a l'envers!

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
pilote87
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 21:54

a l'envers!

Message par pilote87 »

salut à tous!
je me suis rendu à Angoulème ce samedi avec mon fils et il s'est acheté le dernier Lanfeust des Etoiles(parmis le lot).Je lui ai appri à toujours regarder les tranches,les coins et les plats ainsi que l'intérieur avant d'acheter.Vu l'affluence,il a juste pris le temps d'inspecter l'extérieur de la BD.Aujourd'hui en voulant la lire,j'ai découvert que l'intérieur était à l'envers:pour la lire il faut donc la retourner(le dos se retrouve donc devant et à l'envers).
j'aimerais savoir si cela se produit souvent et cela apporte-t-il une valeur à la BD, car mon fils m'a dit qu'il voulait la changer.
merci
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

DE LA VALEUR EST UN BIEN GRAND MOT, il y a toujours des collectionneur qui veulent avoir ce genre d'album, mais franchement je doute que tu en trouve facilement...

par contre le suel soucis si tu a acheter au festival d'angouleme c'est peut etre le libraire non? car un mlibraire t'échangera ton album defectueux sans problème ...encore faut il avoir acheter a un libraire ayant une boutique et pas simplement sur le stand...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Un courrier à l'éditeur suffirait peut-être pour le changer...
Image
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

oui effectivement, je sais que ce type de probleme a deja ete evoqué par des lecteurs de delcourt sur le site du meme nom et que Capuron avait dis que ce genre de choses ne posait aucun pb...

enfin la on parle de soleil, peut etre est ce different :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Un problème de cet ordre pour Lanfeust, ça relève du crime de lèse-majesté :shock:
L'imprimeur a dû en entendre de belles :lol:
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

sauf si on considere que c'est une manoeuvre volontaire de soleil dans le but de creer des besoins chez les collectionneurs....qui ne peuvent se contenter du scenar de lanfeust

surement une conspiration la dessous...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai pas connaissance de bédé récente qui ai pris de la valeur en ayant des défauts de fabrication, et pour ma part je trouverai ca irrespectueux, qu'on puisse les laisser dans le circuit (oui même pour Lanfeust :-P )
Si des collectionneurs sont prêts à leur donner de la valeur (sous entendu les revendre un jour et/ou se vanter d'avoir "telle" édition) alors ils ne méritent pas le titre de bédéphile (= "qui aime la bédé"). Ils n'auraient aucun respect pour le(ur)s auteurs. (à la manière de Casterman concernant Vibrequin... :roll: )

Déjà de voir les magasins "Album" revendre à bien plus cher des albums neufs qu'ils ont sorti soit sous leur propre "label" ou des tirages de tête/éditions limitées (à un prix fixé et FIXE en principe...) me donnent la nausée... Je suis pas sûr que ça doit légal d'ailleurs...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

juaneldiablo a écrit :sauf si on considere que c'est une manoeuvre volontaire de soleil dans le but de creer des besoins chez les collectionneurs....qui ne peuvent se contenter du scenar de lanfeust
Ce serait rigolo mais ça m'étonnerait :lol:
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

en tout cas ca marche comme ca pour les timbres et les piece...
en italie des employer qui fabriquait les euro avaient volontairement frappés des piece de 2 cents avec le coté pile de celles de 1 cents

avant que l'arnaque soit prouvée, la piece de 2cents s'echangeait au alentour de 5 ou 600 euro si je ne me trompe pas :)
pilote87
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 21:54

merci

Message par pilote87 »

merci à tous pour vos réponses.
je pense aussi comme vous tous que cela n'est qu'un détail . mon fils veut d'ailleurs en récupérer un "normal".je vais donc surement devoir en acheter un autre car je ne vois pas comment l'échanger .à moins que mon libraire ne soit sympa.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bah en tant que collectionneur, c'est vrai que j'aurais tendance à te dire de le garder, juste pour le fun.

Maintenant, je ne vois pas trop comment ton libraire pourrait refuser de te l'échanger :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Comme ça a été dit plus haut, si la BD a été achetée sur le stand de l'éditeur à Angoulême, c'est lui qui doit assurer le remplacement de l'exemplaire défectueux.

Un petit mail expliquant la situation à presse@soleilprod.com serait déjà un premier pas :)
S'ils ne se montrent pas compréhensifs, voir avec ton libraire peut être une bonne solution, surtout s'il te connaît bien.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

miaou a écrit : Un petit mail expliquant la situation à presse@soleilprod.com serait déjà un premier pas :)
S'ils ne se montrent pas compréhensifs, voir avec ton libraire peut être une bonne solution, surtout s'il te connaît bien.
je dirais que le soucis n'est pas que soleil soit ou non comprehensif, je pense qu'ils n'auront aucun pb a remplacer l'album

par contre le problème sera pluès de reussir a les joindre :) chez soleil repondre a leur lecteur n'est pas une priorité... :p
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ce n'est pas faux, mais les personnes qui travaillent au service presse sont très sympa
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Une bd n'est pas un timbre
Par contre, je pense que si tu achètes d'habitude tes bd dans une librairie, ton libraire ne verra aucun inconvénient à te l'échanger. Il lui suffira de le renvoyer en défectueux et il sera crédité d'un album soleil
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Répondre