présentation qui qui au vue de mon âge risque d'être longue

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

présentation qui qui au vue de mon âge risque d'être longue

Message par franc_a_cheval »

Bonjour,
Je découvre doucement l'outil et il semblerait que ce soit ici que l'on se présente. Remarquable outil soit dit en passant (et gratos en plus).
Vous remarquerez que mon avatar fait référence à mes deux passions: La musique et la BD. Il s'agit de Jimi Hendrix ‎– Electric Ladyland et la pochette est de Philippe Druillet, un dessinateur que j'affectionne particulièrement; Sa vie pourrait être un film.
Il nait le 28 juin 1944, jour de l'assassinat, par la Résistance, de Philippe Henriot, secrétaire d'État à la Propagande du régime de Vichy. Il s'appelle Philippe pour lui rendre hommage. Son père était un fasciste convaincu qui a fait la guerre d'Espagne du coté des franquistes et fut responsable de la Milice du Gers, à Auch: sa mère, Denise, était responsable administrative de la Milice locale.
En 74 il claque la porte de Pilote et fonde "Métal hurlant" et la maison d'édition "Les Humanoïdes Associés". Ce qui allait faire de lui le fer de lance des 70's. Ces années bénis du rock et des révoltes.
Bref ! j'aime ce mec au parcours chaotique, il m'a fait aimer la BD, la SF et Lovecraft.
(A suivre)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Étonnant destin !
Merci pour cette histoire :)
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Bonjour et bienvenue l'ancien :lol:
J'ai aussi rencontré Philippe lors d'un salon de la BD à Auvers sur Oise et, il avait fait une superbe toile de l'église d'Auvers pour l'occasion.
mac011
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 04, 2018 10:14

Re:

Message par mac011 »

ManRay a écrit :Bonjour et bienvenue l'ancien :lol:
J'ai aussi rencontré Philippe lors d'un consultant référencement Paris salon de la BD à Auvers sur Oise et, il avait fait une superbe toile de l'église d'Auvers pour l'occasion.
Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: présentation qui qui au vue de mon âge risque d'être longue

Message par Cinoche »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous et n'hésites pas à participer au forum et à la vie du site.

:D
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Répondre