Bdo'phone dans une Application Android

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bien vu :jap:

Donc, on va recoder tous les ISBN en EAN :wasaa:
Je regarde ça ce week end.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

En fait, le choix avait été fait historiquement de ne renseigner l'EAN que pour les BDs parues après la date d'introduction des EAN plutôt que de renseigner des # EAN qui n'existaient pas à l'époque. Mais c'est vrai qu'avec ce système, ça donne une bonne raison de le faire quand-même je pense.

Je crois me souvenir qu'il avait été question de lancer un script sur la base pour les calculer et les renseigner mais sans pour autant qu'ils s'affichent pour les parutions avant l'introduction officielle des EAN... Ca pourrait être un compromis pour être plus rigoureux.
Image
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

En fait l'EAN existait bien déjà, puisque c'est lui qui apparaît dans le code barres. Si j'ai bien compris c'est juste l'ISBN qui a été étendu pour se confondre avec cet EAN.
Du coup, de mon point de vue, ce serait cohérent de faire apparaître les 2 sur les anciennes BDs et juste l'EAN/ISBN13 sur les récentes.

Bref, peu m'importe au final s'ils apparaissent ou non, mais ce serait formidable de les calculer et de pouvoir les rechercher. :jap:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

D'un point de vue pratique, les calculer mais ne pas les afficher demande une tache de plus, et je suis plutot du genre à aller à l'économie :D

Au vu du lien précédent sur l'afnor et de la remarque de Relon je penche plutôt à recalculer et afficher dans tous les cas.
Ou alors, encore plus rigoureux peut être : on garde en base l'ean pour tout le monde, et on affiche un seul et unique champ "ISBN" sur les pages albums qui contient
- l'isbn-10 pour album avant 2007
- l'isbn-13 pour les albums post 2007

Et pour que ce soit encore plus rigoureux, on ajoute les tirets sur l'isbn.

Bon, première étape dans tous les cas, calculer l'ean pour tout le monde.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Qu'en pensent les correcteurs ? Il me semble que c'est Cptdoug qui avait pas mal creusé la question des ISBN/EAN à une certaine époque.
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Heu sais plus mais je regarderai à mon retour
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

Je vois que les modifications au niveau EAN ont été faites, merci pour la réactivité. :king:

Du coup, j'ai pu en tester pas mal ce week end (plus d'une centaine je pense), et ça marche plutôt bien. :)
Le bilan, du coup :
- quelques BDs sans code barres, pas grand chose à faire :)
- 2 BD qui utilisaient un code produit belge (54...) et non le code produit livre (978...), je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose non plus
- 2 éditions non référencées ajoutées
- 5 corrections d'EAN manquants ou erronés
- tout bon sur le reste :wink:

Voilà, je veux bien vos retours sur l'application aussi.

Et pour info, il reste des problèmes d'encodage sur les fiches albums du BDo'Phone. (Sc�nario au lieu de Scénario par exemple)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah merdouille pour les pbs d'encodage... j'ai eu un souci avec mon éditeur de code qui peut expliquer le problème, mais je ne sais pas quelle(s) page(s) du site sont incriminés...
Du coup, je suis preneur d'exemple pour retrouver la source du pb.
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

Je dirais que ce sont toutes les pages albums : http://phone.bdovore.com/album.php pour "Série", "Scénario" et pour "Ajouté à ma collection le ..."
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ok merci :jap:
Et idem sur les pages "série" du site on dirait. Je corrige ça ce soir :oops:
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

Reste encore la page d'erreur http://phone.bdovore.com/album.php?ean=XXX :twisted:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

:o:
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Code barre sur la tranche

Message par chriszo »

Bonjour les admins .
çà roule bien pour le site,les évolutions se succèdent,bravo...à tous.

j'en avais parlé dans un post précédent;Maintenant que l'on peut lire les code barre avec un tel portable,il manque un changement important du coté des éditeurs.C'est de mettre les codes barre sur la tranche des albums,afin de scanner les albums debouts ou couchés d'une part et surtout de pouvoir agir quand les livres sont dans les rayonnages.Je ne crois pas que ce soit difficiles pour les imprimeurs de poser le code ailleur sur l'album.

Lecture par scan avec code sur la tranche permettrai de rentrer une collection en un temps reccord.Détection des albums ou recherche par code dans une étagère serait possible chez soi ou en bibliothéque.Pareil pour les rack des brocanteurs.

Qui connait des éditeurs,????.

La révolution est en marche.

Chriszo.
:D :D notworthy.gif notworthy.gif
alea46800
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 13, 2012 12:18

Merci pour l'appli et le scan

Message par alea46800 »

Tout d'abord, je voudrais remercier toute l’équipe de bdovore pour l'excellent travail qui est fait :
Outils performant
Animation du site

Et maintenant, on a même sa collection sur soit grâce à l'appli Android.
Et on peut même scanner ses bds pour faire la mise à jour de sa collection.

Après quelques essai laborieux avec ma tablette, j'ai trouver le moyen simple de lire les CdB sans problème.

Encore deux trois évolutions et ce sera un jeu d'enfants pour reprendre les bd que l'on a pas encore mis dans sa BdD.
garlok44
ascète
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 11:03

Message par garlok44 »

:D bonjour ,je tiens a vous féliciter pour votre site ,commencent a avoir une certaines quantité de BD je cherchais un logiciel gratuit qui me permette de pouvoir vérifier en braderie si je possède déjà une BD j'avais bien vu BD GEST mais pas dans mon budget ,et paf je tombe sur votre site!
j'ai commencé a scanner ma collection avec mon s3 mini et sa marche du toner bon certaines BD non pas de codes barres ou le code n'est pas reconnu ,mais dans ce cas la recherche manuel marche tout aussi bien!!

Franchement je dis chapo ,le seul hic serait que l'appli étant juste un raccourci pour la page web donc si pas de signal dans l'os pour consulter
Répondre