les films de la semaine

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
Répondre
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

myo a écrit :...moi qui vient juste de commencer a bosser en poissonnerie... j'eviterais de conseiller la perche du nil..
Cool! J'espère que c'est le seul poisson qui a des effets aussi dévastateurs...

Impossible de manger de la perche du Nil après avoir vu ce film en tout cas.

Franchement, si tu as l'occasion de le voir au ciné (ou en DVD dans quelques temps), fonce!

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai posté ma présentation dans un topic qui n'est pas franchement adéquat... :oops:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Hop, j'ai créé un sujet par ici : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=444

Désolé pour le bruit... :roll:
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

hop, je vais moi aussi contribuer à ce topic, non pas parce que je suis allé à la fête du cinéma (c'est généralement les jours ou j'évite d'aller voir des films), mais surtout parce que je vois que personne n'a parlé de mon film du mois, à savoir Crazy Kung Fu (rapide avis déjà posté en d'autres lieux) :
Après une introduction au gang des méchants et au quartier où va se dérouler le film, Stephen Chow (acteur, réalisateur, scénariste. On peut noter aussi la présence de presque tous les acteurs de Shaolin Soccer) apparait à l'écran. Il jongle avec un ballon et ... l'écrase : "Fini le foot !". Le ton est donné : rien ne sera jamais pris au sérieux, toutes les scènes seront théatralisées à outrance (les nuages arrivant avec les méchants, etc.), le 2nd degré et l'autodérision sont rois (cf la présentation "charismatique" du grand méchant).
Crazy Kung Fu est, comme son nom l'indique, un film de kung fu où se téléscopent le cartoon et le manga. Course poursuite hilarante, reprise de codes de la bd (par exemple la scène où le gamin prend un baton pour vérifier si le proprio est bien mort), combats pleins de super-attaques (toutes perdues depuis au moins un siècle ;) ), ... Mais c'est aussi une rencontre de nombre de genres cinématographiques : western, comédie musicale, film de zombi, de gangster, de sabre chinois, ... de références à la pelle (Indiana Jones, Shining, ...) et d'une inventivité sans limite.
Bref, Crazy Kung Fu est un film totalement délirant, à l'humour parfois presque débile et un gros coup de coeur de ma part. Probablement la comédie de l'année.

Mon avis sur des films dont vous avez déjà parlé :
- Les Poupées Russes
Facile mais très plaisant : Les Poupées Russes est dans la lignée de l'Auberge espagnole (dans la réalisation surtout, car l'histoire n'est maintenant centrée que sur le peronnage de Xavier), Klapisch nous ressort une gentille comédie romantique certes facile dans son propos, ses situations et son humour mais procurant un plaisir immense. En plus, les acteurs sont toujours justes, que ce soit dans les scènes drôles (Cécile de France est hilarante) ou plus touchantes (impossible de détourner le regard quand la sublime Kelly Reilly apparait à l'écran). Résultat : 2h05 de bonheur passées à la vitesse de la lumière et on ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles. Avouez que ça serait dommage de bouder !

- Sin City
Copie conforme : C'est simple, nous avons là ce qui est (et sera probablement longtemps) l'adaptation la plus fidèle d'une oeuvre papier en film. C'est dû, d'une part, à la présence de l'auteur original (Frank Miller) en tant que co-réalisateur et d'autre part à la copie, quasiement plan pour plan, de l'oeuvre originale. Cela donne un film au rendu visuel interessant mais manquant quand même d'audace dans la mise en scène (de l'action en particulier). Le scénario est, quant à lui, la concaténation de 3 histoires quasiement non liées (correspondant aux tomes Sin City, Le grand carnage - The big fat kill et Cet enfant de salaud - That yellow bastard), il en résulte un film un peu longuet et finalement sans grand intérêt pour celui qui a déjà lu le comic. Mais le film garde toutes les qualités visuelles et scénaristiques de la bd. Hartigan se demanderait : "Fair trade ?"
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Hier je suis allée voir : Sin City, Madagascar et Star Wars, épisode III

Madagascar était vraiment bien !! J'ai adorée :D 8)

Image

Synopsis
Lorsqu'un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l'un des leurs, l'aventure s'écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l'île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l'air libre.


