivement à des livres illustrés, mais le lianhanhua a toujours été considéré comme la bande dessinée traditionnelle chinoise (pour avoir côtoyé des chinois, ils m'ont dit que cela signifie littéralement "bande dessinée").

Et par ailleurs, d'autres ouvrages de ce type sont présents dans votre BDD. J'ai depuis longtemps ajouté Les Trois Royaumes aux même éditions Fei dans le même genre de coffret, qui a été sélectionné à Angoulême... Je pensais donc que c'était ok pour rajouter les manquants :)
Il y a effectivement dans la base des livres illustrés, liés (entre autres) à un historique au démarrage de BDovore, et sans doute à la "perception/sensibilité" des divers correcteurs passés et actuels.
Nous essayons de ne plus rentrer de livres illustrés aujourd'hui dans la base. Personnellement, je n'aurai pas accepté non plus pour les mêmes raisons "Les trois royaumes" dans la base, même si sélectionné à Angoulême, ou présent dans d'autres bases de données BD.

Maintenant, si la BD en Chine se présente sous cette forme ou principalement sous cette forme, ou s'il s'agit des débuts de la BD en Chine, pourquoi pas...Relancez donc votre demande. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

policarpo a écrit :Bonsoir,
j'ai remarquer une erreur qui concerne le périodique "Blandice".
une nouvelle série a été crée alors qu'il en existe déjà une.
D'ailleurs l’exemplaire en question porte, en réalité, le n°16.
il manque aussi les n°13,14,15 pour compléter la série.
Bonjour, merci de cette remarque, je vais m'en occuper cette semaine. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

policarpo a écrit :Blandice 15.jpgBlandice 16.jpg
Série Blandice updated. Enjoy ! :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

! Contentísimo !
Te agradezco.... :) :)

policarpo
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

bouri a écrit :Bonjour,

merci pour votre retour, j'avais fait des recherches et sur tous les sites je ne voyais qu'une version PDF du coup je vais la rajouter.

Bonne journée
Merci :)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Bonjour,

Deux petits soucis sur la série Mickey parade géant hors série collector : Fantomius gentleman cambrioleur.

1) D'abord, il y a un doublon :
https://www.bdovore.com/serie-bd-50456- ... ambrioleur (avec les 3 albums déjà sortis)

et
https://www.bdovore.com/serie-bd-50472- ... -fantomius

(avec seulement le n°2)

2) Ensuite un problème au niveau du prénom de l'auteur : Mario au lieu de Marco : https://picsou.fandom.com/fr/wiki/Marco_Gervasio

Merci pour les corrections.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Bonsoir,
Série et album doublons supprimés.
Prénom de l'auteur corrigé.
Be seeing you ! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Merci.
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

J'ai proposé deux tomes de BUONGIORNO RISCALDAMENTO qui sont des scketchbook d'Antonin Gallo.
Ils ont été refusés.
J'ai eu pour réponse "Nous considérons que cet album n'a pas de rapport suffisamment proche à la bande dessinée...".
Sur bdovore on trouve de multiples scketchbook.
Pourquoi ceux-ci ne peuvent-ils pas en faire partie ?
Avez-vous besoin d'infos supplémentaires ?

Merci d'avance
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Effectivement, j'ai sans doute dégainé un peu trop vite... :? (Beaucoup de propositions et peu de monde présent... :D ).
En regardant de plus près, existent dans la base des albums d'Antonin Gallo, donc pas d'objection à y adjoindre ses sketchbooks.
Désolé, pouvez vous reposter vos vos demandes ?
Be seeing you ! 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

Pas de soucis.
J'ai refais les propositions.

Bonne journée.
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma proposition de Fléau des démons dans la série Rage (Peyron, Éric).
Elle a été refusé car vous indiquez que c'est une version numérique.

Il est vrai que cette série sort d'abord en version numérique.
Mais dès qu'il y a assez de chapitres, cette série est publiée au format papier.
Aujourd'hui il y a quatre ou cinq livres d'édités en papier.

Voici la photo de mon exemplaire papier.
[img]
rage4.jpg
rage4.jpg (77.43 Kio) Vu 1092 fois
[/img]

Je pense que du coup vous aller me valider la proposition, donc je la refais. :)

Merci d'avance
Répondre