Livres SF-Fantastique

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

c'est rigolo, les deux que tu cite, je les ai pas lu en fait.
Faudrait que j'aille me faire une razia de Van Vogt, y en a qd même bcp que j'ai pas lu (m'enfin, faut dire qu'il en a fait bcp aussi)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

le 1er porte sur une terre du futur où le système social est anarchique
tout le monde peut faire tout ce qu'il veut du moment qu'il ne porte pas atteinte ou n'entrave pas la liberté des autres (je résume)

le 2ème sur une terre du futur 2200 quelque chose où le monde est à priori utopique sauf que dirigé depuis 3 générations par des dictateurs (dans un système 'communiste' mais ce n'est pas un pamphlet anti-communsite attention)
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Suite de mes lectures...

Image
J'ai terminé Lestat le vampire : SU-PER-BE ! A part le fait que j'ai du mal à imaginer Lestat en star du rock (à chaque fois que j'essaie, je visualise le groupe Kiss ! :lol:), ce livre est vraiment captivant, j'ai adoré.

Ensuite, j'ai lu Les Chaines d'Eymerich, de Valério Evangelisti, la suite de Nicolas Eymerich.
Image
Mouais, pareil que le premier tome. La partie moyenageuse avec Nicolas et son enquète est plutôt bien faite et intéressante. Mais la partie science fiction pour expliquer les phénomènes auquels assistent l'inquisiteur est vraiment complètement farfelue. On n'y croit pas une seconde. Et pareil que pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal à faire les liens entre toutes les histoires. Vraiment dommage.

Et là, j'ai démarré Apparition de Masterton.
Image
J'en suis au 2/3 et purée, ca fait méchamment flipper ! Et j'en redemande !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Tiens ça me fait penser, en voyant le nom de Masterton, y a un auteur extraordinaire et incontournable dans le genre sf-fantastique : Richar Matheson.
Il faut lire au moins "Je suis une légende" et "L'homme qui retrecit"
c'est du grand art :jap:
Sinon et à part ça, pour Anne Rice, sa série des vampires est vraiment bonnes, mais les 2 premiers "Entretien.." et "Lestat" sont de loin les meilleurs, ensuite, ça reste bien, mais on y perd tout de même la majeure partie de ce qui rend magique ces 2 premiers tome : la surprise et l'innatendu.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Olivier a écrit :J'ai terminé Lestat le vampire : SU-PER-BE ! A part le fait que j'ai du mal à imaginer Lestat en star du rock (à chaque fois que j'essaie, je visualise le groupe Kiss ! ),
en même temps kiss c'était méga à la mode à la période où elle l'a écrit
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :Tiens ça me fait penser, en voyant le nom de Masterton, y a un auteur extraordinaire et incontournable dans le genre sf-fantastique : Richar Matheson.
Il faut lire au moins "Je suis une légende" et "L'homme qui retrecit"
c'est du grand art :jap:
Entièrement d'accord avec toi sur "Je suis une légende" : vraiment excellent. C'est assez court et ca se lit très facilement. J'aime beacoup comment Matheson entretient le suspense à la fin de chaque chapitre... obligé d'enchainer sur le chapitre suivant ! et ce jusqu'à la fin... Excellent !
C'est marrant d'ailleurs que tu en parles, parce que j'ai justement acheté "L'homme qui rétrécit" le week end dernier et il est en bonne place dans ma pile à lire.
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Est-ce que quelqu'un a lu la trilogie de Kim Stanley Robinson; Mars la rouge, la verte, la bleue?
J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerai juste avoir quelques avis avant, svp.
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Corto a écrit :Est-ce que quelqu'un a lu la trilogie de Kim Stanley Robinson; Mars la rouge, la verte, la bleue?
J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerai juste avoir quelques avis avant, svp.
Lu et j'ai pas vraiment accroché. Ca manque un peu de rythme... c'est pas mauvais mais ya un p'tit truc qui manque et qui fait que j'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire. :?
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

teagle a écrit :
Corto a écrit :Est-ce que quelqu'un a lu la trilogie de Kim Stanley Robinson; Mars la rouge, la verte, la bleue?
J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerai juste avoir quelques avis avant, svp.
Lu et j'ai pas vraiment accroché. Ca manque un peu de rythme... c'est pas mauvais mais ya un p'tit truc qui manque et qui fait que j'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire. :?
Perso, j'ai pas oser vu l'épaisseur des pavés (j'hésite beaucoup avant de commencer des livres trèèèès long). Je vais suivre Teagle sur ce coup là et ne pas tenter.

Par contre le Mars de Ben Bova, des avis ?
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Bon, du coup j'suis plus vraiment motivé pour le lire. Je vais déjà emprunter le premier, Mars la rouge, à la biblio et je verrai bien si j'accroche ou pas.
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Corto a écrit :Bon, du coup j'suis plus vraiment motivé pour le lire. Je vais déjà emprunter le premier, Mars la rouge, à la biblio et je verrai bien si j'accroche ou pas.
Désolé! :oops: :P
Sinon voilà que le onzième tome de la saga La Roue du Temps de Robert Jordan vient d'atteindre nos rivages! :)
Le seigneur du Chaos, dans toutes les bonnes librairies. 8)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

presque fini l'ivresse des providers. toujours aussi bon cette histoire sur les spectres du web libre, avec de l'ankou, des fées, une conceptrice de jeu de rôle, papa noël, un patron de trust informatique possédé par le destructeur du ciel et de l'enfer ...
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Est-ce que quequ'un a lu l'échiquier du mal de Dan Simmons?
Je viens de trouver le tome1... dans le bus :D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Corto a écrit :Est-ce que quequ'un a lu l'échiquier du mal de Dan Simmons?
Je viens de trouver le tome1... dans le bus :D
Ah oui j'ai lu ça il y a quelques années après avoir lu Hyperion (ça n'a rien à voir mis à part que c'est le même auteur, mais c'est pour faire l'interessant et montrer que j'ai lu des bouquins ) et j'ai beaucoup aimé.
C'est horrible à souhait, les affreux sont très affreux, le suspens est excellent, l'idée est génial, bref, un must pour moi.
Cela dit, je sais que ça n'a pas plu à tout le monde, j'ai souvent lu des avis très négatifs, à voir en fonction de tes gouts donc :P
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

C'est horrible à souhait, les affreux sont très affreux, le suspens est excellent, l'idée est génial
Moi il m'en faut pas plus pour me donner envie de le lire, je vais commencer ça dés que j'aurai terminé Da Vinci Code. Il est en combien de tomes?
Répondre