Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Le SAV des propositions ^^

Message par miaou »

En attendant que soit mis en place un système nous permettant de vous informer des raisons qui motivent un refus de proposition de correction, voici un sujet temporaire destiné à combler ce manque.

Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce qu'une proposition est indiquée comme étant refusée que la modification demandée n'a pas été apportée : notre outil a des contraintes qui nous obligent parfois à passer par une suppression de la demande pour mieux la traiter. C'est pas toujours logique, mais c'est ainsi :lol:

Voilà, le sujet est à vous. Pensez à être clair dans vos demandes afin que nous puissions l'identifier (et y répondre) rapidement ^^
Modifié en dernier par miaou le mer. juin 10, 2009 15:28, modifié 2 fois.
Kyosuke
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 8:40

Message par Kyosuke »

Merci pour les modifs apportées.

(Oups, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir été à l'origine de l'apparition de ce post)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

:D
Rassure-toi tu n'as été que le déclencheur : ça fait un bout de temps qu'on déplore en interne de ne pas pouvoir expliciter nos décisions.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est ces fénéants de développeurs qui n'en foutent pas une ! :lol:
:oops:
Je bossais dessus pas plus tard qu'hier entre autre chose, ça devrait plus trop tarder...
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bon, le SAV, ça fonctionne dans les deux sens :D

Juste un petit rappel : bien lire les différents tutos avant de remplir des fiches d'ajout d'albums. Cela évitera des erreurs et nous permettra de traiter les demandes plus rapidement.

Les tutos sont mis en évidence dans le forum Aides, problèmes et solutions
Chaque tutorial est consacré à une thématique précise. Seul le premier message de chaque sujet est "important" car il a été enrichi au fil des discussions.

Et si vous avez des questions, la communauté du forum mettra un point d'honneur à y répondre.

Merci
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je devrais mettre une case à cocher "J'ai bien lu le tutorial adéquat avant de remplir le formulaire" sans quoi il n'est pas envoyé. :D
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Petite copie de la nouvelle news neuve en page d'accueil du site
mwa a écrit :Nous recevons régulièrement des demandes d'ajout d'albums avant leur parution.
Ces demandes sont délicates à traiter, et nous avons de plus en plus tendance à les mettre en attente lorsque la date prévue est très éloignée pour plusieurs raisons :

- Les reports ne sont pas rares, et cela oblige à modifier la date initiale sur la fiche album. Inutile de dire que, vu le volume de sorties auquel nous sommes confrontés, il arrive fréquemment que cette date ne soit pas modifiée et cela signifie que la base comporte des informations erronées qui seront difficilement vérifiables à l'avenir.

- Les visuels de couverture ne sont pas toujours définitifs -voire carrément absents- et nous obligent, là aussi, à modifier la fiche.

Lorsque la sortie est encore récente, il est facile de déduire que le visuel de base/la date n'est pas le bon, mais au bout de plusieurs mois/années, comment décider si oui ou non il s'agit d'une autre édition ?
Soyez sympa : ne nous noyez pas sous les sorties manga de novembre et décembre, elles seront ajoutées en temps et en heure, on y veille (Parole de scout ^^)
Merci également de consulter la liste des propositions en attente avant de remplir un formulaire d'ajout : la fonctionnalité a été très demandée, mais depuis son apparition il arrive encore régulièrement que l'on nous propose 2 ou 3 fois le même album.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai remarqué aussi que le redimensionnement à 180 pixels de large était rarement bon quand visuel et album proposé EN AVANCE, mais aussi, pas corrigé par nos soins par moments :oops: (les Pika et Tonkam surtout)

On dirait du Ruru invisible le coup des Pika avec trop grande image, j'espère me tromper :( (vu que c'est moi qui l'avait fait venir :( )

Je parle pas de la validation du format, car moi même à part les réenregistrer (et redim bien sûr) via Photofiltre je sais pas si je le fais bien :oops:

J'ai tellement peu de temps depuis mon départ, n'empêche :(
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Han... elle aurait encore des droits d'accès depuis tout ce temps :shock: ?

