Festivals de BD

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Festivals de BD

Message par thanaos »

Ici on ne veut que les annonces de festivals à venir.
En France ou à l'étranger.
Une rubrique "Festivals" est à l'étude sur le site.
Merci de fournir un lien vers le site officiel du festival.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Preacher59
goulu
Messages : 124
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 10:33
Contact :

2 ème Festival Comics et BD d'Etterbeek

Message par Preacher59 »

La commune d’Etterbeek s’est associée à une structure de microédition, Styx Editions, afin de mettre à l’honneur la BD franco-belge et la BD américaine. Cette dernière connaissant un succès renforcé depuis la vague des nombreuses adaptations hollywoodiennes, ne possède pas de manifestation la célébrant à sa juste valeur en Communauté française.

Une quinzaine d'artistes professionnels ou débutants, participeront aux séances de dédicaces : Yves Swolfs (Le Prince de la nuit, Durango, Légendes,…-BE) ; Jacques Lamontagne (Les Druides,… -CA); Jaime Calderon (ES); Hamo (BE) ; Eduardo Ocaña (ES) ; Denis Bodart (BE) ; Laurent Sieurac (FR) ; Christophe Simon (Alix, Le Sparte,… - BE) ; Pierre Alary (FR) ; Rafa Sandoval (ES); Nicola Saviori (IT); Yanick Paquette (Batman, Wonder Woman, The Swamp Thing,… -CA); Matteo Scalera (IT); Ricardo Burchielli (IT) ; Davide Gianfelice (IT), Pepe Larraz (Thor,… -ES) …

La manifestation se déroule sur deux jours… Le samedi 24 et dimanche 25 mars 2012.
Les différentes activités seront localisées dans la salle du Conseil, avenue d’Auderghem.
Le festival sera accessible au public de 14h00 à 18h30.
Exposition « Special Branch »
La série, Spécial Branch, dont le second tome a été présenté en avant-première lors du festival d’Angoulême 2012 sera particulièrement mis à l’honneur lors du festival : présentation d’une quinzaine de planches originales (crayonnés, encrages, planches couleurs), d’une couverture alternative (Jules Vernes), d’une galerie de portraits à l’aquarelle réalisée à cette occasion…
A cette occasion, Pierre-Yves Berhin aka Hamo sera présent et disponible pour une rencontre avec les journalistes intéressés.
Atelier sérigraphie
Cet atelier permettra d’initier les plus jeunes à la sérigraphie : chacun pourra rentrer chez lui avec son T-Shirt exclusif qu’il aura lui-même réalisé.

Infos pratiques
24 & 25 mars de 14h00 à 18h30
Salle du Conseil
Avenue d’Auderghem 115
1040 Etterbeek
5 €/jour ou 8 €/2 jours
Gratuit pour les moins de 12 ans, et les etterbeekois
Partenaires :
Service Jeunesse et Animation d’Etterbeek
Styx Editions
Contact Festival
Coordination – Rencontre auteurs: Bernard Moreau
GSM: 0485/80.03.04. – E-mail: b_moreau@yahoo.com
Site web: http://www.comicsetbd.be/

Image
Lille Comics Festival 2009.
Le 31 octobre et 1 Novembre 2009.
http://www.facebook.com/pages/Lille-Fra ... 1153350060
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Comics et BD 2012 en annonce sur bdovore.com.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Premier fstival d bd Volkange en moselle Dep 57

Message par chriszo »

Bonjour je viens d'ouvrir mon journal et on annnce un festval de bd à Volkrange au centre St Michel.C'est le premier mais çà a l'air bien ficelé et les auteurs au style varié.
je finis ce post et j'y vais :) Festival de bande dessinée Thionville/Volkrange, le 5 et 6 mai 2012. Au Centre Saint Michel.

Horaires :
samedi 5 mai : de 14h00 jusqu'au soir
dimanche 6 mai : de 9h à 18h


Le RAYON VERT - Festival de Bande Dessinée

Évènement public · Par Le Rayon Vert - festival BD.

aujourd’hu​i, à 13:30 – 6 mai, à 18:00.

Festival de bande dessinée Thionville/Volkrange, le 5 et 6 mai 2012. Au Centre Saint Michel.

Horaires :
samedi 5 mai : de 14h00 jusqu'au soir
dimanche 6 mai : de 9h à 18h

Chriso :danse:








.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour.
J'épluche mes légumes sur mes vieux journaux,dont Le Républicain Lorrain du dim 27 mai 2012et hazard total je tombe sur un article qui parle d'un certain tour du monde de Jules Vernes en Bd par le Longovicien(de Longwy) :) Marc Jakubowski qui lance sa maison d'éditions afin d'adapter en bandes dessinée les romans méconnus de Jules Vernes.

Pourquoi je parle de lui dans ce post:C'est parce qu'il est le président d'un e association <<Plum 'Arts>> de Lexy qui organise le festival Euro bd depuis 2004.
festivalbdlexy54.kazeo.com/ aura lieu le 13 et 14 octobre 2012.

A plus Chriszo.
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

Coucou les gens ^^.

Pour les gens du sud ouest :

http://festivalbdpyrenees.blogspot.fr/

Image
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour .

[u]Le Rayon Vert .[/u]

Nouvelle édition du festival de bd de Volkrange(Moselle 57)

Le 4 et 5,Mai .

Tout savoir:www.festivalbd-rayonvert.fr/

Chriszo. :)J'en reviens avec quelques dédicaces.

