La BD au ciné?

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

J'ai vu Les Indestructibles et effectivement, je conseillerais aussi ce film qui est l'un des meilleurs du moment.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Euh, c'est quoi les indestructibles ? c'est le dessin-animé de fin d'année ?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

c'est le dernier pixar.
et non ce n'est pas le dessin animé de fin d'année, il y en a plein qui vont encore sortir dont le pôle express qui lui est clairement ciblé noel, les rois mages (un da d'aventure qui a l'air pas mal qui nous raconte le voyage des rois mages), ghost in the shell 2: innocense qui sort ce soir et d'autres mais je me rappelle pas de toutes les bandes annonces
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ok, c'est le pixar de nöel :?

C'est le truc avec la famille de super héros... je trouvais ça un peu... enfantin non ? :whistle:
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

latruffe a écrit :Ok, c'est le pixar de nöel :?

C'est le truc avec la famille de super héros... je trouvais ça un peu... enfantin non ? :whistle:
Bien au contraire.
C'est super adulte. Presque trop si on veut emmener des enfants: il y a peu de choses qui les feront rire.
Par contre pour un public plus agé, c'est génial: caricature de moeurs, clins d'oeils à d'autres films (Star Wars, ...), dialogues savoureux... non c'est vraiment le dessin animé à voir!!! drunken_smilie.gif
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

je viens de me matter x-men 2 et je trouve que sa reste un bon film d' action! En temps que comic mis a l' ecran. :wink:
Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

teagle a écrit :
latruffe a écrit :Ok, c'est le pixar de nöel :?

C'est le truc avec la famille de super héros... je trouvais ça un peu... enfantin non ? :whistle:
Bien au contraire.
C'est super adulte. Presque trop si on veut emmener des enfants: il y a peu de choses qui les feront rire.
Par contre pour un public plus agé, c'est génial: caricature de moeurs, clins d'oeils à d'autres films (Star Wars, ...), dialogues savoureux... non c'est vraiment le dessin animé à voir!!! drunken_smilie.gif
Tres bon film pour moi aussi !
Bcp plus axé adultes qu'enfants je pense.
je viens de me matter x-men 2 et je trouve que sa reste un bon film d' action! En temps que comic mis a l' ecran.
J'ai trouvé les 2 films tres bien, particulierement le 2eme (David Singer est une realisateur génial !)


Sinon, dans les adaptations de comics, j'ai vu la BA de John Constantine.
Keanu Reeves a lair detre le gars de Dieu qui se bat contre le Diable et ses envoyés sur Terre. La BA m'a pas franchement convaincu, mais je ne connais absolument pas le comic.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Y'a pas Sin City qui sort bientôt au ciné ?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

latruffe a écrit :Y'a pas Sin City qui sort bientôt au ciné ?
si et ça va déchirer sa mère, tellement ça a l'air bon :D
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

brodieman a écrit :
latruffe a écrit :Y'a pas Sin City qui sort bientôt au ciné ?
si et ça va déchirer sa mère, tellement ça a l'air bon :D
J'ai un peu de mal à imaginer comment ils ont retranscrit le graphisme de la BD mais pourquoi pas...
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

comme ça
L'adaptation du comic- book en film, qui se divisera en 3 histoires, est réalisée par Robert Rodriguez (Une nuit en Enfer, the Faculty, les Desperado) ET Frank Miller.

y'a quelques photos :

... et puis, et surtout... voici la 2ième bande-annonce du film, qui sortira en 2005 : http://progressive.stream.aol.com/aol/u ... _01_dl.mov (source actuaciné)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

et sinon y aussi constantine adapté de hellblazer qui va bientôt sortir également (avec keenu reeves, ouille)
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

brodieman a écrit :comme ça
L'adaptation du comic- book en film, qui se divisera en 3 histoires, est réalisée par Robert Rodriguez (Une nuit en Enfer, the Faculty, les Desperado) ET Frank Miller.
Whaou! Le casting! Et co-dirigé par Tarantino sa promet!!! :shock:
Image
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Je me demandais ce que vous pensiez du film Sin City, pour ceux qui connaissent la BD ?

Je ne connais pas du tout la BD mais je pense allez voir le film qd même, car ça à l'air bien filmé...





Réalisé par Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Brittany Murphy, Maria Bello, Nick Stahl, Elijah Wood, Rosario Dawson,...



Synopsis
[spoiler]Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché [/spoiler]


Hartigan
Gail
Gail 2
Nancy
Marv
Goldie
Jackie Boy
Dwight
Shellie

Josh Hartnett et Marley Shelton

Bruce Willis et Jessica Alba
Modifié en dernier par AurL le mer. juin 08, 2005 6:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Y'a quand même un spoil monstrueux dans ton synopsys AurL :lol: je dirai pas lequel mais au moins ceux qui ont vu le film comprendront. J'ai bien fait de pas lire de synopsys du tout avant d'aller le voir.

Bah j'avoue que c'était pas mal mais, même si moi je suis mitigé concernant ce film.

Je ne connais pas du tout le bouquin, et je ne le jugerai en rien, même si c 'est un copier coller parait il et que Frank Miller en est le co réalisateur.

L'ambiance est sympa, le noir et blanc et de rares couleurs, les images rendent très bien, j'imagine exactement comment serait la bédé...
Les dialogues sont sympa sinon, je l'ai pourtant vu en vf, je pense qu'en v.o certains dialogues doivent être mieux, même si pour les insultes et jurons, je me fait pas d'illusions, les ricains sont des quiches en vocabulaire et je suis pas sûr que Frank Miller en réchappe... Enfin j'irai le voir en v.o avant d'être si affirmatif.
Sinon, un peu d'humour sympa, bien que souvent gras, et surtout pas mal d'hémoglobine de... toutes les couleurs :lol:

Mais bon je sais pas, question polar, je préfère les vrais polars ( le clin d'oeil à l'Inspecteur Harry avec Clint Eastwood est évident même si l'original me semble meilleur ) que cette "resucée" qui même si elle multiplie parfois bien les clichés ( c'est voulu, assumé et interessant ), reste assez banale.
Ca fait parfois trop super héros ( Marv , un clone de Hulk pour sa force et sa resistance... ) ou trop exagéré dans le cliché

Le problème vient du scénario... mais ausis du manque de détails ( est ce ainsi dans la bédé ? ) chose qui manque dans le film je trouve, et je pense ( corrige moi MulleT si je me trompe ) que les 1.5+1+1+1+0.5 = 5 histoires correspondent à peu près chacun à un tome de Sin City. Il m'est par ailleurs d'avis que les plus grands fans de ce film seront les actuels grands fans des bouquins

Je conseille vraiment de voir ce film tout en émettant une réserve sur le semble t'il copier coller par rapport au livre et le scénario léger... ( bah ce sont des saynettes en même temps... ) Mais bon tout le monde ne sera pas aussi pointilleux que moi :wink:

( question ciné je deviens pire que les gens que je critiquais autrefois :lol: )

Je lirai la série un de ces jours...
Répondre