C'était très drôle :lol: Ya même des moments touchant

Trop chou les lémuriens :)

Seul inconvénient mdrrr, obligé en sortant du ciné, en général on à "I like to move it move it" dans la tête pendant un p'tit moment XD


Star Wars, épisode III

Image

J'ai honte de l'avouer :oops: mais j'avais j'amais vu un Star ward (en entier) de ma vie... Forcément j'ai pas tout comprit !! Heureusement que j'avais mon couz' à coté de moi pour me raconter le tout de l'histoire :oops: :wink: (lui qui avait déjà vu le film 5 fois !!)
En faite, après l'avoir vu et comprit lol J'adore bcp et j'ai même empruntée ses DVD à mon couzin pour voir les 1 et 2 :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Danath a écrit :hop, je vais moi aussi contribuer à ce topic, non pas parce que je suis allé à la fête du cinéma (c'est généralement les jours ou j'évite d'aller voir des films), mais surtout parce que je vois que personne n'a parlé de mon film du mois, à savoir Crazy Kung Fu (rapide avis déjà posté en d'autres lieux) :
Après une introduction au gang des méchants et au quartier où va se dérouler le film, Stephen Chow (acteur, réalisateur, scénariste. On peut noter aussi la présence de presque tous les acteurs de Shaolin Soccer) apparait à l'écran. Il jongle avec un ballon et ... l'écrase : "Fini le foot !". Le ton est donné : rien ne sera jamais pris au sérieux, toutes les scènes seront théatralisées à outrance (les nuages arrivant avec les méchants, etc.), le 2nd degré et l'autodérision sont rois (cf la présentation "charismatique" du grand méchant).
Crazy Kung Fu est, comme son nom l'indique, un film de kung fu où se téléscopent le cartoon et le manga. Course poursuite hilarante, reprise de codes de la bd (par exemple la scène où le gamin prend un baton pour vérifier si le proprio est bien mort), combats pleins de super-attaques (toutes perdues depuis au moins un siècle ;) ), ... Mais c'est aussi une rencontre de nombre de genres cinématographiques : western, comédie musicale, film de zombi, de gangster, de sabre chinois, ... de références à la pelle (Indiana Jones, Shining, ...) et d'une inventivité sans limite.
Bref, Crazy Kung Fu est un film totalement délirant, à l'humour parfois presque débile et un gros coup de coeur de ma part. Probablement la comédie de l'année.
Je partage cet avis sur Crazy Kung Fu.

Ce film est complètement délirant.

C'est un film de Kung Fu qui tire sur le manga animé. On y retrouve dés lors tous les artifices qui sont utilisés dans les combats de dessins animés (les sols qui s'écrasent ou se fissure, les personnages qui sautent haut dans le ciel, les coups qui marquent les corps etc...)

A cela s'ajoute une galerie de personnages tous plus surprenants les uns que les autres (notamment les deux tueurs musiciens).

Bref, un bon moment :)
Avatar du membre
Ayuaya
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 22:32
Localisation : Dans les environs de Paris

Message par Ayuaya »

Hum pour madagascar jai été tres deçu :?

Je mattendais à.... plus fun ! mais il reste sympa ke mm
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

krazy kung fu, superbe
bon faudrais que je revois le film plus tranquillement que dans une salle rempli d'ado survolté mais sinon encore meilleur que shaolin soccer
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Mercredi j'ai été voir La guerre des mondes, C'est le nouveau Spielberg avec Tom Cruise :p

C'est vraiment un film flippant, un truc de malade... Franchement j'ai eut trop peur... Ce film est TELLEMENT triste je trouve... Image Ca ma donnée des sueurs froides....
Heureusement que c'est bien souvent des bien souvent des aventures fantastiques dans les films de Spielberg, car sinan je commencerais à flipper grave Image

La guerre des mondes :

Image

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin, Tim Robbins

[g]Synopsis[/g]
Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...


Photo1 Photo2 Photo3 Photo4
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Je suis aller voir "Charlie et la chocolaterie". C'était assez marrant, je dirait que c'est un film "familliale". J'ai trouvé ce film magnifique avec toutes ces couleurs *___* Les décors sont géniaux. Johnny Depp était méconéssable, il fesait limite flippé avec ses dents bizarres lol.

Image

L'histoire :

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.


Les personnages :

Les heureux gagnants des 5 billets d'or :

Image Violet Beauregarde : une fillette "pourrie-gâtée"

Image Veruca Salt : obsédée par les concours et les boulles de gomme

Image Augustus Gloop : un gros gourmand

Image Charlie Bucket : un garçon pauvre, sympatique

Image Mike Teavee : une petite frappe, accro aux jeux vidéo et aux sciences

le propriétaire de la fabrique de chocolat, Willy Wonka

Image


Et oui, j'allait aussi oublié les Oompa-Loompas lol

Quelques images (pour que vous voyer les beaux décors) :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

ça donne envie tout ça, vive le chocolat :lol:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'aime bien Tim Burton en général -> ne pas oublier d'aller voir ce film !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bon avis en vrac : j'ai détesté Crazy Kung Fu,autant Shaolin Soccer c'était supportable, autant là je me suis ennuyé ferme, et même dans la salle ca a pas beaucoup rit ( pourtant en v.o c'est pas le "grand public" qui y va... ). Décidément moi et le ciné sino/HK c'est pas çà

