Postez vos bibliothèques !

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'aurais besoin de vos avis :o
Voila à quoi ressemble mes 2 meubles. Dans le premier, j'ai toutes mes BD, réparties sur 3 étagères (+ un bout d'une 4eme pour mes comics et graphic novel). J'aimerais réorganiser tout ça, et notamment me mettre un espace pour mettre un album de "face", avec une couv que je trouve jolie.
Le "hic" cest que je ne sais pas trop comment ranger tout ça.
Sachant que j'ai un 2eme meuble, ou j'ai rangé un peu tout et n'importe quoi, et qui attend d'étre rempli de BD. :D

Vous auriez des suggestions ?

Image Image Image


PS: vous auriez un bon plan pour truover les petits présentoires en métal pas cher ? je suis passé chez Midica, et le prix m'a scotché: 5€ l'unité ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

En fait je pensais mettre sur l"étagère du milieu, à gauche ( ou a droite) mes séries Delcourt par exemple, collées contre un bord par un serre-livre, et sur le reste de l'étagère, mettre l'album de face.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

c'est difficile à dire pour moi vu que je reconnais pas les titres que tu as :?
p'tet en mettant les indépendant sur le 2eme meuble avec la bd de face et un objet de deco pour remplir l'étagére :?:

perso j'adore avoir des couverture de face, là j'en ai *compte* 12 manga et 3 BD :D
j'aime pas avoir trop de vide et le pire c que je perd pratiquement pas de place comme ça :P
mais par contre je les déplace souvent du coup :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

en fait je compte déjà me mettre Jimmy Corrigan de face, parce que je trouve que c'est un tres bel objet :)
Je suis comme toi, je n'aime pas le vide, mais je n'ai pas encore assez de BD pour le combler ...

L'idée d'utiliser un serre-livre, c'est de la merde, ou bien ? :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

non pas du tout, mais perso j'ai éliminer cette solution pour moi quand je me suis rendu compte que des étagéres ça se rempli vite finalement et du coup plus besoin de serre livre quand c'est plein, par endroit c'est des albums de face qui me servent de serre livre :D
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

En plus toi t'as l'avantage d'avoir qques trucs para BD (Artbooks, jolies planches) pour agrémenter tout ça ... perso j'ai rien :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Au fait c'était toi quia vait un pb avec ton radiateur ? nan paske je vois que ca à l'air d'aller...
Il est moche ton singe au fait :lol:

Rah vilain t'as vu ou t'as mis ton Blankets ? moi jvais te montrer ou ca va :D ( peut être ce soir, enfin faut que je range et lise ? mes monstrueux achats d'aujourd'hui )
Ca m'énerve jvais devoir utiliser ma 2e bibliothèque dans la chambre d'amis car meme les 2 tiroirs de ma commode réservées à cet effet, pour els mangas louches et moins interessants, et mon bas du palcard sont utilisé...
N'empeche ma 1e bibliothèque c'étiat le maxi format ( 1m20 de large 2m20 de haut ) sachant que la précédente faisait 1m sur 2m et que y'avait + de romans que maintenant :lol:

Moi aucun présentoir ( mangas sur deux rangés donc bon... oui je sais y'en c'est sur 3, Hein Myo :lol: ) ni serre lvire ou de lvire serrant els autres livres

Myo tu peux remontrer ta bibli sinon... ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

On voit pas trop sur la photo, mais l'étagère est penchée :o

Concernant ma marionette de ventriloque, je t'interdits de la critiquer ! C'est un cadeau de mon enfance auquel je tients beaucoup :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Moi aucun présentoir ( mangas sur deux rangés donc bon... oui je sais y'en c'est sur 3, Hein Myo Laughing )
sur 2 rangées ça empeche pas de mettre de face, tu prend 7-8 volumes (selon la largeur/épaisseur) d'une serie et tu la place de face ds le trou et c bon, après suffit de choisir la plus belle couverture pour mettre devant ^^ (faudrat juste mettre un bouquin derriere pour pas que ça tombe sur la 2eme rangée ...), sinon ça fait belle lurette que je n'ai plus qu'une rangée partout ^^
Myo tu peux remontrer ta bibli sinon... ?
heu, ok dès que j'arrive a emprunter un appareil photo.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ai tenté un petit réarrangement ... dites moi ce vous en pensez :)


Image
Modifié en dernier par MulleT le ven. sept. 02, 2005 18:55, modifié 2 fois.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

ca serait sympa que tu nous mette la foto dans le bon sens :lol:

edit : voilà c'est mieux :D
edit et commentaire : tu devrais réaménager et/ou classer par couleurs paske ca fait pas beau tout ca :lol: enfin tant que tu peux hein ( bon y'a la taille, mé la couleur des tranches aussi importe :wink: )

re edit : euh non j'ai rien dit en fait, j'ai regardé de plus près et y'a le classement par séries, désolé >_<

( mé c'est pas toujours esthétique :? )
Modifié en dernier par Cactus20100 le ven. sept. 02, 2005 18:59, modifié 5 fois.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je m'étais trompé :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Po terrible la baffe dans la bibli :D et euh le V de Vendetta euuuuu (c'est ptete bien mais... ) c'est mooooooooooooche !! ( en plus au réveil ca doit faire peur :lol: )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Cactus20100 a écrit :Po terrible la baffe dans la bibli :D et euh le V de Vendetta euuuuu (c'est ptete bien mais... ) c'est mooooooooooooche !! ( en plus au réveil ca doit faire peur :lol: )
J'ai pas compris :o

Concernant V, c'est juste un test hein :o

Au niveau des couleurs, je ne sais pas trop comment faire: je trouve que sur l'étagere du haut ca passe plutot bien , sur la 2eme en effet cest pas terrible. Peut etre faudrai il mixer avec les albums de la 3eme, en bas.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

la baffle pardon ( enfin l'enceinte quoi ) à gauche sur ta 2e étagère. Sinon léger pb de tialle en fait sur la 2e étagère avant tout chose ( en plus si tu inverse, els couleurs seraient pas un ti peu mieux ? )
déjà ton bilal fluorsescent met le plutot à gauche des Nikopol ( ou cache le :-p ) mé bon dur dur de faire concider tout ca de toute facon :(
Répondre