Et qu'est-ce que tu entends par "la validation du format" ?
On ne spécifie pas la hauteur de la vignette, elle est calculée automatiquement. Tous les albums n'ont pas le même format, on ne peut donc pas imposer un format de vignette l x H, sous peine de déformer pas mal de visuels.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bah je doute que ce soit l'un de vous qui avez de la bouteille ( bien plus que moi maintenant :D ) et même si vous aviez un script pour tout redim directement sur bdovore je pense pas que vous laissierez ça en l'état (car faudrait quand même prendre couv par couv je pense).
Me rappelais que je passais derrière elle pour les couv quand je lui ai appris. Pas redimensionner, ca fait gagner beaucoup de temps (selon moi on vas 3 fois plus vite), mais bon c'est pas bien
Je m'excuse d'avance auprès d'elle si j'ai dit une bêtise et été médisant :oops:

D'ailleurs j'ai vu que y'avait du correcTuEUR d'élite dans les parages :P (d'où ma pensée impure envers Ruru :? )
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Corwin »

miaou a écrit :En attendant que soit mis en place un système nous permettant de vous informer des raisons qui motivent un refus de proposition de correction, voici un sujet temporaire destiné à combler ce manque.

Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce qu'une proposition est indiquée comme étant refusée que la modification demandée n'a pas été apportée : notre outil a des contraintes qui nous obligent parfois à passer par une suppression de la demande pour mieux la traiter. C'est pas toujours logique, mais c'est ainsi :lol:

Voilà, le sujet est à vous. Pensez à être clair dans vos demandes afin que nous puissions l'identifier (et y répondre) rapidement ^^
Bonjour,

Meme si mon problème n'est pas exactement celui évoqué ici (refus de proposition), c'est bien au "S.A.V. des propositions" que je fait appel. Je m'explique, ma proposition a bien été accepté, mais pas de le sens auquel je m'attendais. Un des coffrets du "Triangle secret" apparaissait numéroté 1 lors de l'extraction en pdf alors que tous les autres coffrets apparaissent en "Hors-série". Je l'ai donc signalé, mais maintenant je n'ai pas 2 coffrets HS, mais un coffret numéroté 1 et un coffret numéroté 2 ... ce qui fait qu'il s'intercale au milieu des tomes 1 et 2 de la série ... :cry:

Voila, est-il necessaire que je re-fasse une demande de correction ou non ?

@+

Corwin
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Voilà, les numéros ont été supprimés et les coffrets apparaissent maintenant en haut de la liste des albums de la série avec la mention "Coffret:......."
Est-ce que c'est mieux comme ça ? :)

Par contre, est-ce que tu pourrais me donner le prix du premier coffret ? Il est épuisé et contient moins de tomes que le second, donc .

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

miaou a écrit :Voilà, les numéros ont été supprimés et les coffrets apparaissent maintenant en haut de la liste des albums de la série avec la mention "Coffret:......."
Est-ce que c'est mieux comme ça ? :)

Par contre, est-ce que tu pourrais me donner le prix du premier coffret ? Il est épuisé et contient moins de tomes que le second, donc .

Merci d'avance ^^
Impec', merci !

Par contre, je n'ai pas les prix des coffrets, je ne note jamais ces infos ... d'autant que j'achete souvent d'occasion. Et je ne l'ai pas avec moi en ce moment, mais si c'est écrit dessus, je transferais les informations.

@+

Corwin
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

OK merci.
Je demandais à tout hasard, parfois ça figure à côté du code-barre.
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

En parlant de prix, d'après ce que je lis, les prix sont entrés dans la base de donnée pour chaque album.

Alors pourquoi ne pas directement faire apparaitre le prix dans les fiches albums, la case est vide.
J'avais remarqué que dans l'addition, certain album avait un autre prix que celui par défaut dans la configuration.

Ca serait bien aussi que les utilisateurs puissent entrer directement le prix lorsque l'on propose un album.
Répondre