Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Effectivement :jap:
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Bien le bonjour, ça fait un moment que je suis pas passé sur le fofo, désolé si ma question a déjà été posée.

J'utilisais beaucoup le "formulaire d'édition" de la version précédente qui me permettait de modifier en masse certains champs sans passer par la fiche album. C'était notamment très très utile pour les champs : prix, date d'achat, prêt et emprunteur.

Impossible de retrouver cette fonctionalité (qui était ma préférée :D ) dans la nouvelle version, je suis passé a coté d'un truc ou elle a été supprimée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Je peux me tromper, mais il me semble qu'on n'a simplement pas (encore) ré-implémenté la fonctionnalité.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

ok :jap: pour la réponse !
De toute manière je viendrais crier au remboursement de mes invitations si je vois que c'est pas le cas et qu'en plus d'avoir viré le vichy vous avez décider de supprimer cette fonction :D
Croa ? ? ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Xzero63 a écrit :J'utilisais beaucoup le "formulaire d'édition" de la version précédente qui me permettait de modifier en masse certains champs sans passer par la fiche album. C'était notamment très très utile pour les champs : prix, date d'achat, prêt et emprunteur.

Impossible de retrouver cette fonctionnalité (qui était ma préférée :D ) dans la nouvelle version, je suis passé a coté d'un truc ou elle a été supprimée ?
Je vois que je ne suis pas le seul à regretter cette fonctionnalité qui m'a fait venir sur le site pour gérer ma collection. :?

Pour la plus part des utilisateurs, cette fonction ne servait peut être pas, mais dans mon cas, ne plus l'avoir et une vrai perte de temps et l'utilisation du site est devenu très fastidieux.

En effet, lorsque l'on ajoute des séries de 5,10,20,30 tomes d'un coup où l'on doit changer la date, le prix et, maintenant, l'avancement de la lecture, en cliquant sur chaque fiche, c'est assez décourageant.

Lors de la bêta, je pensais que toutes les fonctions n'étaient pas mise, puis le site a été maj, toujours absent, et personne n'en faisait mention sur le forum, je n'ai donc pas remonter ce manque. ^^'

J'espère donc que vous allez le réimplanter un jour lorsque vous aurez le temps.

@Xzero63 : Il y a quelques semaines j'ai fini par trouver la page de l'ancien système au hasard en parcourant le forum. On n'a pas toutes les options et, ergonomiquement, ce n’est pas l'idéale, mais ça dépanne en attendant.

Edit: waow, je viens de voir que cela fait déjà 8 ans que je suis dans la collection :shock: ( avant c'était écrit sur le site, mais plus maintenant >_<).
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je pense remettre un système similaire en juin, peut être juillet si je ne trouve pas le temps. L'idée est de choisir les champs à éditer directement depuis la page Ma Collection, ce qui ajouterai des champs d'édition dans le tableau actuel.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Super :D et merci de prendre en compte nos remarques :jap:
Je mettrais ma collection à jour à ce moment, c'est vraiment très compliqué sans ça d'être complet.
Le système que tu proposes me semble bien, on pourra toujours filtrer ? (albums prêtés notamment ?)
Croa ? ? ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Message par Morpheus14 »

Merci tomlameche pour la réponse rassurante et encourageante, le changement de forme peut être très bien, du moment que l'on peut changer les informations en masse sans avoir à cliquer sur chaque fiche, ce sera parfait, quant au délais, cela n'a pas d'importance pour ma part, j'ai hâte de voir ça. :)
Xzero63 a écrit :Le système que tu proposes me semble bien, on pourra toujours filtrer ? (albums prêtés notamment ?)
On peut déjà trier les prêts, il y a une case à cocher pour les faire apparaitre. :wink:
gotson
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 5:16

Message par gotson »

Hello,

je decouvre BDovore, et l'idee d'une base de donnees gratuite sur la BD m'interesse particulierement.

Je me demandais si il existait une API REST pour acceder aux donnees de BDovore ?
J'aurais dans l'idee de creer une application pour gerer les BDs scannees (CBZ), et d'utiliser une source d'information pour integration dans l'application, afin de voir quelles sont les volumes manquants, les series connexces etc.

J'ai fait un tour sur bedetheque, mais c'est payant, ferme, et sans API :(

Merci !
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

gotson a écrit :Hello,

je decouvre BDovore, et l'idee d'une base de donnees gratuite sur la BD m'interesse particulierement.

Je me demandais si il existait une API REST pour acceder aux donnees de BDovore ?
J'aurais dans l'idee de creer une application pour gerer les BDs scannees (CBZ), et d'utiliser une source d'information pour integration dans l'application, afin de voir quelles sont les volumes manquants, les series connexces etc.

J'ai fait un tour sur bedetheque, mais c'est payant, ferme, et sans API :(

Merci !
Si tu arrives à faire ça, je te souhaite bon courage pour les rentrer car il doit y avoir + de 40.000 albums scannés en français. :wink:
gotson
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 5:16

Message par gotson »

ManRay a écrit :
gotson a écrit :Hello,

je decouvre BDovore, et l'idee d'une base de donnees gratuite sur la BD m'interesse particulierement.

