Mon commentaire sur Peter Pan T6 que je trouve plus

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Mon commentaire sur Peter Pan T6 que je trouve plus

Message par Olivier »

Mon commentaire n'apparait plus, mais ma note si.
Maintenant, si je vais dans mon écran albums, que je tape dans le champ recherche "Peter Pan" et que je coche l'option Série, le site me sort les 6 tomes. Maintenant, je coches en plus "non commentés", il me sort que les 5 premiers. Mais d'où qu'il est passé mon commentaire ??? :?:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Oui c'est étrange, le champ n'est pas nul mais contient une chaine vide, peut être un bug particulier au moment de la validation :spamafote:
Il va te falloir le retaper, il n'y a pas d'autre solution. Peux tu me préciser à partir de quelle page tu as tapé ton commentaire (fiche album, fiche série, formulaire... ) ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En fait pour être précis, il y a peut être eu un cafouillage avec deux pages différentes ouvertes sur la série car dans la base on a :
- date de post du commentaire : 2004-11-05 08:40:33
- date de modification : 2004-11-05 08:40:59
=> manifestement, tu as enregistré 2 fois à 30 secondes d'intervalles, donc je pense qu'il a pu se passer :
1. tu valide, ça repond pas vite, tu fait machine arrière puis tu revalide mais là le formulaire a été vidé
2. tu avait 2 fenetre d'ouverte, une sur la série et une sur l'album par exemple. Dans la première tu aurais tapé ton commentaire puis validé, dans l'autre tu aurais tapé ta note puis validé => ton commentaire se retrouve effacé
Enfin, j'enquete quoi XXsmoker.gif
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

snif, pour une fois que je commentais un album, snif... et après y a Latruffe qui fait rien que se moquer de moi, snif...

sinon je crois savoir, c'est en cliquant sur la fiche album à partir de la page d'accueil et en cliquant sur Noter/Commenter cet album. La première fois, ça marche. J'avais mis une note de 5. Juste après, j'ai voulu modifié ma note et la passer à 4, et j'ai refais il me semble le même processus. Et bien dans ce cas, il ne m'affiche pas la note et le commentaire que j'avais précédemment saisis. Je pense que j'ai du modifier la note et valider de suite sans faire gaffe.
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :En fait pour être précis, il y a peut être eu un cafouillage avec deux pages différentes ouvertes sur la série car dans la base on a :
- date de post du commentaire : 2004-11-05 08:40:33
- date de modification : 2004-11-05 08:40:59
=> manifestement, tu as enregistré 2 fois à 30 secondes d'intervalles, donc je pense qu'il a pu se passer :
1. tu valide, ça repond pas vite, tu fait machine arrière puis tu revalide mais là le formulaire a été vidé
2. tu avait 2 fenetre d'ouverte, une sur la série et une sur l'album par exemple. Dans la première tu aurais tapé ton commentaire puis validé, dans l'autre tu aurais tapé ta note puis validé => ton commentaire se retrouve effacé
Enfin, j'enquete quoi XXsmoker.gif
Et sinon t'aurais pas une trace quelque part de mon commentaire des fois que ? :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :snif, pour une fois que je commentais un album, snif... et après y a Latruffe qui fait rien que se moquer de moi, snif...

sinon je crois savoir, c'est en cliquant sur la fiche album à partir de la page d'accueil et en cliquant sur Noter/Commenter cet album. La première fois, ça marche. J'avais mis une note de 5. Juste après, j'ai voulu modifié ma note et la passer à 4, et j'ai refais il me semble le même processus. Et bien dans ce cas, il ne m'affiche pas la note et le commentaire que j'avais précédemment saisis. Je pense que j'ai du modifier la note et valider de suite sans faire gaffe.
Ah oui, ça doit être ça :jap:
En fait c'est bien que ça te soit arrivé, depuis le début du site je sais qu'il faut que je modifie la gestion des commentaires :
- quand on passe par la fiche général, je reprends pas la note et l'ancien commentaire si on veut le modifier
- je ne tiens pas compte de la date de mise à jour dans l'affichage des commentaires
Le pire, c'est que ça me prend pas plus de 10mn à corriger, que ça fait 4 mois que je le sais, et systématiquement, j'oublie :spamafote:
Bon aller, je corrige ça se soir :P
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :
tomlameche a écrit :En fait pour être précis, il y a peut être eu un cafouillage avec deux pages différentes ouvertes sur la série car dans la base on a :
- date de post du commentaire : 2004-11-05 08:40:33
- date de modification : 2004-11-05 08:40:59
=> manifestement, tu as enregistré 2 fois à 30 secondes d'intervalles, donc je pense qu'il a pu se passer :
1. tu valide, ça repond pas vite, tu fait machine arrière puis tu revalide mais là le formulaire a été vidé
2. tu avait 2 fenetre d'ouverte, une sur la série et une sur l'album par exemple. Dans la première tu aurais tapé ton commentaire puis validé, dans l'autre tu aurais tapé ta note puis validé => ton commentaire se retrouve effacé
Enfin, j'enquete quoi XXsmoker.gif
Et sinon t'aurais pas une trace quelque part de mon commentaire des fois que ? :)
Ah ben non, il a été ecrasé :spamafote:
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :
Olivier a écrit :snif, pour une fois que je commentais un album, snif... et après y a Latruffe qui fait rien que se moquer de moi, snif...

sinon je crois savoir, c'est en cliquant sur la fiche album à partir de la page d'accueil et en cliquant sur Noter/Commenter cet album. La première fois, ça marche. J'avais mis une note de 5. Juste après, j'ai voulu modifié ma note et la passer à 4, et j'ai refais il me semble le même processus. Et bien dans ce cas, il ne m'affiche pas la note et le commentaire que j'avais précédemment saisis. Je pense que j'ai du modifier la note et valider de suite sans faire gaffe.
Ah oui, ça doit être ça :jap:
En fait c'est bien que ça te soit arrivé, depuis le début du site je sais qu'il faut que je modifie la gestion des commentaires :
- quand on passe par la fiche général, je reprends pas la note et l'ancien commentaire si on veut le modifier
- je ne tiens pas compte de la date de mise à jour dans l'affichage des commentaires
Le pire, c'est que ça me prend pas plus de 10mn à corriger, que ça fait 4 mois que je le sais, et systématiquement, j'oublie :spamafote:
Bon aller, je corrige ça se soir :P
C'est cool, ca marche :). J'en ai profité pour remettre un commentaire.
Répondre