Créty m'a fait un super <<Beauregard>> sur MASQUE
Boulanger <<,l'Ancien >>du bouquin Et si nous devions tomber
Pham Chuong un beau <<Steam West>>bien angoissant de son Steam West.
Modifié en dernier par chriszo le sam. mai 04, 2013 19:05, modifié 1 fois.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour à tous .çà commence samedi 14h.www.festivalbd-rayonvert.fr/

Le festival BD Le Rayon Vert, c’est à Thionville/Volkrange les 4 et 5 Mai 2013
Hervé notre lézard géant sévit de nouveau cette année et entraîne dans son rayon de nombreux artistes : Stéphane Créty, Lionel Richerand, Clément Lefèvre, Magali Villeneuve, Alexandre Dainche, Laurent Cagniat, Jean-François Kieffer, Chandre… sont les invités d’honneur de la 2e édition du festival BD « le Rayon Vert » de Thionville-Volkrange.
En plein cœur du Domaine de Volkrange, aux portes de la Belgique et du Luxembourg, la ville de Thionville accueille cette année plus d’une trentaine d’auteurs, dessinateurs, coloristes, illustrateurs… pour vous offrir un large panorama du 9e art.
Autour des séances de dédicaces et de nombreuses animations sont associés à l’événement : expositions, conférences, cosplay, battle de dessinateurs, ateliers pour les enfants, concert… Et l’entrée est GRATUITE!!!!!!
La Bande Dessinée sera à l’honneur mais les livres jeunesses, les livres illustrés, la BD numérique ne seront pas en reste. Tous les styles seront représentés : franco-belge, comics, manga, roman graphique…
Et bien entendu vous pourrez manger sur place, vous détendre dans le parc entres amis ou en famille et en début de soirée profiter du concert gratuit de The Yokel.
Programme
Samedi 4 mai:
14h – 19h : Dédicaces des auteurs
15h30 : Conférence Comics : Batman de 1939 à aujourd’hui animée par Jeff
17h – 18h : Concours Cosplay
18h : Conférence Mangas : Les 10 mangas indispensables sortis en 2012 animée par Jeff
19h : Battle de dessinateurs (performance)
20h30 : Concert gratuit THE YOKEL
Dimanche 5 mai:
9h – 10h : Petit BD’ jeuner
10h – 18h : Dédicaces des auteurs
11h : Conférence comics : Les 10 comics indispensables sortis en 2012 animée par Jeff
14h : Rencontre autour de la BD animée par Christian Lesourd
15h30 : Conférence manga : La figure de l’antagoniste dans les shônens animée par Jeff
17h : Illustrations musicales (performance)
18h : Clôture du festival
Les autres animations durant ces deux jours :
Prêt de BD avec la Bibliothèque de Thionville
Exposition de BD anciennes avec la Bibliothèque de Thionville
Exposition : Les Super Héros proposée par Exposika
Promenade et lecture dans le parc avec la Balades’sinée
Bouquinistes
Fanzine dédié à Fairy Tail
Ateliers enfants
Concours de dessins Chriszo :)
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

chriszo a écrit :Bonjour .

[u]Le Rayon Vert .[/u]

Nouvelle édition du festival de bd de Volkrange(Moselle 57)

Le 4 et 5,Mai .

Tout savoir:www.festivalbd-rayonvert.fr/

Chriszo. :)J'en reviens avec quelques dédicaces.

Créty m'a fait un super <<Beauregard>> sur MASQUE

Boulanger <<,l'Ancien >>du bouquin Et si nous devions tomber

Pham Chuong un beau <<Steam West>>bien angoissant de son Steam West.
Et encore demain toute la journée seront là 30 dessinateurs. :wasaa: :wasaa: :wasaa:
deadpool_az
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 23:58

Message par deadpool_az »

Bonjour à tous !

Je me permet de passer sur ce forum afin de parler d'un festival de BD qui devrait sûrement intéresser certains d'entre vous. Il s'agit du festival BD dans l'Ain, qui se tiendra à Bellegarde-sur-Valserine les 23 et 24 novembre 2013, petite ville située à 30 minutes de Genève, 1h de Lyon et moins de 3h de Paris. L'entrée est à 3€ pour la journée, et à 4€50 pour les deux jours. Et pour les amateurs il y a de quoi faire le plein de dédicaces et de sketchs !

Image

Le festival a déjà accueilli par le passé bon nombre d'illustres noms de la bande dessinée comme Zep, Gibrat, Verron, Hausman, Derib ou encore Bergèse. et pour cette 18ème édition, c'est le grand Jean-Claude Servais (Tendre Violette) qui nous fait le plaisir d'être l'invité d'honneur ! En invités confirmés, nous allons également accueillir entre autres Ancestral Z et Mojojojo (Dofus), Riccardo Federici (Saria), Thierry Girod (Durango), David Ratte (Le voyage des Pères), Gradimir Smudja (Le Cabaret des Muses), Jenfèvre (Joe Bar Team) ou encore Mig (Le Messager).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site BD dans l'Ain ou sur la page facebook. N'hésitez pas également à faire passer l'information autour de vous !

Voila, j'espère que ce modeste événement saura vous intéresser et que vous serez nombreux à venir nous rendre visite !

BD dans l'Ain[/img]
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

En tout cas très belle affiche
deadpool_az
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 23:58

Message par deadpool_az »

Merci bien :)
deadpool_az
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 23:58

Message par deadpool_az »

Bientôt plus qu'un mois avant le festival "BD dans l'Ain" ! A noter : Jean-Louis LE HIR ne fera finalement pas partie de la liste des invités, mais 8 autres noms viennent s'ajouter au programme : Serge DIANTIANTU, Joëlle ESSO, Fédérico FERNIANI, Laurent FIORESE, KAYA, STEDO, VERMINE 01 et Zhang XIAOYU !
BDlexy
ascète
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 18:52
Localisation : Lexy
Contact :

10ème festival B.D. de Lexy

Message par BDlexy »

deadpool_az
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 23:58

Message par deadpool_az »

Répondre