Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Hello Morpheus,

les éditions collector ne sont pas forcément considérées comme des albums spécifiques.
Dans le cas de Berserk, seul le changement de format peut valider le fait de créer un nouvel album. Je m'en occupe quand j'ai un moment (je n'avais pas fait attention en validant l'édition...)

Edit 10/07 : Fait
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Morpheus14 »

Bonjour, merci pour votre réponse.
smurz a écrit : jeu. juil. 07, 2022 18:20 les éditions collector ne sont pas forcément considérées comme des albums spécifiques.
Je me permets de vous remonter les règles du site que j'ai suivi :
Un changement de nom d'album OU un changement de coloriste OU un Tirage Limité et/ou Spécial constitue un nouvel album
[Tutoriel] Les ajouts d'éditions (MAJ du 19 mai 2009)

C'est d'autant plus vrai pour le manga où le terme "édition" n'a pas le même sens que dans les BD qui a une valeur différente en fonction de celle-ci.
Lorsqu'une version limité/collector sort, il y a des goodies, cartes/livrets/plaque métal/etc... ce qui en fait un objet à part et non une édition.

Du moins, c'est mon point de vue en fonction des règles du site. J'espère que cette règle restera en place car c'est une vrai galère sinon.

Bonne journée à vous, cordialement.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Morpheus14 a écrit : mer. juil. 13, 2022 8:42 ...Lorsqu'une version limitée/collector sort, il y a des goodies, cartes/livrets/plaque métal/etc... ce qui en fait un objet à part et non une édition...
Cela suffit en effet à valider le fait de créer un nouvel album, de par l'ajout des éléments supplémentaires et le changement de format.
Pour info, on entend par tirage limité/spécial un tirage dont le nombre d'albums est fortement restreint et/ou réservé à une certaine catégorie, généralement ils changent de format, de colorisation etc.
Par contre une nouvelle édition avec un simple cahier graphique de x pages supplémentaires (par exemple) ne constitue pas un nouvel album mais une nouvelle édition, si le récit originel reste inchangé dans son format et sa structure. Une simple réimpression ne constituant pas une nouvelle édition.

Bonne journée :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
r1neness
goinfre
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 17:34
Localisation : Brest

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par r1neness »

Bonjour à tous,
quelqu'un saurait comment identifier cette collection ?

https://www.comicsblog.fr/43198-Marvel_ ... our_e_299a

Merci.
Image


Tout ce qui saigne peut mourir
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Il s'agit de la série "les grandes alliances".
On aurait sans doute pu la nommer "Marvel : les grandes alliances" si cela peut permettre de la trouver plus facilement ?
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire la modification via les propositions de correction, celles-ci ne concernant que des volumes individuels. Je signale donc ici une erreur sur le nom d'une mangaka : Mizuki Hoshino (pour les séries Mon ex et Un petit ami trop parfait ?) alors que c'est Oshino, sans h au début. Source : https://www.kana.fr/produit/un-petit-am ... rfait-t11/

Le n° de l'auteur est le 24511.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Nom de l'auteur modifié. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Merci.
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

J'ai proposé cette semaine le tome 4 de la série Castan.
Je viens de voir que ce tome n'est plus dans la liste des propositions mais n'a pas été ajouté à la liste de la série.
Y-a-t-il un souci avec la proposition que j'ai réalisée?
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Je viens d'avoir le mail du refus.
Il indique que le visuel n'est pas encore définitif.
J'ai la BD en ma possession, elle était en vente lors d'une avant première en festival.
La photo fournie et celle de ma BD.
Donc le visuel est bien définitif.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

TaoNico a écrit : ven. févr. 03, 2023 22:29 ...J'ai la BD en ma possession, elle était en vente lors d'une avant première en festival.
La photo fournie et celle de ma BD.
Donc le visuel est bien définitif.
On ne peut pas le deviner ! :D
Ce tome n'est toujours pas proposé sur le site de l'éditeur par exemple, d'où sans doute l'interrogation sur le visuel ?
(Je ne me souviens pas avoir traité cette proposition)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

Pas de soucis je comprends bien. :)
Du coup, je peux refaire la proposition, ou vaut-il mieux attendre?
Souhaitez vous plus de photos de l'album ?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Bonjour,
Connaissez-vous la date de sortie officielle ? Cela serait mieux de mettre celle-ci plutôt que votre date d'achat en festival.
Repostez la proposition, on la mettra en attente si aucune info sur le site de l'éditeur.
Be seeing you ! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

C'était moi le refus , en effet pas de visuel sur les sites officiels et sur votre photo la couverture n'était pas d'u tout centrée
Avatar du membre
TaoNico
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 14:07

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TaoNico »

Bonjour,

Je viens de refaire la proposition.
J'ai trouvé une meilleure image de la couverture.
J'ai trouvé quelques sites qui ont la BD dans leurs prochaines sorties, j'ai mis les liens en bas de la proposition.
J'ai mis la date qu'affichent ces sites en date de sortie (les trois sites affichent la même date).
Répondre