Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Merci beaucoup !

Bonnes fêtes de fin d'année :)
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par pix3l »

Hello,

Que diriez-vous de créer une série spécifique pour "Spirou - L'espoir malgré tout" ?
En effet, les 3 albums (sur 4 prévus en tout, ou 5 si on compte "Le journal d'un ingénu" ?) sont actuellement "en vrac" dans la série "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." alors que la série d'albums ne fait à priori pas partie de cette collection (il n'en est fait mention nulle part sur les albums).

Merki
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Hello,
effectivement, l'on pourrait créer deux séries :
"Le Spirou et Fantasio de " en 14 tomes aujourd'hui, ce qui correspond au trois séries présentées sur le site des éditions Dupuis.
"Les aventures de Spirou et Fantasio par Émile Bravo" où l'on pourra placer les albums de "l'espoir malgré tout" et du "journal d'un ingénu".
Je vais m'en occuper prochainement.
Be seeing you.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par pix3l »

Super, merci !
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Une proposition pour Sailor Moon. Il y a 2 séries dans la base : une pour la version Glénat (Sailor Moon), une pour la version Pika (Sailor Moon - Pretty guardian). Pour cette dernière, il y a 2 éditions : une qui est l'originale, sortie à partir de 2012, et une deuxième sortie à partir de 2020.

Or, cette dernière n'est pas vraiment une réédition mais plutôt une version de luxe (appelée Eternal édition par Pika : https://www.pika.fr/recherche?search_ap ... erie%3A793 ) avec un format et une pagination différents. Ne vaudrait-il pas mieux créer une nouvelle série ?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Qu'entendez-vous par pagination différente ? Des planches différentes dans leur contenu de par le nouveau format utilisé (mais le contenu de l'abum reste identique) ? Des planches modifiées par des ajouts (contenu différent) ? Un ajout de planches ? de cases ? des planches redesinées ? etc.

S'il y a modification de l'album via un ajout de planches / cases, une colorisation différente, des planches redesinées etc., oui cela vaut le coup de créer une nouvelle série et de nouveaux albums.
Si le contenu de l'album reste identique, non, ce n'est qu'une réédition, même si le format de l'abum change.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

smurz a écrit : dim. mars 20, 2022 16:33 Qu'entendez-vous par pagination différente ? Des planches différentes dans leur contenu de par le nouveau format utilisé (mais le contenu de l'abum reste identique) ? Des planches modifiées par des ajouts (contenu différent) ? Un ajout de planches ? de cases ? des planches redesinées ? etc.

S'il y a modification de l'album via un ajout de planches / cases, une colorisation différente, des planches redesinées etc., oui cela vaut le coup de créer une nouvelle série et de nouveaux albums.
Si le contenu de l'album reste identique, non, ce n'est qu'une réédition, même si le format de l'abum change.
Bonsoir/Bonjour, si cela peut aider voici l’annonce de l’éditeur Pika concernant cette version collector (ou plutôt « Perfect Edition ») : https://www.pika.fr/actualites/pretty- ... hojo-le-14

Le nombre de tomes est différent (10 tomes), pages couleurs ajoutées, couvertures cartonnées, format différent, découpage différent car en 10 tomes il y a la série déjà parue + les « short stories » (12 tomes pour l’édition précédente sans les « short stories »).

Personnellement, je pense que créer une nouvelle série avec ces albums est judicieux.

Cordialement,
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Oui, c'est ça : un peu comme pour Dragon ball, Saint Seiya, Hikaru no go... qui ont dans la base une (ou plusieurs pour DB) édition normale et une édition perfect distinctes.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

smurz a écrit : mar. déc. 28, 2021 18:12 Hello,
effectivement, l'on pourrait créer deux séries :
"Le Spirou et Fantasio de " en 14 tomes aujourd'hui, ce qui correspond au trois séries présentées sur le site des éditions Dupuis.
"Les aventures de Spirou et Fantasio par Émile Bravo" où l'on pourra placer les albums de "l'espoir malgré tout" et du "journal d'un ingénu".
Je vais m'en occuper prochainement.
Be seeing you.
Cest fait, news postée sur le site à ce sujet.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

TGV_Killer a écrit : lun. mars 21, 2022 2:01 ...Bonsoir/Bonjour, si cela peut aider voici l’annonce de l’éditeur Pika concernant cette version collector (ou plutôt « Perfect Edition ») : https://www.pika.fr/actualites/pretty- ... hojo-le-14

Le nombre de tomes est différent (10 tomes), pages couleurs ajoutées, couvertures cartonnées, format différent, découpage différent car en 10 tomes il y a la série déjà parue + les « short stories » (12 tomes pour l’édition précédente sans les « short stories »).

Personnellement, je pense que créer une nouvelle série avec ces albums est judicieux.

Cordialement,
Ok, je vais m'en occuper prochainement ( soyez patient :D )
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Merci.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Série Sailor Moon - Pretty Guardian (Eternal edition) créée, les 10 tomes prévus sont disponibles suite visite sur sité éditeur.
Be seeing you ! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Satchelle
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 27, 2022 12:53

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Satchelle »

Bonjour,
Je cherche à ajouter un manga, un one shot, nommé Nori. L'auteur est rumi hara et l'éditeur est imho.
Merci :P
Edit : De la même manière, je n'ai pas la même édition proposée pour ghost in the shell (j'ai une edition glenatde 2017). Merci !
Modifié en dernier par Satchelle le ven. mai 27, 2022 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue,
Merci d'utiliser le fomulaire de proposition prévu à cet effet :
https://www.bdovore.com/macollection/proposition
Be seeing you ! 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Morpheus14 »

Bonjour l'équipe, je souhaiterais savoir pourquoi la fiche du collector berserk a été refusé et mis dans une simple édition différente.

Les éditions collectors ont toujours une fiche différente sur le site, alors je ne comprends pas pourquoi celle-ci n'y a pas le droit alors que, justement, c'est une édition totalement différente, contrairement aux autres qui n'ont qu'un goodies en plus.

Ici la taille, le papier, le type et le style de la couverture, tout est différent. Bref, je ne comprends pas.
merci d'avance de m'éclairer, cordialement.
Répondre