TELLEMENT DE BD J AI DEVORE QUE MES YEUX SONT FATIGUES

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
jolijojo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 14:28

TELLEMENT DE BD J AI DEVORE QUE MES YEUX SONT FATIGUES

Message par jolijojo »

Bonjour
je suis un ancien gamin qui a eu la chance de naitre à une époque ou le papier etait roi et ou les librairies etaient pleines à craquer de bandes desinées en fascicule de toute sortes

je suis un ancien mome qui lisait ....qui lisait .....sans arret tintin pilote pif akim vaillant zembla spirou mickey strange marvrl ...etc meme en mangeant d'ou colère de mes parents
sur le marché du jeudi il y avait le vendeurs de bd d 'occase et en 68 vous en aviez 15 tous styles et formats pour 50 cts

les asterix pilote cartonnés on faisait pas trop attention apres les avoir acheté et lus on les échangeait chez ces memes marchands pour 5 zembla et 1 strange

j ai maintenant la cinquantaine passée et lis toujours mais ne collectionne rien à la maison à part quelques trucs rares comme pilote n°0

je passe beaucoups de temps en bdtheque car les bd ont disparues et les cartonnés je n ai pas les moyen de suivre des sagas ......

voila , enchanté de faire connaissance si vous voulez des renseignements sur la période française 1965 1973 ... je suis votre homme

Pour ce qui est de PILOTE je connais lhistoire et sa PREHISTOIRE sur le bout des ongles

après ce fut pour moi, l'age de la mobylette donc ...la découverte des fetes votives et tout le reste
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bienvenue à toi Jolijojo. Ravi de voir que le site attire toujours des gens de tout horizon et tout âge.
PS: je fais également partie des quinquas+ du site. :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu parmi nous.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Encore un peu plus de 2 ans pour faire parti des quinquas mais, je te souhaite aussi la bienvenue ici :hello:
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Re: TELLEMENT DE BD J AI DEVORE QUE MES YEUX SONT FATIGUES

Message par franc_a_cheval »

Cool!, j'aime cette mémoire quelque peu nostalgique. Je sens déjà mes écorchures aux genoux qui me brules
Modifié en dernier par franc_a_cheval le dim. mars 08, 2015 19:15, modifié 1 fois.
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bienvenu Jolijojo.

Sacré virus et çà passe pas.L'antidote connait pas et pas pressé de guérir.
new_scatter.gif un ami te contamine. read2.gif rapidement tu y prends gout. help.gif personne ne peut plus rien pour toi,tu es adict hat36.gif ,d'année en année les pages s'amoncellent heureusement il y a le site BDovore pour classer ta collection XXcomputer.gif ouf,tu arrête les doublons et tout est en ordre homework.gif ,tu peux rassuré reprendre tes achats de lecture book1.gif tu vieillis peu à peu consumé par cette passion violent5.gif ,de page en page les années s'écoulent :papy: jusqu'au jour ou il faudra rejoindre tous ces créateurs de rève (pas trop vite s'entend :lol: ) :creuse:

En attendant merci de nous avoir rappelé nos bons souvenirs,

Chriszo.
Répondre