La Porte Ecarlate

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

La Porte Ecarlate

Message par Lutin »

Bonsoir tout le monde !
Il y a une excellente BD que j'ai découvert récemment, "la Porte Ecarlate" de Ledroit et qui est sortie il y a fort longtemps. Je m'étonnais auprès du vendeur de l'absence de tome 2 et il me répondit que l'auteur était "faché" avec les éditions Soleil.
Donc si quelqu'un en sait plus (si un autre auteur la reprend ou si on peut faire une croix dessus), pourra-t-il me renseigner ?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pas de bol.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, tu peux tirer une croix sur cette série :?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ca me fait penser à un autre truc comme ça : Le Maitre du hasard J'avais acheté le tome 1 il y a bien longtemps, ça m'avait ben plu, mais depuis aucune nouvelle. Même genre ? Y aura pas de suite ? Quelqun sait ?
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Pffff, le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr que les scenarii sont terminés. Ils devraient au moins les diffuser ! :evil: Faisons front pour la porte et les maîtres.
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

J'ai une copine illustratrice et elle me racontait l'autre jour le genre de problème qui fait qu'une série ou même juste un tome ne se termine : il semble que souvent scénariste et dessinateur ne se connaisse pas très bien, et que des mésentente fasse capoter les projets très souvent...
Faut dire aussi que d'après ce qu'elle me disait, c'est souvent l'editeur qui choisit quel dessinateur va travailler avec quel scénariste (sauf bien sur pour les très connu )... Enfin en tout cas, pour elle, ça se passe souvent comme ça (mais c'est dans les livres pour enfants, c'est peut être un peu différent en BD )
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

D'où l'avantage que le scenariste et le dessinateur soit une même et une seule personne... 8)
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Répondre