demande de developpement

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
rent_demon
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 24, 2007 22:53

demande de developpement

Message par rent_demon »

bonjour à tous,

tout d'abord félicitation pour cette superbe base de Données, BDovore est sans conteste le meilleur moyen de suivre sa collection.
Je me demandais s'il étatit possible d'ajouter un champ "dernière lecture" (format date) sur les enregistrements de la collection.
Je commence à avoir pas mal d'albums et je ne sais plus vraiment quels sont ceux que j'ai lue ou relue. Ce nouveau champ serait le moyen de suivre mes lectures de manière précise.
Je me sers du champ "remarque" pour le moment à cet usage mais ce champ n'est pas exporté dans les listes (xls ou pdf), et ne peut non plus être traité dans des recherches détaillées.

Merci de donner votre opinion sur ce point, et encore bravo à toute l'équipe.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

rent_demon a écrit :Je me sers du champ "remarque" pour le moment à cet usage mais ce champ n'est pas exporté dans les listes (xls ou pdf), et ne peut non plus être traité dans des recherches détaillées.
En réalité, si tu coches la case "commentaire" lors de l'export, c'est bien le champ "Remarque personnelle" qui est exporté dans le fichier xls, pas "Avis de lecture".

NB : il y a déjà un sujet pour les "demandes de développement" :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
superflo
moineau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 22:04
Localisation : Rennes

Re: demande de developpement

Message par superflo »

rent_demon a écrit :...
Je commence à avoir pas mal d'albums et je ne sais plus vraiment quels sont ceux que j'ai lue ou relue. Ce nouveau champ serait le moyen de suivre mes lectures de manière précise...
Si c'est pas dommage d'avoir besoin de ça pour relire ses BD ;-)...

Sinon, je n'avais jamais eu l'occasion de poster ici mais j'en profite pour féliciter et remercier moi aussi l'équipe du site, c'est vraiment un outil très pratique que vous nous mettez à disposition.

Tous mes voeux pour 2008.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai osé penser la même chose furtivement (concernant une case/espace lecture effectuée...), mais je préfère vraiment choisir mes lectures selon mon désir, je regarde des tranches et tout de suite je sais si j'ai envie de le relire immédiatement, bientôt, pas vraiment ou pas du tout.
Si je veux plus jamais les lire alors je les revendrai (mais pourquoi y'en a aucun que je veux jamais relire :lol: )

Chninkel connaissant mieux que nous les subtilités et les petits chemins/détours de Bdovore, il t'a parfaitement répondu, j'ai testé et ça marche :D
Répondre