Lapinot

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Ed
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:12

Lapinot

Message par Ed »

J'ai un petit problème avec la série des Lapinot, vu qu'ils apparaissent un peu n'importe où dans la base : Lapinot, Les formidables aventures de Lapinot, et même La vie comme elle vient qui apparait dans la catégorie Western... :D
Ajouter à cela des problèmes de numérotation des tomes (ce n'est pas évident pour cette série, je vous l'accorde :roll: )...

Je propose donc de tout regrouper sous l'appellation Les formidables aventures de Lapinot (c'est sous ce titre que la série apparaît chez Dargaud) avec la numérotation suivante :

Slaloms ----- Tome 0 (ben oui, on peut pas le numéroter puisqu'il est apparu entre le tome 2 et le tome 3, mais que c'est une réédition d'un truc plus ancien que les tomes 1 et 2... Suis-je bien clair là ?... :roll: :D )
Blacktown ----- Tome 1
Pichenettes -------- Tome 2
Walter ---------- Tome 3
Amour et intérim ---------- Tome 4
Vacances de printemps ------- Tome 5
Pour de vrai --------- Tome 6
La couleur de l'enfer --------- Tome 7
La vie comme elle vient -------- Tome 8
L'accélérateur atomique -------- Tome 9


Voilà, Lapinot et les carottes de Patagonie étant vraiment à part, on peut le laisser comme il est...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Quand t'as un moment, tu revérifies ?
Ed
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:12

Message par Ed »

Je vois que les modifs ont été faites :)

Après vérification, les numéros sont les bons (mis à part pour Slaloms, mais bon, c'est tellement compliqué ce truc qu'on peut difficilement faire autrement :spamafote: )

C'est bien plus clair comme ça et c'est tout beau dans la base :P

Petite remarque : vous faites comme vous voulez, mais j'aurais laissé Lapinot et les carottes de patagonie sous la série Lapinot (et non pas Les formidables aventures de Lapinot) vu que c'est vraiment, vraiment un ouvrage à part... Et comme en plus ce n'est pas chez le même éditeur, ce ne serait pas génant qu'il soit classé autrement...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Parfait :jap:

Ce pauvre lapinot et ses carottes se retrouve désormais tout seul.

Le cas lapinot est considéré comme classé de mon coté (j'ai juste un doute sur les coloristes mais bon...)
Ed
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:12

Message par Ed »

Voilà une affaire rondement menée. 8) Merci :P
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Heu La vie comme elle vient c'est pas le dernier??
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Super question... je laisse les experts en discuter : du point de vue date de parution, pas de doute, La vie comme elle vient est le dernier.

Après au niveau du tome, pas la moindre idéen je n'ai pas cette série dans ma collection.
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Grossiere erreur mon cher rien que pour le dernier (la vie comme elle vient évidemment :D ) cette série vaut le coup
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Si tu avais du nettoyer la base comme Ed l'a demandé, tu hairais Lapinot, autant que moi :D
Ed
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:12

Message par Ed »

latruffe a écrit :Si tu avais du nettoyer la base comme Ed l'a demandé, tu hairais Lapinot, autant que moi :D
:D Je suis confusément désolé :D



Concernant la numérotation, comme je l'ai dit dans le tout premier post, c'est bien un essai :roll: de numérotation vu la difficulté de placer Slaloms et La vie comme elle vient...

Cependant : L'accélérateur atomique qui est paru avant La vie comme elle vient était bien numéroté 9 dès sa sortie alors qu'il n'existait pas de tome 8 :shock:
Ce n'est pas une erreur mais viviblement une numérotation voulue par Trondheim (on voit d'ailleurs sur la dernière page de La vie comme elle vient un clin d'oeil au futur tome 9 (qui est en fait antérieur :roll: ) sur le kiosque à journaux, à savoir Lapinot en Spirou tel qu'il apparaît dans L'accélérateur atomique...)

N'étant pas tout à fait certain de la limpidité de mes propos, je résumerai tout ça par : la numérotation est juste comme elle est là... :P
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En tout cas ca me fait penser qu'il faut que j'ajoute tous les Lapinot dans mes futurs achats. Je suis un fan de Trondheim et j'ai jamais lu Lapinot :D
Dingue, hein ?
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

tomlameche a écrit :En tout cas ca me fait penser qu'il faut que j'ajoute tous les Lapinot dans mes futurs achats. Je suis un fan de Trondheim et j'ai jamais lu Lapinot :D
Dingue, hein ?
Effarant je dirait en exagerant un tout petit peu..... :D :wink:
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Moi c'est pas trop mon stile Trondheim.Je trouve ça un peut moyen ce qu'il fait... :?
Répondre