Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Message par darkbreizh »

Bonjour, nouveau sur le site, je me permet de vous soumettre quelques propositions d'amélioration.

1) je crois que pour le moment quand on ajoute un coffret, cela ne compte que pour une BD, et je voulais savoir s'il était prévu de changer ça pour le nombre de tomes contenus dans le coffret. De même pour les intégrales.

Ex: pour le coffret Sky-doll Tome 1 à 3, que cela me compte 3 BDs et pas 1.

2) Dans la page mes futurs achats, serait-il possible d'avoir une case à cocher pour ajouter la BD sans passer par la fiche de la dite BD ???

3) Dans les stats, pouvoir voir le nombre de série complète. et pourquoi pas pouvoir choisir les stats que l'on veut afficher, et leur forme (camembert ou barre).

4) Dans le guide BD, rajouter dans la liste des genres, "tous les genres" pour voir les BDs les mieux notés, et les plus répandus.

5) Créer une page "Série", avec une partie "série à compléter" comme celle qui existe déjà, et une partie "Série complète", où on pourrait, sur le modèle d'exclure les albums manquant, remettre des albums qu'on aurait exclus par erreur.
ou alors créer un cadre comme "exclure des albums manquants" mais pour rajouter des albums exclus

Enfin, voila...

merci et bonne continuation
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Zéas »

skloki a écrit :Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un classement dans "Le Guide BD" par nombre de votes. Je sais pas ce que vous en pensez, j'imagine que c'est simple à ajouter.
C'est vrai que l'on peut classer par note ou par nombre de possesseur mais il faudrait un système de pondération peut être... qui reste à établir précisément.
skloki a écrit :Et j'aimerais savoir s'il était possible d'ajouter la fonctionnalité de comparer sa collection par affinité avec les autres membres. Ce serait particulièrement intéressant pour avoir des idées d'achats de nouvelles BD.
Ca, ça a déjà été évoqué mais ça va demandé plus de réflexion...

C'est noté !
Image
Oribiahn
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:51

Message par Oribiahn »

Bonjour,

J'utilise BDovore depuis quelques années et j'en suis très content, donc déjà j'ai envie de dire bravo et merci.

Ensuite j'ai depuis peu un tél sous androïd et je verrais bien une appli pour avoir de façon rapide au moins les achats prévus, puis peut être les autres données (comme les avis des gens par exemple).

Je pense que c'est une fonctionnalité qui peut devenir très utile aux vues des utilisateurs croissants de ce genre de gadget.
truffeauvent
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 16:25
Localisation : Orléans

Message par truffeauvent »

Je trouverai assez pratique d'avoir une possibilité de gérer des priorités dans les achats.
ou alors d'avoir en plus de la catégorie futur achat, quelque chose comme "achat potentiel" ou "à garder", enfin vous voyez l'idée...
truffeauvent
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 16:25
Localisation : Orléans

Message par truffeauvent »

une autre proposition :

Lorsqu'on affiche le BDBrowser, il y a une grande zone a droite inutilisée.

un truc qui a mon sens serait pas mal, serait d'avoir 2 zones :
une zone a gauche avec les séries (comme actuellement), et la zone a droite qui est actuellement vide, afficherait le détail de l'album cliqué (au lieu d'ouvrir une popup).

merci encore pour tout ce qui a été fait jusqu'a present !
truffeauvent
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 16:25
Localisation : Orléans

Message par truffeauvent »

une derniere, apres j'arrete !
je cherchais une rubrique "mon actualité à paraitre" qui listerait les futures sorties susceptibles de nous interesser ( par rapport à nos séries suivies ou nos auteurs préférés)

smurz m'a gentiment indiqué ou trouver les bd a paraitre, ce que je n'avais pas vu (merci smurz :))

mais le top serait d'avoir un filtre sur les bd a paraitre pour avoir celles qui nous interesse comme la rubrique mon actualité.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

...Euhhh, il me semble qu'il y a un filtre dans la case "genre" de cette même rubrique "à paraître". :papy:
Est-ce insuffisant ? :hein:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

elromano a écrit :Bonjour
je ne suis peut-être pas le seul à collectionner les dédicaces de mes auteurs préférés. Il est possible de préciser pour chaque album s'il est dédicacé ou non dans les notes personnelles sur chaque album ;
mais j'aimerai savoir s'il serait possible d'obtenir un compteur de dédicace pour sa collection comme pour les intégrales et les coffrets dans "Ma belle collec".

Serait-il envisageable aussi que chacun puisse scanner et rentrer ses dédicaces dans sa collection ?

Merci.

:D
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Normalement il y a une case à cocher avec marqué dédicace et dans ma belle collection on peut trier par dédicaces ce qui donne un nombre d'albums.
truffeauvent
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 16:25
Localisation : Orléans

Message par truffeauvent »

smurz a écrit :...Euhhh, il me semble qu'il y a un filtre dans la case "genre" de cette même rubrique "à paraître". :papy:
Est-ce insuffisant ? :hein:
les valeurs de la case genre permettre de filtrer, mais pas par rapport à mes séries ou mes auteurs favoris.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

truffeauvent a écrit :une autre proposition :
Lorsqu'on affiche le BDBrowser, il y a une grande zone a droite inutilisée.
Seulement sur un écran 16:9 :D, faut penser aux gens qui n'ont pas la vue panoramix :wink:

Par contre c'est vrai que remplacer le popup par un affichage intégré, on y pense :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Gargantoine
ascète
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 11, 2010 22:35
Localisation : Franche Comté

Re: addition

Message par Gargantoine »

Bonsoir,
Je m'apprêtais à poser une question, mais je m'aperçois qu'elle a déjà été posée (il y a 2 ans :D ) et elle est visiblement restée sans réponse :
juaneldiablo a écrit :salut,

ne serait il pas possible d'écrire les années et mois et les valeur (euro ou quantité) de l'abscisse du tableau répartition annuelle de "Achats depuis le début de votre collection" à la verticale dans l'addition?

cela serait surement plus lisible

mais ce n'est que mon avis et je ne sais paas si c'est quelque chose qui serait difficile a faire

bye
Pensez-vous que cela est possible à mettre en oeuvre ?
Ceci, afin d'éviter ce type de désagrément en bas de graphique :

Image

J'en profite pour vous féliciter du travail effectué sur l'ensemble de votre site que j'apprécie beaucoup.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Hello :hello:

Modifié. Mais ça retarde juste le problème, si on a une collection qui va de 1950 à 2010 (ou de 1989 à 2042 dans un futur pas trop lointain :D), ça va aussi se superposer (dans l'autre sens cette fois) ...
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Gargantoine
ascète
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 11, 2010 22:35
Localisation : Franche Comté

Message par Gargantoine »

Bonsoir,

Merci pour la correction rapide ! C'est parfait !
Et RDV en 2042... :lol:
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Bonjour,

Tout d'abord, merci et bravo pour cette nouvelle version du site.

Ma propo est la suivante : lorsque je recherche une série et que les résultats s'affichent, les boutons "Suivant" et "Précédent" ne s'affichent qu'en haut de chaque page.

Pourquoi pas, mais ne serait-il pas plus logique de les positionner aussi (surtout) en bas de page. Cela éviterait de devoir remonter pour consulter la suite ou revenir en arrière.

Désolé si cette demande est déjà posée.:oops:

Merci
:D
Répondre