Je me demandais si il existait une API REST pour acceder aux donnees de BDovore ?
J'aurais dans l'idee de creer une application pour gerer les BDs scannees (CBZ), et d'utiliser une source d'information pour integration dans l'application, afin de voir quelles sont les volumes manquants, les series connexces etc.

J'ai fait un tour sur bedetheque, mais c'est payant, ferme, et sans API :(

Merci !
Si tu arrives à faire ça, je te souhaite bon courage pour les rentrer car il doit y avoir + de 40.000 albums scannés en français. :wink:
Pas vraiment compris ce que tu veux dire...

Je veux recuperer l'info de BDovore pour matcher automatiquement ou manuellement les CBZ que tu as sur ton PC, et permettre de faire des recherches par auteur, serie etc, plutot que de juste avoir des fichiers dans un dossier.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

gotson a écrit :
ManRay a écrit :
gotson a écrit :Hello,

je decouvre BDovore, et l'idee d'une base de donnees gratuite sur la BD m'interesse particulierement.

Je me demandais si il existait une API REST pour acceder aux donnees de BDovore ?
J'aurais dans l'idee de creer une application pour gerer les BDs scannees (CBZ), et d'utiliser une source d'information pour integration dans l'application, afin de voir quelles sont les volumes manquants, les series connexces etc.

J'ai fait un tour sur bedetheque, mais c'est payant, ferme, et sans API :(

Merci !
Si tu arrives à faire ça, je te souhaite bon courage pour les rentrer car il doit y avoir + de 40.000 albums scannés en français. :wink:
Pas vraiment compris ce que tu veux dire...

Je veux recuperer l'info de BDovore pour matcher automatiquement ou manuellement les CBZ que tu as sur ton PC, et permettre de faire des recherches par auteur, serie etc, plutot que de juste avoir des fichiers dans un dossier.
Ok, je n'avais compris ça :oops:
En fait, faire ça en automatique comme le fait le logiciel "Media Go" pour la musique.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

gotson a écrit :Je me demandais si il existait une API REST pour acceder aux donnees de BDovore ?
Alors, la réponse simple : oui mais ... :D

Il y a une API REST (format json) qu'on utilise pour tous les beaux effets AJAX de la nouvelle version du site (notamment le formulaire de recherche en haut).

Mais elle est à la fois incomplète, c'est-à-dire qu'il n'y a pas accès à toutes toutes les infos (une bonne partie quand même, mais par exemple, pour ton application, la liste des albums manquant n'est pas intégrée) et non-stabilisée, c'est-à-dire qu'elle peut encore changer dans un futur plus ou moins proche en fonction des développements sur la nouvelle version du site (comme certains l'ont souligné, il manque encore quelques fonctionnalités :wink:).

Si tu me donnes exactement quelle entrée tu comptes donner (code isbn/ean, titre ?), on peut toujours regarder si c'est faisable.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Morpheus14 a écrit :Merci tomlameche pour la réponse rassurante et encourageante, le changement de forme peut être très bien, du moment que l'on peut changer les informations en masse sans avoir à cliquer sur chaque fiche, ce sera parfait, quant au délais, cela n'a pas d'importance pour ma part, j'ai hâte de voir ça. :)
Xzero63 a écrit :Le système que tu proposes me semble bien, on pourra toujours filtrer ? (albums prêtés notamment ?)
On peut déjà trier les prêts, il y a une case à cocher pour les faire apparaitre. :wink:
Hop : et voilà la nouveauté récente
=> vous pouvez choisir les colonnes à afficher dans "Ma Collection", et toutes les colonnes correspondant à un champ utilisateur sont modifiable directement dans le tableau.

Pour enregistrer vos modifications, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer en bas de page !
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

tomlameche a écrit :
Morpheus14 a écrit :Merci tomlameche pour la réponse rassurante et encourageante, le changement de forme peut être très bien, du moment que l'on peut changer les informations en masse sans avoir à cliquer sur chaque fiche, ce sera parfait, quant au délais, cela n'a pas d'importance pour ma part, j'ai hâte de voir ça. :)
Xzero63 a écrit :Le système que tu proposes me semble bien, on pourra toujours filtrer ? (albums prêtés notamment ?)
On peut déjà trier les prêts, il y a une case à cocher pour les faire apparaitre. :wink:
Hop : et voilà la nouveauté récente
=> vous pouvez choisir les colonnes à afficher dans "Ma Collection", et toutes les colonnes correspondant à un champ utilisateur sont modifiable directement dans le tableau.

Pour enregistrer vos modifications, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer en bas de page !
Merci et ça fonctionne nickel.

De cliquer dans la fenêtre ouvre un menu déroulant proposant d'autres choix. On y retrouve aussi ceux désélectionnés (dans mon cas).

Beau boulot
:D
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Répondre