YES ! un nouveau tome de SiP

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ça a été édité en son temps par Bulle Dog (qui n'existe plus), mais Kymera a racheté les stocks lorsqu'ils ont décidé de reprendre Strangers in Paradise.

Donc, à moins de les trouver d'occasion, il faut se rabattre sur la VO ou attendre la publication en français par Kymera.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Thanks, Ma'am :king:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Grosse promo de Noël chez Kymera : le prix des tomes 1,2,8,9 et 10 de Strangers in paradise passe à 10€ pour toute commande en ligne
J'en ai profité pour me prendre les Luther Arkwright qui me faisaient de l'œil depuis un petit moment, je lis ça et je vous en reparle.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Mazette ! Belle occaz' ! Jetez-vous dessus les enfants ! :)

Il y a quand-même 3 fans de SiP dans l'équipe de BDovore, ça devrait être un gage suffisant de qualité. 8)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Hey miss Miaou,
Tome 13's out forecasted 2009/04/09.
So, no comments nor news? :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

La prudence me commande d'attendre une confirmation en béton : il y a eu beaucoup de reports de parution.
Et celui-ci ne fera malheureusement pas exception

Et puis... j'ai passé le virus, tu as posté l'info tout seul ;)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Just keeping fingers crossed that this forecast is the right one.....8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Tu as pu commencer à lire la série, alors ?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Image
Le tome 3, intitulé La belle vie sera disponible en librairie le 28 mai !

Le triangle amoureux se dessine de plus en plus nettement entre Francine, David et Katchoo. De son côté, Freddie Femurs se prépare à convoler en juste noces dans un cadre enchanteur.
La menace que représente Darcy Parker se précise et apporte son lot de révélations et de questions sur le passé de Katchoo.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

miaou a écrit :Image
Le tome 3, intitulé La belle vie sera disponible en librairie le 28 mai !
Merci pour l'information.
Lu les tomes 1 et 2, attendait le 3 pour attaquer les 4 et 5 que je possède.
En espérant qu'il n'y ait pas trop de distorsion entre les deux éditions. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Probablement des différences de tournure dues à la sensibilité du traducteur, mais je pense qu'Eric de Kymera a travaillé sur l'édition Bulle Dog et en a donc une assez bonne connaissance pour veiller à la cohérence de l'ensemble.

Je n'ai pas examiné la traduction à la loupe (je possède VO et VF) mais n'ai pas décelé d'horreurs ni de contre sens manifestes.

Tiens, je vais voir s'il est dans la base ce fameux futur tome 3 :)
EDIT : ah oui il y était même depuis un bout de temps, sous un titre annoncé et avec une date de sortie "optimiste"
Je m'en vais corriger tout ça.


De mon côté, je suis vraiment très tentée par l'omnibus qui est THE édition définitive avec plein de bonus et un packaging attrayant (3 volumes toilés en coffret, dont un consacrés à toutes les couvertures de la série, planches sans bords perdus, homogénéisation de l'orthographe des noms)
Image
mais l'objet en lui-même est déjà assez cher (160 $) et les frais de port font encore monter le prix de 30% :?

Tant pis :(
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

What about the price if we share the postal charges and order a few ones? :papy:
Cela pourrait peut-être intéresser quelques membres et devrait faire chuter le prix ? :roll:
N'y-a-t-il pas moyen de passer par Kymera pour obtenir un tarif plus smooth (160$ environ 120 Euros au cours de ce matin) ? 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je ne suis pas convaincue, ça fera peut-être chuter le prix aux USA (quoique... le prix annoncé est certainement un tarif négocié, et les tarifs internationaux de la poste US sont montés en flèche ces derniers mois), mais après il faudra les envoyer individuellement aux acheteurs, donc doubles frais à l'arrivée. Et il y a la douane à prendre en compte. Plus le paquet est gros, plus il risque de se faire appliquer la taxe d'importation. :?

En ce qui me concerne je passe définitivement mon chemin, je suis en mode écureuil en prévision d'un bô voyage l'an prochain :)

Mais si l'article est mis en vente sur Amazon, là on peut espérer faire une affaire, même s'il faut passer par Amazon US
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

miaou a écrit :Je ne suis pas convaincue, ça fera peut-être chuter le prix aux USA (quoique... le prix annoncé est certainement un tarif négocié, et les tarifs internationaux de la poste US sont montés en flèche ces derniers mois), mais après il faudra les envoyer individuellement aux acheteurs, donc doubles frais à l'arrivée. Et il y a la douane à prendre en compte. Plus le paquet est gros, plus il risque de se faire appliquer la taxe d'importation. :?

En ce qui me concerne je passe définitivement mon chemin, je suis en mode écureuil en prévision d'un bô voyage l'an prochain :)

Mais si l'article est mis en vente sur Amazon, là on peut espérer faire une affaire, même s'il faut passer par Amazon US
Je surveillerai Amazon UK dans les prochaines semaines, pour voir s'ils le distribuent. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Pas UK, malheureux ! tu vas y perdre tes culottes avec 2 conversions de monnaie. Amazon US fera l'affaire :)
L'omnibus ne devrait pas apparaître de sitôt : il apparaîtra en précommande dans le previews de juin ou juillet pour une sortie en septembre.

Le tirage est limité à 1250 exemplaires.
Répondre