Eclaircissements sur les éditions

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Brodieman : un exemple plus clair peut-être, si tu prend l'album 4 : les chevaliers d'Aquarius, là il y a une ISBN : 2-8036-0433-7. si tu affiches la fiche et que tu sélectionnes l'édition Dupuis, l'ISBN ne change pas, c'est toujours 2-8036-0433-7 qui s'affiche alors que ce devrait être 2-8001-2564-0
brodieman a écrit :seules solutions actuellement vu que nos joyeux admin sont peu présent: faire une fiche corrective en indiquant l'isbn à ajouter et l'edition qui lui correspond.
Ben si le résultat est que les deux éditions auront un ISBN différent je veux bien, et alors tout est bien qui finit bien sauf pour Promethe (et d'autres dont moi) qui ont le même albums en différentes éditions.

Je suggère donc :

- une fiche par albums (comme maintenant), pas de fiche différentes par éditeurs
- possibilité d'un ISBN différent pour chaque édition (si j'ai bien compris ce que je cite, c'est déjà comme ça ? sinon est-ce difficile à implémenter ? je ne crois pas, c'est simplement lier ISBN et édition) et donc possibilité de rentrer l'ISBN lors de l'ajout d'une édition
- possibilité d'ajouter plusieurs éditions d'un même album dans la collection d'un utilisateur. (ne plus avoir le message "cet album est déjà présent dans votre collection" quand il s'agit d'édition différentes)

ou

- une fiche par maison d'édition comme le suggère Promethe

La solution de Promethe à le mérite d'être la plus simple (à implémenter et à utiliser) mais ça va conduire à une multiplication du nombre d'albums dans la base et on aura des listes du genre :

+ nom_de_série
-Fiche série-
Tome1 : titre1 (éditeur 1)
Tome1 ; titre1 (éditeur 2)
etc...

ça va pour une petite série, mais des série de 40 albums, ça va vite être lourd.
Modifié en dernier par Chninkel le jeu. janv. 12, 2006 23:56, modifié 3 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

brodieman a écrit :on a qu'a prendre une ou deux séries avec des réimpressions, rééditions, changements d'éditeur pour tester pour que tout le monde se rende compte de ce que ça peut donner. :wink:

les autres qu'en pensez-vous ?
Ok, je vais proposer la correction du Aria dupuis et on verra
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je viens de voir que dans la mini fiche de l'album (hors de sa propre collection) l'ISBN ne change pas en fonction de l'édition (même si chaque édition à son propre isbn enregistré dans la base > j'ai vérifié ca avec les Video Girl Ai encore une fois :D )

Pas simple de résoudre tous ces problèmes :?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Chninkel a écrit :Brodieman : un exemple plus clair peut-être, si tu prend l'album 4 : les chevaliers d'Aquarius, là il y a une ISBN : 2-8036-0433-7. si tu affiches la fiche et que tu sélectionnes l'édition Dupuis, l'ISBN ne change pas, c'est toujours 2-8036-0433-7 qui s'affiche alors que ce devrait être 2-8001-2564-0
ah ok, je n'avais pas compris le pb en fait.
je viens de vérifier la fiche album, les isbn sont bons, c'est donc un pb de raffraichissement de données lors de l'affichage.
en fait comme l'isbn a été rajouté après coup dans l'affichage de la fiche, du coup je pense que ce champ n'est pas prévu pour être raffraichit quand on change d'édition.
donc c'est ça que latruffe et tom devront mettre à jour.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oups désolé je vient de me rendre compte que je disais pareil que Chninkel :oops:
cactus ou comment poster inutilement...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

brodieman a écrit :
Chninkel a écrit :Brodieman : un exemple plus clair peut-être, si tu prend l'album 4 : les chevaliers d'Aquarius, là il y a une ISBN : 2-8036-0433-7. si tu affiches la fiche et que tu sélectionnes l'édition Dupuis, l'ISBN ne change pas, c'est toujours 2-8036-0433-7 qui s'affiche alors que ce devrait être 2-8001-2564-0
ah ok, je n'avais pas compris le pb en fait.
je viens de vérifier la fiche album, les isbn sont bons, c'est donc un pb de raffraichissement de données lors de l'affichage.
en fait comme l'isbn a été rajouté après coup dans l'affichage de la fiche, du coup je pense que ce champ n'est pas prévu pour être raffraichit quand on change d'édition.
donc c'est ça que latruffe et tom devront mettre à jour.
Aaaah, c'est juste un problème de rafraichissement, c'est nickel-chrome ça.

Donc il reste juste le problème d'avoir deux (ou plusieurs) éditions différentes d'un même album dans sa collection. je trouve que c'est dommage de séparer une fiche en deux donc je supplie les admins de faire quelque chose (du genre autoriser l'ajout d'édtions différentes d'un même album) (et ensuite il faudra refusionner toutes les fiches albums qui ont été divisées en deux à cause de ce problème :lol: )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Oui en fait effectivement, aujourd'hui on a deux pb :
- l'affichage de l'ISBN ne change pas avec le changement d'edition : c'est juste un pb d'affichage, y a moyen assez simplement de corriger ça
- on ne permet pas d'avoir 2 éditions différentes d'un même album : ça fait un moment qu'on se dit qu'il faut faire quelque chose, il doit y avoir un sujet la dessus dans le forum admin depuis bien 1 ans :D En fait, on avait même commencé l'adaptation, mais je n'ai jamais terminé le truc...

Bref, on va voir ce qu'on peut faire, doit y avoir moyen de régler ça et je le met en haut de la pile des trucs à faire sur le site. :P
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

tomlameche a écrit :Bref, on va voir ce qu'on peut faire, doit y avoir moyen de régler ça et je le met en haut de la pile des trucs à faire sur le site. :P
mettre ton chapeau de noel par exemple :lol: :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

me rapelle pas qu'on ait discuté la question des doubles éditions : on avait trouvé un semblant de solution pour ça ?
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

drapal

Message par misato »

bon, vu que j'ai les 3 premiers volumes de Berserk en édition glénat et en édition daubex, je viens squatter ce topic en espérant trouver une solution pour ajouter les 2 albums à ma base un jour ;) (ça me perturbe de pas avoir tous mes albums de listés ;) )

(faut bien les motiver)
merci à nos admins et codeurs adorés d'améliorer sans cesse bdovore :jap: !
(/faut bien les motiver :P )

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
clash
moineau
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:41

Re: Eclaircissements sur les éditions

Message par clash »

Calvin a écrit :Si je fais "ajouter une édition", j'ai bien la possibilité d'indiquer ces changements?
Ou se trouve cette fonction "ajouter une édition" ? A part "Proposer une correction", je ne trouve pas...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Il faut déjà ajouter l'album sans ta bonne édition à ta collection puis tu vas dans "Albums" tu clique sur ton tome, et dans l'onglet "mon edition" il ya "ajouter une edition"
Répondre