Page 1 sur 1

Problèmes dans l'addition

Posté : lun. juin 16, 2008 10:23
par Sly
Hello tous,

Alors voilà il y a un problème avec l'addition, je m'explique.

Déjà en premier lieu le champ "cadeau" n'est pas des plus accessible puisque qu'il ne l'est que par le formulaire d'édition de masse. Enfin je crois j'ai pas vu la case à cocher ailleurs. :?:

De plus pour les cadeaux de l'année passée, il sont répertoriés dans mon addition.
Ceux que j'ai mis cette années n'apparaissent pas alors que la case est bien cochée dans le formulaire d'édition.

mais pourquoi tant de haine???? :wink:

++

Posté : mer. juin 18, 2008 8:56
par Zéas
Fouyouyou. Faudrait faire un concours de la personne qui répertorie le plus de bug sur le site.

Je le note dans la fameuse liste.

Merci.

Posté : mer. juin 18, 2008 10:09
par AlbinOz
bonjour,

d'ailleurs dans le cas d'un cadeau, le champ prix n'a plus lieu d'être, et le champ "date d'achat" devient "date du cadeau" ou "offert le :"
(dans la fiche de l'album)

:wink:

Re: Problèmes dans l'addition

Posté : jeu. juin 19, 2008 9:29
par Chninkel
Sly a écrit :De plus pour les cadeaux de l'année passée, il sont répertoriés dans mon addition.
Ceux que j'ai mis cette années n'apparaissent pas alors que la case est bien cochée dans le formulaire d'édition.
Est-ce que tu peux vérifier que ces albums ont une "date d'achat" (qui est plutôt une "date de réception") valide ?

Posté : jeu. juin 19, 2008 18:25
par Sly
Ca remarche...

2 n'avaient pas de date d'achat c'est peut-être ça qui faisait planter le tout... mais j'ai pas vérifier avant d'ajouter la date d'achat...

(la date d'achat ne s'inscrit que lors que l'on décoche la case achat futur, mais pas si on ajuote directement la BD. Me trompje?)

Posté : jeu. juin 19, 2008 19:21
par Chninkel
Sly a écrit :la date d'achat ne s'inscrit que lors que l'on décoche la case achat futur, mais pas si on ajuote directement la BD. Me trompje?
c'est exact :D

ça peut paraitre bizarre, mais la logique est simple : quand tu décoches la case c'est que tu viens de l'acheter. Par contre quand tu fais "ajouter" directement, ça peut être simplement parce que tu ajoutes dans ta collection des BD achetées il y a 10 ans :wink:

NB : la date d'achat s'ajoute automatiquement si tu décoches la case dans la fiche album. Par contre si tu décoches la case par le formulaire, apparemment elle ne se remplit pas. (bug rajouté dans la liste)

EDIT : par contre : ouvrir une fiche album, cliquer d'abord sur "Achat futur", puis directement sur "Ajouter à ma collection", ça remplit la date automatiquement ;-)