Bdo'phone dans une Application Android

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

garlok44 a écrit : j'ai commencé a scanner ma collection avec mon s3 mini et sa marche du toner bon certaines BD non pas de codes barres ou le code n'est pas reconnu ,mais dans ce cas la recherche manuel marche tout aussi bien!!
Dans le cas où la recherche par scan ne marche pas, je vous invite à vérifier si l'ISBN déclaré dans BDovore n'est pas absent ou erroné et de proposer une modification si c'est le cas. Cela améliorera la fonction pour les utilisateurs suivants. :)
garlok44 a écrit : Franchement je dis chapo ,le seul hic serait que l'appli étant juste un raccourci pour la page web donc si pas de signal dans l'os pour consulter
Oui, il n'y a malheureusement pas de mode hors ligne disponible. :(
garlok44
ascète
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 11:03

Message par garlok44 »

je n'ai pas le temps pour le moment mais effectivement je pourrai reprendre mes bd une par une pour retrouver celle dont le code barre ne passait pas pour pouvoir les injecter dans la base du site.

J'ai des TOM-TOM et Nana en petit format BD qui ne sont pas référencé sur le site sa intéresserait que je les rentrent???
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

garlok44 a écrit :J'ai des TOM-TOM et Nana en petit format BD qui ne sont pas référencé sur le site sa intéresserait que je les rentrent???
Je ne suis pas expert des ajouts dans la base, mais je pense qu'ils sont bienvenus. :wink:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Tout à fait
farnsworth
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 21:16

Message par farnsworth »

Hello,

je viens de découvrir cette appli sur le PS et c'est pas mal du tout, un peu plus light et rapide qu'un navigateur (pas les autres onglets a charger si le navigateur se relance par ex), en plus ça ne pourra donner que plus de visibilité au site!

J'ai quelques idées d’évolution si tu permets:
La barre du haut prend de la place pour pas grand chose je trouve, ça serait ptet mieux si la touche de scan migrait dans le menu paramètres (au dessus/dessous de préférences) et si la touche paramètres (les trois petits points) migrait dans la barre des boutons (ou l'associer à la touche physique paramètres pour les appareils qui ont des boutons dissociés de l’écran), tu pourrais alors supprimer la barre noire en haut...
Ou alors pourquoi ne pas la remplacer par une plus complète avec intégration du menu du haut (retour (ce bouton est-il nécessaire ? la touche retour du tel ou de la tablette fait la même chose il me semble) et accueil?), non ?
Une petite loupe dans cette barre avec une recherche intégrée a l'appli (juste une ouverture de champ et du clavier (sans charger aucune donnée pour que ce soit plus rapide), saisie et seulement ensuite envoie de la requête via la page BDo'Browser) ça serait pas mal aussi.
Ah oui, le bouton quitter ça fait pas très application mobile je trouve ;) , est-ce utile ?

Ouais, j'ai tout mis en vrac, du coup je me contredis un peu mais c’était à chaud :lol:

En tout cas merci pour ton appli, je la garde ;)
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

farnsworth a écrit : J'ai quelques idées d’évolution si tu permets:
La barre du haut prend de la place pour pas grand chose je trouve, ça serait ptet mieux si la touche de scan migrait dans le menu paramètres (au dessus/dessous de préférences) et si la touche paramètres (les trois petits points) migrait dans la barre des boutons (ou l'associer à la touche physique paramètres pour les appareils qui ont des boutons dissociés de l’écran), tu pourrais alors supprimer la barre noire en haut...
Ou alors pourquoi ne pas la remplacer par une plus complète avec intégration du menu du haut (retour (ce bouton est-il nécessaire ? la touche retour du tel ou de la tablette fait la même chose il me semble) et accueil?), non ?

Une petite loupe dans cette barre avec une recherche intégrée a l'appli (juste une ouverture de champ et du clavier (sans charger aucune donnée pour que ce soit plus rapide), saisie et seulement ensuite envoie de la requête via la page BDo'Browser) ça serait pas mal aussi.
Ah oui, le bouton quitter ça fait pas très application mobile je trouve ;) , est-ce utile ?
Alors pour essayer de répondre à tout ça (même si je suis pas sûr d'avoir vraiment tout suivi :?) :
Tout d'abord, la barre d'actions noire du haut vient d'être ajoutée à la nouvelle version, elle n'existait pas avant. J'ai pas mal hésité, notamment à cause de l'effet "double barre" de menu, mais ça présente plusieurs avantages :
- une mise en avant de la fonction de scan, qui est quand même le principal atout qui distingue l'appli par rapport au site mobile seul
- un accès aux paramètres et au scan pour tous les appareils : j'ai eu un commentaire comme quoi ça ne marchait pas sur Galaxy Tab 2 avec la version précédente, la nouvelle barre devrait être le meilleur moyen pour que ça marche chez tout le monde
- une uniformisation avec l'écosystème Android
- et l'idée c'est aussi de compléter cette barre avec de nouvelles fonctions plutôt que de la faire disparaître : je note l'accès direct à un champ de recherche, qui est une bonne idée ;), je pense aussi à un accès à la fonction d'export en pdf ou csv

Alors oui, ce n'est pas complètement satisfaisant (ton message détaille bien les soucis), et une fusion avec la barre "bdovore" rose serait l'idéal, mais il faut voir que le site mobile est un tout, autonome, et que je n'ai pas de contrôle sur cette partie (à part le fait d'épingler cette barre où je m'en sors avec une pirouette). Enfin, le bouton quitter est un péché mignon de ma part car j'aime bien quitter les applis que je lance, il faut croire que j'ai du mal à me faire totalement à la philosophie mobile. Il y a des chances qu'il finisse par dégager dans une prochaine version...
farnsworth a écrit :En tout cas merci pour ton appli, je la garde ;)
Merci pour les remarques. J'espère que j'ai répondu sur tous les points. :wink:
MickyMcfly
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:37

Message par MickyMcfly »

Bonjour à tous!!!
Je viens de telecharger l'appli, mais impossible de m'y connecter avec mes identifiants....Même chose sur e site mobile (je pense que c'est normal...).
Par contre sur le site web classique, pas de soucis...
AU SECOURS!! :)
ps : bravo pour tout en tout cas!
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah c'est bizarre ça, ce sont exactement les mêmes identifiants car en pratique, le même code sert à l'authentification que l'on vienne du site ou du mobile.
Peut être tout simplement un problème de majuscule / minuscule sur le clavier du téléphone ?
MickyMcfly
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:37

Message par MickyMcfly »

Non non...les majuscules/minuscules sont bonnes...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Très étonnant, aucun souci de mon coté.

As tu essayé depuis un PC sur http://phone.bdovore.com ?
MickyMcfly
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:37

Message par MickyMcfly »

C'est pareil...
MickyMcfly
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:37

Message par MickyMcfly »

En fait je vais sortir tout de suite.....Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de pseudo à mon inscription...
Au lieu de MickyMcfly, j'ai écrit MickyMckfly... Et du coup, ca marche! Possibilité de le corriger?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Rôoohhhhh :lol:
Bon, j'ai modifié ton pseudo... je ne sais plus si ça nécessite aussi de mettre à jour ton mot de passe.
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

Tiens tomlameche, puisque tu es dans le coin... :P
Est ce que tu as vu les problèmes que j'ai listé dans ce message ? Est ce que tu sais qui peut regarder ça ? Il me semble que c'est toi qui avait corrigé les précédents problèmes d'encodage que j'avais signalé. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah je suis passé à coté !

Je jetterai un oeil ce week end, ça devrait pouvoir se corriger vite fait.

A+
Répondre