Version Béta

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
roullier
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 21:23
Localisation : Besançon

Version Béta

Message par roullier »

Bonjour,
Un mot pour la version béta,que j'essaie de l'utiliser de temps et temps.
Je trouve que les fiches de description des albums sont vraiment devenues succinctes...
Le fond du bureau, avec toutes ces BD en désordre, gène un peu la lisibilité de la page ...
Sinon, la base qui correspond à "Mes étagères" est bien, les sélections sont faciles...
Il serait bien aussi, d'avoir un flag "Lu" ...

J'avoue que, pour l'instant, je me sens plus à l'aise sur l'ancienne version....
Cordialement
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

C'est étonnant pour les fiches albums, il n'y a pourtant presque pas de différence sur le contenu. C'est peut être juste une histoire de mise en page qui donne cette impression.
Qu'est ce qu'il vous semble manquer ?

Pour le flag "lu" oui c'est prévu, mais pas encore fait ;)
roullier
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 21:23
Localisation : Besançon

Message par roullier »

Effectivement, cela est peut être une impression...
Cependant, je trouve que la lisibilité est moins bonne dans la nouvelle version....Serait ce sans doute un manque d'habitude !!!!

Il est des séries où il est important d'avoir la photo du 4° plat, comme Tintin et surtout Lucky Luke ( dos jaune etc...) Pourrait -on avoir dont plusieurs photos pour un album ???
Merci et bravo pour le travail fourni !!!!
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

roullier a écrit :...Il est des séries où il est important d'avoir la photo du 4° plat, comme Tintin et surtout Lucky Luke ( dos jaune etc...) Pourrait -on avoir dont plusieurs photos pour un album ???
Merci et bravo pour le travail fourni !!!!
Le site ne gère pas les 4ème de couverture pour ne pas surcharger les nombreuses éditions disponibles qui ne sont souvent que de simples réimpressions à but purement commercial. Nous privilégions les changements majeurs dans les albums pour la gestion du site (Tirage limité, changement ISBN, format différent, colorisation différente, pagination, refonte de la collection, de la numérotation etc.)
Personnellement je ne suis pas pour gérer les 4ème de couverture ou 4ème plat dans la base comme le font d'autres sites (c'est très chronophage et nous sommes tous bénévoles), et il me semble plus judicieux de laisser les membres le gérer à travers les commentaires / annotations que vous pouvez ajouter sur les éditions propres de votre collection.
IL est également difficile de gérer une différenciation personnelle de l'album (les photos des dédicaces par exemple).

Merci pour vos encouragements :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
roullier
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 21:23
Localisation : Besançon

Message par roullier »

Effectivement, je pense que c'est déjà un travail de titan....
.....et on peut bien sur, ajouter des précisions sur l'édition dans les commentaires...
Cordialement :P
Répondre