Assurer sa collec

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
superflo
moineau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 22:04
Localisation : Rennes

Assurer sa collec

Message par superflo »

Hello,

j'aurai aimé avoir votre expérience sur l'assurance de vos BD. Comme ma collec commence à monter je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose en cas de problème...

Vous avez trouvé une assurance qui accepte de considérer une série de BD "normales" (je n'ai pas que des éditions originales et à vrai dire je m'en fout un peu.. :oops: ) comme une collection ?

Mon assurance me dit que pour ce faire, il faut que je passe par un expert, que je dois trouver et qui doit être reconnu en tant que tel, qui l'évalue et que seulement les BD d'une valeur supérieure à 50€ ou 100€ (je ne suis plus sur du montant) et mes objets BD et planches seront considérés comme objets de collection : autant dire pas grand chose de ma collec quoi.

Si vous avez des conseils sur une bonne assurance je suis preneur.
Avatar du membre
r1neness
goinfre
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 17:34
Localisation : Brest

Message par r1neness »

Ce que tu peux faire c'est prendre des photos de ta collection, ça peut servir de preuve en cas de problème.
Image


Tout ce qui saigne peut mourir
superflo
moineau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 22:04
Localisation : Rennes

Message par superflo »

Ben, c'est ce que je pensais mais l'assurance m'a dit que ça ne prouverait rien en cas de litige :(
Avatar du membre
r1neness
goinfre
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 17:34
Localisation : Brest

Message par r1neness »

moi c'est ce que m'avait dit mon conseiller banque-assurance
Image


Tout ce qui saigne peut mourir
Avatar du membre
wolfiz
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 14:59
Localisation : Dans mon salon, avec un mojito
Contact :

Message par wolfiz »

Mon assureur m'a confirmé qu'à moins que ce ne soit consideré comme objet de collection, les autres "objet" tel qu'une simple bd font partie de "la maison" et donc de ton assurance maison.

A mon avis c'est pour éviter des abus qui serait bcp trop facile.

ps: ... d'ailleurs j'ai pas d'assurance pour mon iphone ...
superflo
moineau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 22:04
Localisation : Rennes

Message par superflo »

Et bien au final j'ai réussi à la faire admettre en objets de collection finalement vu la valeur totale.

@wolfiz : le truc c'est qu'avec la quantité ça commence à faire beaucoup d'iphone ;-)
Avatar du membre
wolfiz
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 14:59
Localisation : Dans mon salon, avec un mojito
Contact :

Message par wolfiz »

C'est super Flo (oui, jeu de mot facile quand tu nous tiens ^^).

On parle de combien de bd là ? :)
superflo
moineau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 22:04
Localisation : Rennes

Message par superflo »

Disons une assurance ppur quelques dizaines d'iphones ;-)... soit un peu plus de 2000 bd environ apres j'y ai aussi mis statuettes et planches.
garlok44
ascète
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 11:03

Message par garlok44 »

dans tout les cas l'assureur conseillera de prendre des photos pour prouver l'existence des objets et la facture si possible (se qui pour les bd et rare sauf BD de collection tres rare)
cathicat37
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 5:32

Message par cathicat37 »

wolfiz a écrit :Mon assureur m'a confirmé qu'à moins que ce ne soit consideré comme objet de collection, les autres "objet" tel qu'une simple bd font partie de "la maison" et donc de ton assurance maison.

A mon avis c'est pour éviter des abus qui serait bcp trop facile.

ps: ... d'ailleurs j'ai pas d'assurance pour mon iphone ...
Moi j'ai quelques BD et c'est aussi la démarche que j'ai faite, et il m'a confirmé que ces BD anciennes sont des trucs domestiques.
Répondre