Salut

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Répondre
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Salut

Message par alkbazz »

salut, donc

je dessine depuis tout petit mais ça fait environ 2 ans que nous travaillons avec un collègue sur un comics dont nous préparons actuellement le 3eme numéro.
Des infos là : www.garage-l.fr dans la rubrique boutique des horreurs (chercher Alkomix) et dans les mécanos > alkbazz
Un autre travail, c'est une bd 46 pages couleurs à tendance hautement experimental (antikthonie, voir sur le meme site)
Voilà, actuellement nous essayons de diffuser le Alkomix, j'essaie de terminer Antikthonie et nous travaillons sur une expo graphique chez nous en juin...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Salut alkbazz !

Merci de passer par ici pour parler de tes projets (et merci pour l'avis de lecture sur Pixy de Max Andersson).

Ca m'a l'air bien intéressant les Alkomix. Faut nous tenir au courant quand ils sortent ! D'ailleurs, tu peux proposer leur ajout dans la base de données du site si tu veux.

Sinon, Antikthonie m'a l'air bien barré, autant niveau graphique que sujet. Bon courage pour ça.

Chapeau en tout cas et si tu peux nous tenir au courant quand des trucs sortent.
Image
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

waouh, déjà dans une base de donnée ! why not ?

Le premier numéro est sorti en juin 2008. C'est un tirage main de 8 gravures lino originales
Le second est dispo au format A5, 28 pages, en impression numérique noir et blanc (6 euros) et en version super deluxe couleur grand format avec jaquette et gravure originale super cher !
Le trois devrait etre au format A4 mas c'est pas pour demain ! d'ici cet été normalement

Pour Antikthonie bin j'avance mais bon, j'ai pas vraiment prévu d'impression multiple, on verra

Pour l'expo je me suis lancé dans des 4 cases au format 200x300 cm sur drap, ça sera seulement visible lors de l'expo

Note que le 1er alkomix je l'échange volontiers contre d'autres autoprod, le second c'est plus délicat

Voilà, merci pour ton accueil, et j'essaierais d'ajouter quelques perles à cette base quand je pourrais !
D'ailleurs, question : et si j'ai des trucs en langue anglaise, puis-je les ajouter ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

alkbazz a écrit :Voilà, merci pour ton accueil, et j'essaierais d'ajouter quelques perles à cette base quand je pourrais !
D'ailleurs, question : et si j'ai des trucs en langue anglaise, puis-je les ajouter ?
Bien entendu :)

Il y a un tutoriel spécial V.O et V.étrangères http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 92&start=0 en + de celui ci : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 52&start=0 qui est illustré.


Pour les tirages uniques (si j'ai bien compris) on a pas défini de règle donc je m'avancerai pas :wink:
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

Heu, non, c'est pas un tirage unique, c'est qu'à chaque commande j'imprime le numéro ! artisanal quoi
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

Le numéro 3 vient de paraitre !
Avec une formule simple : A4, 40 pages, 7 euros + port

Au sommaire :

15 pages signées alkbazz (la naissance de la Ligue des Branquignoles)
2 signées Laszlo Nosek
8 par Zeuz (scénario de fin du monde)
7 par Pain(t) (Billy's book)

http://garage.l.free.fr/spip.php?article12
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Félicitations, ça a l'air en tous points excellent ! 8)
Image
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

merci :)

je vous mets quelques images ici :

Image

Image

Image

Image
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

Hello!

Le n°4 est sous presse ! Il sera disponible dans une dizaine de jours

Image

Infos techniques : couverture 3 couleurs extérieur, 2 couleurs intérieur, sérigraphie, papier 140gr / contenu papier 80gr, photocopie numérique noire, format 18.5x26 cm, 64 pages

Sommaire :
La ligue des Branquignols, scénario alkbazz, dessin alkbazz, sauf :
5 pages conçues par pain(t) (dessin 4 mains)
10 pages de Timothy Georgarakis
total 36 pages

guests :

8 pages + 2 gravures de Eric Ferrier
1 page de Julien Rictus
4 dessins de Yokogaga
4 illustrations de Marcel Ruijters
5 pages de Paquito Bolino
+ illustrations de Timothy et alkbazz

le prix, je saurais d'ici là, mais si on en fait 200 comme prévu ça devrait pas dépasser 6 euros

plus d'infos : http://alkbazz.free.fr/spip.php?article35
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Alkbazz.Je suis Chriszo,et je lis vos post sur le site.Votre bd va être éditée d'ici peu. Amateur de bd ,j'aimerai obtenir votre album,si toutefois vous le mettez à la disposition du public.Même vos précédant numéros m'intéresse si vous en avez encore.En espérant une réponse,positive je vous souhaite du succès dans votre réalisation.A + sur le site.

Chriszo :hello:
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

salut Chriszo et merci pour ton intérêt

je dois m'absenter 1 semaine, dés mon retour je m'occupe de la distribution de Alkom'X 4 (qui est bien entendu dispo pour le public :), les commandes passeront par mon mail chez free (alkbazz chez free.fr)

j'ai encore 2 copies du 1er alkom'x en lino (10e), une quinzaine de n°2 (5e) et 3 exemplaires du n°3 (5e) + 1 copie d'Antikthonie (18e)
j'ai aussi GRAVE qui est un livre d'artiste + coûteux, ya 'Les branqs chez LDC'... enfin ya de quoi faire !

pour les prix je peux faire un lot à prix réduit + cadeau, ya qu'à demander :D

a bientot
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Alkbazz.Je suis content de savoir que ces albums sont accessibles.Pourrais-tu me faire une offre pour l'ensemble,mais me détailler le livre <<Grave>>.Peux-tu m'en dire + à son sujet.Puisque j'ai la chance d'approcher l'artiste,oserais-je espérer une dédicace des albums.
A bientôt
Chriszo : :D
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

salut

ok, je te fais un MP dans la journée

pour GRAVE il s'agit d'un livre original (comme Alkom'X 1), 24 lino-gravures au format A5 imprimées en noir (encre offset) sur un Bristol blanc. Le tout est rehaussé d'un titrage + numérotation à l'or (par un relieur d'art www.librarii.org)
Il y a 10 copies.
Je vends ça 50 euros, port compris et avec une 25e gravure au choix parmi celles du livre (enfin si c'est un lot j'ajoute forcément une ou deux gravures originales)

tu peux voir les gravures avant corrections (tirage test) sur mon site :

http://alkbazz.free.fr/spip.php?article36

voilà !

bon je te dis tout en MP, a bientot :)
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

Alkom'X 04 - june 2010

64pages (black) + serigraphic cover (first lesson at DC workshop), size 18.3x26 cm, 2 different cover (choose boy and girl!)

36pages comic Alkbazz-pain(t)-Timothy Georgarakis
1page Julien Rictus
4pages Pakito Bolino
4pages Yokogaga
8pages Eric Ferrier
4pages Marcel Ruijters
+ many more from pakito, timothy, eric, yoko and myself !

public price : 7.5euros + post
suppliers ask for price

command : alkbazz at free.fr

http://www.flickr.com/photos/44447544@N ... 147989195/[/img]
Répondre