Madagascar, j'avais peur au début car je riais pas, mais bon ca s'est finalement décanté pour finir dans un vrai n'importe quoi avec des références archi nombreuses , et tape aussi fort que Toy Story 2 et l'Age de Glace mélés.
Mention spéciale pour le commando pingouin avec une réplique bien pourrie mais géniale " c'est pourri ici " :lol: Mais bon faut le voir pour comprendre :D

La guerre des mondes, je redoute le pire, vu que Spielberg s'est " inspiré du 11 septembre " sombrant dans la parano bien débile du ricain de base. ( Wells a du mourrir une 2e fois dans sa tombe )
Heureusement y' a l'autre amérique ( minoritaire hélas ) dont Burton fait partie, et j'irai plus surement voir Charlie que la Guerra des mondos ( désolé un reste de l'Espagne :P )
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

crazy kung-fu: superbe, hillarant de bout en bout mais comme le fait remarqué 20100 faut aimer le ciné HK.

charlie et la chocolaterie: vraiment bien, remplis de poncifs et stéréotypes (normal c'est un conte pour enfant) mais compensé par les délires et l'inventivité de burton tout le long du film et puis un johnny deep irréprochable en willy wonca, mention spéciale aux Oompa-Loompas :lol:
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Cactus20100 a écrit :Bon avis en vrac : j'ai détesté Crazy Kung Fu,autant Shaolin Soccer c'était supportable, autant là je me suis ennuyé ferme, et même dans la salle ca a pas beaucoup rit ( pourtant en v.o c'est pas le "grand public" qui y va... ). Décidément moi et le ciné sino/HK c'est pas çà
Arf, t'as pu le voir en VO ! Moi à Stras j'ai eu que de la VF (même dans le ciné où ils passent d'hab que des films en VO) ... enfin bon.
Je dois avouer que pendant la séance, on était souvent seuls, un pote et moi, à se marrer alors que les autres restaient assez de marbre. C'est sûr que c'est particulier comme humour et ça se base pas mal aussi sur les références.
Cactus20100 a écrit :La guerre des mondes, je redoute le pire, vu que Spielberg s'est " inspiré du 11 septembre " sombrant dans la parano bien débile du ricain de base. ( Wells a du mourrir une 2e fois dans sa tombe )
Heureusement y' a l'autre amérique ( minoritaire hélas ) dont Burton fait partie, et j'irai plus surement voir Charlie que la Guerra des mondos ( désolé un reste de l'Espagne :P )
Perso, je n'ai qu'un respect poli pour Burton. Donc j'hésite vraiment pour Charlie (d'autant que je connais pas l'histoire de base).
Par contre, ce serait vraiment dommage de manquer le dernier Spielberg. Mon avis :
Il n'y a rien à dire, le dernier Spielberg est un film bien rodé, ne tombant jamais dans la facilité, toujours spéctaculaire, au scénario relativement original pour un film grand public (on est pas loin du road movie) et ne parlant jamais pour ne rien dire (l'introduction du personnage de Cruise, par exemple, nous fait deviner rapidemment comment il en est arrivé là avec son ex-femme). Le thème principal cher à Spielberg (la parenté) est plus jamais d'actualité : tout le spectaculaire (La guerre des mondes donc) n'est là que pour mettre en situation le père qu'est Tom Cruise face à ses enfants. Bref, La Guerre des Mondes est bien plus qu'un blockbuster et pourrait concourrir pour le film de l'année si on n'avait pas l'impression que la fin est baclée.

Comme d'hab chez Spielberg, ya une idée ou 2 un peu bête (la fin dans celui là, le soldat allemand prisonnier qui revient dans Ryan, etc.), mais tout le reste est remarquable. Plus j'y pense et plus j'irai bien le revoir en fait.
Et ce que tu dis est vrai : c'est un film catastrophe, donc forcément ça sent le 11 septembre (d'ailleurs ça -le 11/9, pas la Guerre des Mondes- me fait penser au -malheureusement- visionnaire Starship Troopers, faudrait que j'y repense un peu plus), mais ya une bonne critique sur l'exode face à la menace, la riposte armée et l'engagement irréflechi de la jeunesse dans l'armée.
Et Spielberg ne fait pas -jamais- du "ricain de base". D'ailleurs, et sans vouloir trop spoiler, ni l'Amérique en particulier (puisque c'est là que se déroule l'histoire), ni l'humanité (en tant que la somme des individu et que comportement de l'Homme) ne sortent pas forcément grandi du film.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Le film de Spielberg ne vaut quand même pas la version originale de 1954; au niveau de l'histoire bien sûr. Mais bon de manière générale c'est un bon remake.
Répondre