Festival Abracadabulles 2012 Septembre, Vendée 13ème Edition

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Festival Abracadabulles 2012 Septembre, Vendée 13ème Edition

Message par abracadabulles »

Bien le bonjour à tous,

Voici donc le premier post pour la 13ème édition Abracadabulles à Olonne sur Mer en Vendée. Cette année la session se déroulera le 8 et 9 Septembre.

Sur le site comme d'habitude vous pourrez trouver le règlement du festival (important à lire pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé), la liste des auteurs qui sont déjà venus au festival (12 édition çà commence à le faire), avec une nouveauté la boutique (seul la partie étiquette de vin est ouverte) !

Important, le concours Abracadabulles avec des goodies et BD à gagner est de nouveau reparti. Nous ne ferons pas comme l'année dernière un concours sur la création d'une affiche mais comme auparavant, une planche. Le thème de cette année pour le concours c'est fantômes et vampires (au pluriel ou singulier). Pour savoir les modalités du concours, la création, où les envoyer,.... toutes les infos sur le site. Si vous vous sentez l'âme d'un créateur, allez y. En plus vos travaux seront exposés pendant le festival mais aussi après

Et aussi les rubriques habituelles comme les vidéos, les photos du festival, les infos (localisation,....), les anciennes affiches, les animations et les auteurs invités.

Cette année l'affiche sera réalisée par Erwan Seure Le Bihan (Prix Abracadabulles Jeune Talent 2011) et l'ex-libris par Laurence Baldetti (Prix Abracadabulles Jeune Talent 2010). Autant vous dire le travail va être énorme !

Ah oui quand même l'adresse du site : http://www.abracadabulles.com

A tous bon surf et à bientôt pour de nouvelles infos
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

çà va dépoter, bravo à vous tous
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

J'espère bien que çà va dépoter ! Et que vous serez satisfaits nom d'un petit pois !
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Depuis 4 ans que je viens je n'ai jamais été déçu. Il y a tout l'ambiance du festi, le cadre le soir, la période...
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

A l'occase, si tu me vois, hésites pas à faire un coucou. Je suis le plus grand des membres de l'association :)

Ou tu demandes MAD.

En tout cas merci d'être un régulier. Je vais pas tarder à mettre les premières fiches auteurs en place.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Euh je sais puisque je suis Tom le président de Brest en bulle ;)
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

Ah bah oui effectivement, bouri çà me parlait pas mais Tom oui :)

De retour pour vous annoncer que les premières fiches d'auteurs invités et qui ont confirmé sont visibles sur le site http://www.abracadabulles.com

Bonne visite et bonne découverte. D'autres suivront dans le futur, à très bientôt pour de plus amples informations.

Merci à toute l'équipe qui travaille d'arrache pied à la réalisation de la prochaine édition et au soutien des festivaliers, auteurs, sponsors et partenaires sans qui rien ne serait.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je ne savais pas que c'était toi qui te collait à la com :D

En tout cas un début de beau plateau, j'attends la suite avec impatience.
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

On fait un peu tout eheh.

La suite va arriver c'est sûr :) Patience oh oui patience !
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

Le site se mets à jour, avec cinq nouveaux auteurs qui se joignent à la prochaine édtion du festival Abracadabulles 2012.

Vous pouvez les voir sur le site, les fiches sont en lignes.

Bonne découverte : http://www.abracadabulles.com

A très vite :)
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

Il faisait longtemps, oui longtemps que je n'étais passé donner des nouvelles. Et pourtant le festival est toujours en préparation et à J-3 mois et demi :), nous sommes toujours actifs ! L'occasion pour moi de rappeler que le concours de planche dessinée est toujours en cours et prendra fin dans moins de deux mois. Si vous avez l'âme d'un artiste, c'est le moment et pour ceux qui seraient en train de tenter l'aventure je leur souhaite créativité.

Et pour les invités, vous pouvez découvrir 8 nouvelles fiches d'auteurs invités. Bonne découverte ou redécouverte à toutes et tous et à très bientôt pour des nouvelles. :) :) :)
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

Encore une dizaine d'auteurs rajoutés sur le site. Il n'en manque plus qu'une poignée, une poignée d'irréductibles mis en ligne cette semaine. Toutes les infos sur http://www.abracadabulles.com et n'oubliez pas le facebook
http://www.facebook.com/pages/Festival- ... 2418834270

A très très vite :)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Beau plateau, bravo
abracadabulles
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 19:11

Message par abracadabulles »

Salut à tous,

Ah enfin le soleil, çà fait du bien !!!!!!! Et pour moi l'occasion de vous dire que vous pouvez voir la liste définitive des auteurs sur le site qui seront présents pour la prochaine édition le 8 et 9 Septembre 2012. Logiquement sauf annulations il n'y aura pas de changement.

De plus sur le site en attendant la version 2 de celui-ci ainsi que les animations (concert vendredi soir eheh), vous pourrez voir la superbe affiche réalisée par le prix Jeune Talent 2011 Erwan Seure-Le-Bihan. Elle est cruellement belle !!!! Vous nous en direz des nouvelles. Vous pourrez l'acheter lors du festival.

Et aussi pour vous rappeler que pour ceux qui participent au concours Abracadabulles 2012 pour réaliser une planche individuelle de bande dessinée ayant pour thème cette année "les fantômes et les vampires" se termine le 31 Juillet 2012. Donc dépêchez vous car il ne reste que quelques jours. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez nous contacter à abracadabulles@yahoo.fr
Voici le lien du règlement du concours : http://www.abracadabulles.com/#!__concours

Merci à tous pour votre participation


Allez allons bronzer et profitons du soleil

Et à bientôt pour les animations.

PS : Bourri : Et là le plateau j'espère qu'il te plait toujours et que les découvertes seront nombreuses :)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je confirme c'est parfait. :D
Répondre