Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oups démasqué :oops: :D
mailjoss
ascète
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 14:53

Féliciations pour ce site

Message par mailjoss »

Bonjour
tout d'abord bravo pour votre site qui me semble excellent, je ne sais pas comment j'ai pu le rater depuis que je cherchais une solution pour référencer mes BD et celles que je lit.
Je n'ai pas encore importé de BD en nombre, donc j'espère que je n'aurais pas trop de rejets, sinon je proposerais mes 'pépites'.
A ce sujet de l'importation, j'ai installé une application (bar code sender sur iphone) qui me permet (en le couplant à une page PHP d'un site perso) de générer une liste de code EAN pour utiliser votre superbe outil d'importation.

J'aimerais d'ailleurs bien pouvoir avoir la possibilité de scanner directement mes BD dans une application Iphone, avez vous l'intention d'en faire une, ou de permettre le scan à partir du site mobile (si c'est possible) ?

Cordialement
Joss
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Personnellement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour développer une application iPhone, mais un bdovore bienveillant a développé une version Android avec scan du code barre intégré : https://play.google.com/store/apps/deta ... ne.android

Peut-être qu'il aurait des idées sur comment en faire une version iOS ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Bienvenue et effectivement, n'hésites à proposer tes "pépites" si tu ne les retrouve pas dans la base. :D
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Syl20
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 20, 2017 10:49

Nouveau membre

Message par Syl20 »

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un outil pour gérer ma collection de BD... En fervent partisan des logiciels libres (dont systèmes d'exploitation), je n'étais pas emballé par la souscription d'un abonnement chez un concurrent commercial dont je tairai le nom.

Les méandres de l'internet m'ont conduit ici... Le forum n'a pas l'air des plus actifs, mais les outils de gestion semble tout à fait appropriés. Je tiens d'abord à remercier les concepteurs de ce site et des outils qui vont avec pour leur travail fort utile.

Je souhaite donc une longue vie à ce site, dont je vais faire la promotion auprès de mes amis bédéphiles.

À bientôt sur le forum, même si je risque de ne pas y être très actif.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci à vous,

nous sommes actifs pour répondre à toutes les demandes des membres et nous mettons la base de donnée à jour tous les jours :D
Avatar du membre
gaelcalvo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 16:49
Localisation : Beauvais

Message par gaelcalvo »

Bonjour à tous
Un grand bravo à toute l’équipe pour le travail effectué.
À la recherche d'une application pour gérer ma collection de BD, je suis arrivé il y a quelques mois sur votre site. Facile d’utilisation il me permet de compléter ma boulimie de lecture, de répondre à mes énormes lacunes bédéphilesque et de d’avoir mes albums toujours avec moi.
En bon néophyte spéléologue J’ai encore des soucis pour contribuer à étoffer la basse d’albums (toute une série rejetée… sniff…). Mais têtu comme un breton je ne désespère pas.
Un grand merci et à bientôt sur ce forum.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci beaucoup,

normalement lorsqu'il y a rejet, on explique les raisons je vais regarder çà et bienvenue parmi nous :wink:
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

BOnjour,
si je puis compléter ce que mon collègue Bouri dit:
il vaut mieux, au début ne compléter qu'une seule fiche et non toute une série!
De voir s'il y a un retour de notre part (ou pas!), bref avancer à petits pas, comme disait Prudence :wink: :lol:
Avatar du membre
gaelcalvo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 16:49
Localisation : Beauvais

Message par gaelcalvo »

d'accord mais ça c'est une BD ?????
http://www.bdovore.com/serie-bd-21728-n ... ris-soleil
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

En effet, après vérification il s'agit d'un livre illustré, je le supprime de la base ;)
Avatar du membre
gaelcalvo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 16:49
Localisation : Beauvais

Message par gaelcalvo »

dommage très bel ouvrage;
lorsque l'on suit un auteur ou un dessinateur j'apprécie qu'il réalise d'autres choses en utilisant ses compétences, mais à chacun sa collectionnite.
d'ailleurs ne peut t'on pas avoir une entrée style : scénariste/dessinateur à compléter. tout comme 'Série à compléter'....
:roll:
Avatar du membre
FRibadeau
gourmand
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:15
Localisation : Genève

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par FRibadeau »

Je ne me suis pas présenté... Damned.

Alors Bonjour,

Passionné de bandes dessinées depuis des années, j'ai une collection de près de 1500 albums.
Et je suis très fort pour acheter un album que j'ai déjà. Foutue mémoire. :oops:

Pour éviter ça, j'ai décidé il y a longtemps de gérer ma bibliothèque.
Après avoir testé plusieurs applications, en passant par des tableaux Excel, j'ai découvert ce site. Super.
J'ai entré la plupart de mes albums assez facilement, je corrigerai mes manques et éditions au fur et à mesure.

En parallèle, je me suis proposé pour donner un coup de main au développement. Faut s’investir quand on aime :twisted:

Alors voilà, vous savez l'essentiel.

À très bientôt.
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Cinoche »

Bienvenue Fed et au boulot alors ... :mrgreen:
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
zelandonii
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 22:43

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par zelandonii »

Bonjour à tous,

Aurélien de mon petit prénom, Haut-Savoyard d'origine et militaire de profession. Élevé dès mon plus jeune âge dans le monde de la BD par un père passionné qui depuis s'en est (malheureusement) éloigné mais qui (heureusement) m'a laissé une bonne partie de sa collection que j'étoffe doucement.
Voilà, sinon j'ai deux enfants et suis passionné de sciences!

A très bientôt.
Image
Répondre